Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
quoi faire pour mon chien?
-
aline
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
quoi faire pour mon chien?
je me sens un peu perdue, mon chien (un jack Russel terrier), qui a toujours marché un peu bizarre des pattes arrières, gardait parfois une patte en l'air, mais pas longtemps, et puis comme ils courrait comme un dératé le reste du temps, je ne me suis pas affolée. Vendredi soir il l'a laissée en l'air, et samedi matin véto. Lequel me dit que mon cher Bogus a les rotules complètement instables, qu'il faut l'opérer, mais qu'il ne peut pas le faire, çà relève de l'orthopédie, et c'est environ 1000€ la patte. (il en a deux). J'aime mon chien, énormément. Mais je vais paraitre peut-être monstrueuse mais je n'imagine pas mettre une telle somme dans un chien, je trouve çà déplacé. Mon fils, par exemple, a des lunettes, et je bataille pour les lui payer. Je sais bien qu'on peut payer les véto en plusieurs fois, mais n'est-ce pas un peu odieux de mettre autant d'argent pour un chien alors que des gens ne peuvent se payer une belle couronne dentaire?
Si on ne l'opère pas, il aura mal, de plus en plus mal, parce que les ligaments se distendent, se déchirent, etc...
J'aime mon chien, mais je là je ne sais plus.
C'est un petit chien d'une grande vitalité, très joyeux, très joueur. Il a passé presque 2 jours couché, à me regarder d'un air très malheureux. Il ne veut plus aller dehors, plus vraiment manger. Il ne veut plus se lever.
Je lui donne des anti-douleur, il marche un peu, mais ne joue plus, ne court plus. il est triste. Moi aussi. Je préférerais qu'il meure maintenant plutôt que le laisser souffrir.
je ne sais plus. je ne sais pas.je suis perdue.
Si on ne l'opère pas, il aura mal, de plus en plus mal, parce que les ligaments se distendent, se déchirent, etc...
J'aime mon chien, mais je là je ne sais plus.
C'est un petit chien d'une grande vitalité, très joyeux, très joueur. Il a passé presque 2 jours couché, à me regarder d'un air très malheureux. Il ne veut plus aller dehors, plus vraiment manger. Il ne veut plus se lever.
Je lui donne des anti-douleur, il marche un peu, mais ne joue plus, ne court plus. il est triste. Moi aussi. Je préférerais qu'il meure maintenant plutôt que le laisser souffrir.
je ne sais plus. je ne sais pas.je suis perdue.
-
asys
- Colocataire

Re: quoi faire pour mon chien?
Bonjour Pauvre Aline,
je comprends ton chagrin. Devoir prendre une telle décision, ce n'est pas juste.
je te comprends d'autant mieux que je consacre une partie de mon budget à ma Tiwinnie (ma petite chatte qui est diabétique), entre l'insuline quotidienne, les eringues, les soins de son eczema (dû a son diabète) par phyto et homéopathie, la nourriture spécifique...mais je n'ai pas d'enfant, c'est elle mon bébé....
Je suis incapable de te conseiller.
Un autre véto peut-être.
je sais que mes grand-parents ont fait opérer leur petit chien (mise en place de prothèse de hanche) mais les honoraires n'étaient pas si élevés.
je te fais plein de bisous
je comprends ton chagrin. Devoir prendre une telle décision, ce n'est pas juste.
je te comprends d'autant mieux que je consacre une partie de mon budget à ma Tiwinnie (ma petite chatte qui est diabétique), entre l'insuline quotidienne, les eringues, les soins de son eczema (dû a son diabète) par phyto et homéopathie, la nourriture spécifique...mais je n'ai pas d'enfant, c'est elle mon bébé....
Je suis incapable de te conseiller.
Un autre véto peut-être.
je sais que mes grand-parents ont fait opérer leur petit chien (mise en place de prothèse de hanche) mais les honoraires n'étaient pas si élevés.
je te fais plein de bisous
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
bonjour Aline
tu as un chien que tu aimes je te conseille de ne pas te sentir coupable lorsque l on a une bete on l aime autant qu un humain donc fait ce qui doit etre fait et ne culpabilise pas
sinon si tu decides le contraire tu le regretteras tout le restant de ta vie
bonne journee
tu as un chien que tu aimes je te conseille de ne pas te sentir coupable lorsque l on a une bete on l aime autant qu un humain donc fait ce qui doit etre fait et ne culpabilise pas
sinon si tu decides le contraire tu le regretteras tout le restant de ta vie
bonne journee
-
aline
- Colocataire

Merci beaucoup, c'est agréable d'être soutenue. j'avais peur qu'on me prenne pour un monstre.
sur conseil de ma soeur, j'ai essayé de lui donner de l'ibuprofène ce midi, je n'en reviens pas, il marche, remue le queue, m'a même porté son jouet! il boite, oui, mais ne semble pas trop gèné.
j'espère que le miracle va continuer.
si je peux lui garder sa joie de vivre avec çà, c'est pas cher, et je verrai plus tard, si les médicaments ne marchent plus...
merci encore. belles bises à vous.
sur conseil de ma soeur, j'ai essayé de lui donner de l'ibuprofène ce midi, je n'en reviens pas, il marche, remue le queue, m'a même porté son jouet! il boite, oui, mais ne semble pas trop gèné.
j'espère que le miracle va continuer.
si je peux lui garder sa joie de vivre avec çà, c'est pas cher, et je verrai plus tard, si les médicaments ne marchent plus...
merci encore. belles bises à vous.
-
ulricha
- Ancienne modératrice

Dans certaines grandes agglomérations, il y a des dispensaires pour animaux. Les gens donnent ce qu'ils peuvent, ou ce qu'ils veulent pour payer les consultations. Et en cas d'opération, ils demandent le paiement des médicaments, et les gens donnent un peu plus, si c'est possible, pour l'intervention. Bon courage Aline et caresse à Bogus 
-
aline
- Colocataire

Merci , je vais me renseigner sur ces dispensaires. Excellente idée.
Bogus a du tonus, l'ibuprofène lui va à merveille.
Bogus a du tonus, l'ibuprofène lui va à merveille.
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
contente pour toi et pour lui bien sur
a Paris c est l ecole veto qui est pour les personnes qui ont une bete et qui ne peuvent pas payer pour les soigneer
tu peux je pense comme le dit Ulricha trouver des reponses
bon courage
a Paris c est l ecole veto qui est pour les personnes qui ont une bete et qui ne peuvent pas payer pour les soigneer
tu peux je pense comme le dit Ulricha trouver des reponses
bon courage
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
peut etre pourriez vous telephoner à la SPA locale et leur demander conseil
Sur certaines villes il est possible de faire soigner un animal...quasiment gratuitement
en principe,on y trouve des chiens amenés par des SDF ou des personnes agees et à ressources limitees
mais le veterinaire est parfaitement competent
et l'animal est traité absolument avec tous les egards...
si cela existe ,à proximité,vous pouvez avoir confiance
PETZOUILLE
Sur certaines villes il est possible de faire soigner un animal...quasiment gratuitement
en principe,on y trouve des chiens amenés par des SDF ou des personnes agees et à ressources limitees
mais le veterinaire est parfaitement competent
et l'animal est traité absolument avec tous les egards...
si cela existe ,à proximité,vous pouvez avoir confiance
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
ulricha
- Ancienne modératrice

En effet, ce sont des dispensaires gérés par la Spa.
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjour aline
je suis comme asys mes deux gros toutous sont mes enfants j'ai des traitements aussi vu leur âges 14 ans .Je te comprend bien quel âge ton Bogus ?
attention pour libuproféne il n'est pas conseiller de donner c'est médoc aux animaux sans avis vétérinaire même si tu y vois du résultat renseigne toi . car tu peu te retrouver avec d'autres problèmes
autrement les conseil des autres sont intéressants.
bon courage
cori
je suis comme asys mes deux gros toutous sont mes enfants j'ai des traitements aussi vu leur âges 14 ans .Je te comprend bien quel âge ton Bogus ?
attention pour libuproféne il n'est pas conseiller de donner c'est médoc aux animaux sans avis vétérinaire même si tu y vois du résultat renseigne toi . car tu peu te retrouver avec d'autres problèmes
autrement les conseil des autres sont intéressants.
bon courage
cori
-
asys
- Colocataire

Aline,
J'aurai dû te donner les références, mais j'étais touché pas ton chagrin, j'en ai oublié le pratique.
Il y a un site Albert le chien ( on y accède aussi par Albert le chat
) qui vend des soins en phytothérapie - mais ce qui est intéressant c'est de regarder la composition des produits utilisés.
Ce peut être un complément pour l'aider
et aussi ce site, j'ai mis le lien sur les douleurs articulaires mais tu peux choisir une autre entrée.
En général je prends la compostion et ensuite, je vois avec ma pharmacienne....
http://www.homeoanimo.com/details_produ ... ticulaires
Tiens nous au courant de ses galipettes
Biz
J'aurai dû te donner les références, mais j'étais touché pas ton chagrin, j'en ai oublié le pratique.
Il y a un site Albert le chien ( on y accède aussi par Albert le chat
Ce peut être un complément pour l'aider
et aussi ce site, j'ai mis le lien sur les douleurs articulaires mais tu peux choisir une autre entrée.
En général je prends la compostion et ensuite, je vois avec ma pharmacienne....
http://www.homeoanimo.com/details_produ ... ticulaires
Tiens nous au courant de ses galipettes
Biz
-
audessa
- Colocataire

Moi je viens de mettre 1200 € pour opérer mon chien de la catarate sur l'oeil gauche et je devrais en mettre prochainement autant sur l'oeil droit , c'est vrai que ça fait très très cher, je ne suis pas sûr qu'une telle somme soit vraiment justifiée. 
-
aline
- Colocataire

Mon Bogus a 2,5 ans. Il est tout jeune.
je suis allée à le pharmacie pour regarder les dosages d'ibuprofène, je lui en donnais trop, on ne dose pas comme pour les enfants, il faut 5 à 10 mg par kilo, je donnais 20 mg! Il va bien et ne semble pas souffrir.
je vais me renseigner à la SPA
merci à tous!
je suis allée à le pharmacie pour regarder les dosages d'ibuprofène, je lui en donnais trop, on ne dose pas comme pour les enfants, il faut 5 à 10 mg par kilo, je donnais 20 mg! Il va bien et ne semble pas souffrir.
je vais me renseigner à la SPA
merci à tous!
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
j'ai chercher
j'ai chercher dans le net pour libuproféne certain en donne, le faite est , mais à cour therm e
bon courage à toi
en espérant que tu trouve une bonne solution .
cori
j'ai chercher dans le net pour libuproféne certain en donne, le faite est , mais à cour therm e
bon courage à toi
en espérant que tu trouve une bonne solution .
cori
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour
il ne faut jamais donner d'IBUPROFENE à un chien
cela peut entrainer des intoxications mortelles
tapez "toxicite ibuprofene chien" dans google pour trouver les sites qui en parlent
d'une maniere generale
les especes animales ne metabolisent pas les substances medicamenteuses de la même maniere que les humains ,ni même que d'autres especes animales
bonne journee
PETZOUILLE
il ne faut jamais donner d'IBUPROFENE à un chien
cela peut entrainer des intoxications mortelles
tapez "toxicite ibuprofene chien" dans google pour trouver les sites qui en parlent
d'une maniere generale
les especes animales ne metabolisent pas les substances medicamenteuses de la même maniere que les humains ,ni même que d'autres especes animales
bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-