L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
chrislagourmande
Colocataire
Colocataire

Bonjour

Message par chrislagourmande »

:amen:
Voilà, je veux arrêter de manger n'importe quoi, n'importe comment . Bref : je VEUX m'ocuper de moi en mangeant sainement, et donc l'laimentation ancestrale, sans trop de " touches " humaines - détérioration- me semble la mieux adaptée.
Mais je vais avoir GRAND besoin de vous pour m'aider à CASSER et DETRUIRE les mauvaises habitudes ( cochonneries et autres ) e me donner des conseils pour démarrer sans trop de stress ( et donc plus de compensation vers la nourriture )

Merci beaucoup de me recevoir

chis
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Re: Bonjour

Message par rochelle »

:hello: Bonjour Chris la gourmande :hello:
Bienvenue à l'appart. Installes-toi bien, tu es au très bon endroit pour changer de nourriture, mais il faut se sortir de l'idée que manger sain ne rime pas avec gourmand.
En te promenant dans l'appart tu trouveras réponse à la plupart des questions que tu peux te poser.
N'oublies pas de faire d'utiliser RECHERCHE.
N'hésites pas à poser tes questions, nous serons nombreux à être ravis de t'aider.
Tu as pris une très sage décision pour prendre ta santé ( = ta vie ?) en mains.
Bonne installation, à bientôt. ;)
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Christ,
Il y a un nombre certain de gourmands et de gourmandes dans l'Appart.
Manger sain, ne veut pas dire manger "pauvre" en goût. Au contraire, on redécouvre les aliments sans avoir les additifs comme parasites.
Installe toi.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:amen: bonjour Chris effectivement ici tu retrouveras le gout de chaque denree il suffit de te promener dans l appart
a bientot de te lire
chrislagourmande
Colocataire
Colocataire

Un petit tour par chez nous avant de sortir faire des courses!!
et devinez ? Demain soir invitation au resto avec une copine :] conciliable avec la troisième alimentation :ange: ?
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

tout a fait chris il suffit seulement en arrivant d annoncer la couleur et pour eviter toute discusion dire que tu es allergique au gluten et au laitage c est tout et la tout le monde a tes pieds :mdr1: non je rigole :fleur1:
rochelle
Colocataire
Colocataire

Message par rochelle »

Invitation au restau, super.
Eviter les pizzerias et crêperies ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il y a toujours des crudités, des salades composées, des poissons, des légumes, des salades de fruits.
Le problème peut venir des sauces, essayer de commander des plats les plus basiques possibles, les moins "travaillés".
Les restos indiens par exemple, ou japonais sont très bien.
Bonne soirée avec ta copine.
Pour les courses, c'est pareil, pas compliqué, il suffit de n'acheter que des produits de base : légumes, fruits, poissons (frais, surgelés ou même en boîtes), viandes, oeufs, riz, sarrasin, châtaignes, champignons, des épices, des herbes aromatiques, ail, oignon, bonnes huiles, "laits" végétaux, ... Cà fait largement de quoi manger !
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Ce n'est pas une plaisanterie Dubbleace. Annoncer la couleur, et tout se passe bien.

P.S. : Il faut quitter l'entrée pour papoter !!! Il y a d'autres pièces bien plus confortables pour s'installer et discuter.
:mrgreen:
Cordialement
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Mesdemoiselles, je vous invite à poursuivre cette conversation dans le Gardemanger. ;)
Je sais on a tendance à continuer là où on est,mais debout dans l'entrée ce n'est pas confortable :0 .
Le Garde manger est une pièce agréable, où vous trouverez des fauteuils et canapés, pour vous installer et parler du vin (entre autres). :)
Cordialement
Image
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

ok Maî la derniere je ne parle pas d annoncer la couleur est une plaisanterie mais que TOUT LE MONDE EST A TES PIEDS
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Tiramisù »

:hello: Chris
Quel bel avatar :mrgreen:
Bienvenue parmi nous ! Moi aussi je suis gourmande, et je t'assure qu'on peut se faire plaisir en suivant les principes du régime hypotoxique ;-)
A bientôt, dans la cuisine peut-être ? ::d
chrislagourmande
Colocataire
Colocataire

Génial! Ma soeur Charlotte dans le même appart :pompom: je savais bien que je ne m'étais pas trompée d'adresse !! :gene3:
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Tiramisù »

Image :hehe:
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

:mrgreen: si je comprend bien tiramisu est ta soeur?
rochelle
Colocataire
Colocataire

Message par rochelle »

voui, sa soeur d'avatar :hehe: :hehe: :hehe:

Retourner vers « Entrée »