L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

help!

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
maka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

help!

Message par maka »

Bonjour,

je commence à donner des c omplemens à mes enfants pour renforcer leur immunité en vue de cet hiver (vu tout ce qu'on nous annonce...) mais quelle galère!!!ce matin j'avais mis probiotique, vit D et vit C, le tt melangé ds une petite pipette et rien à faire ils ont pris une gorgée et n'en veulent plus. Je pense que c'est la vit C (oenologique) car hier je n'en avais pas mis et ils l'ont pris sans problème. AURIEZ VOUS UNE ASTUCE???
MERCI
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Re: help!

Message par maï »

Bonjour Maka,
La Vit C est effectivement acide (comme du jus de citron), ce qui peut expliquer leur réticence.
Moi je la prends diluée dans un verre de jus d'orange, c'est moins difficile.
Pourquoi ne pas faire un petit "smoothy de fruits" (mixer des fruits frais bien murs, éventuellement avec un peu de lait d'amande) et rajouter les compléments.
Une petite douceur qui devrait bien passer. :miam:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire

Message par maka »

merci maï,
le pb c'est que les jus de fruits frais ..."jen veux pas"(sauf jus d'orange mais là pas la saison) et les smoothies j'en parle meme pas. :gene:
quest ce quils sont difficiles ces gosses.!!
je suis allée acheter tt à l'heure de la vit c acerola rien qe pour eux et elle est infecte!!!! :snif: mais vraiment degoutante!!!meme moi je l'ai mise à la poubelle en plus elle fond tres tres lentement...BEARK!!! :/ et pour finir elle m'a coûté la peau des f...!!!!!!
en rentrant je leur ai donné avec un peu de sirop de citron sans autre complement et c'est passé...alors qui va les manger maintenet mes complement à 22€???je suis furieuse :modo:

bon j'apprehende les prochains mois car j'ai decidé de leur donner qques mois... on verra au jour le jour
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Pourquoi ne pas incorporer tes compléments dans une puree de légumes ou de pommes de terre.
ou même un yaourt de soja ou exeptionnellement dans un soda. Cherche, il y bien un ou deux aliments dans lesquels tu pourras leur glisser ça (la soupe en hiver)
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire

Message par maka »

bonne idée mais je ne l'ai jamais fait car je me suis dit que ça changerai le goût, ne crois tu pas. il faut que j'essaie.merci
au fait la soupe on est 1 et demi à en manger sur 4...moi et un peu fille...non, non, qui a dit que ma famille etait compliquée...?
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Désolée, j'ai eu la chance d'avoir une fille qui mange de tout sans problème. Alors c'est vrai qu'il me semble simple de faire avaler les compléments.
Bon courage
:gros bisous:
Image
maka
Colocataire
Colocataire

Message par maka »

le rêve... ;-)
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bonjour Maka

la vitamine C oenolologique en poudre s'incorpore facielement dans beaucoup d'aliments
Personnellement je l'utilise régulièrement en cuisine : comme conservateur dans les compotes de fruits et les terrines de légumes, ou en remplacement du citron dans n'importe quelle recette. Tant que tu ne la fait pas cuire, et si tu ne tardes pas à consommer les aliments après préparation, elle reste active.

Pour des petiots, je tenterais la compote de fruits de saison, quite à mettre un petit plus de sucre pour aténuer l'acidité.

Amicialement
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Retourner vers « Le balcon »