L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

grippe

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Ariane
Colocataire
Colocataire
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus

grippe

Message par Ariane »

Ca y est, il semble que j'ai la grippe: mal partout, fièvre, mal de gorge... je dors car on peut difficilement faire autre chose.
Est-ce que d'autres colocs l'ont eue ? est-ce que ça dure longtemps?
En plus, je ne suis pas sure que c'est cela : mon médecin hésite entre la grippe et une pharyngite.
Pfff je suis stressée en tous cas...
A bientôt
Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Re: grippe

Message par maï »

Bonjour Ariane,
Je pense qu'il y a des tests à faire pour savoir si c'est la fameuse grippe.
Et si c'est ça, Tamiflu ............. HS pendant quelques semaines et hop, ça repart.
Ceux qui malheureusement n'ont pas supporté avaient des problèmes graves qui ont entrainé des complications.
Reste cool, et si tu ne "sens" pas que ton médecin fait ce qu'il faut ............ va en voir un autre ou va à l'hôpital .... pour l'instant ils ne sont pas submergés, ils t'examineront et te soigneront.
Courage et reste zen :gros bisous:

P.S. : En attendant Magnésium et Vit C à fond pour booster ton système immunitaire (ne t'inquiète pas si le transit est plus rapide ...... tu élimineras les toxines)
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Ariane
Colocataire
Colocataire
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus

Message par Ariane »

Merci Maï,
statu quo pour moi et mon fils de 6 ans commence aussi. Je rappelle le médecin demain matin.
quelle galère !!! :pleur4:
Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Pierre C.
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Il ne faut pas céder à la panique, pour l'instant cette grippe n'est pas plus dangeureuse qu'un grippe saisonnière. Elle est peut-etre plus contagieuse, et après ? (la peur est encore plus contagieuse !)
Le Tamiflu ne semble pas très indiqué, à part pour écouler les stocks d'un antiviral inefficace et peut-etre meme nocif :
http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... e-le-60039

Le mieux c'est effectivement une cure de chlorure de magnésium et vitamine C, et l'idéal est de jeuner pendant 2-3 jours dès que la maladie survient (que de l'eau, et chlorure de magnesium et vitamine C de temps en temps). Ainsi une partie des défenses immunitaires ne sont pas réquisitionnées pour la digestion, et le corps peut concentrer toute son énergie et ses défenses pour gérer cette grippe qui passera beaucoup plus vite comme cela.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

la peur est encore plus contagieuse !
:super: :super:
J'ai vraiment l'impression qu'on en fait une montagne pour cacher les vrais problèmes.
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Bonsoir,
Courage Ariane, cela devrait passer assez vite...

Sinon, il y a un vaccin qui va sortir...
Qu'en pensez vous ??
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Pierre C.

Message par Pierre C. »

Mon humble avis est que... c'est une absurdité de se faire vacciner contre le virus de la grippe A tel qu'il est actuellement.
Les virus grippaux ont une telle capacité à muter qu'on peut déjà discuter l'intéret des vaccinations contre la grippe saisonnière. Une vaccination ne protège que contre un unique virus, pas contre son frère issu d'une mutation. Une vaccination n'est pas un acte anodin : tout le système immunitaire est chamboulé et orienté contre un virus particulier - et certainement affaibli un certain temps contre les autres menaces potentielles.
Or actuellement le virus n'est pas plus dangeureux qu'une grippe saisonnière, donc inutile (et meme périlleux) de se faire vacciner maintenant sachant la possibilité non négligeable que le virus mute et devienne plus virulent à l'automne. Si cela se produit, il vaudra mieux avoir son système immunitaire en plein possession de ses moyens (c'est-à-dire non affaibli/réorienté par un vaccin différent récent), soit pour lutter seul, soit pour se faire vacciner contre le vrai danger.

L'avis d'un médecin pas du tout "anti vaccinaliste"
http://www.atoute.org/n/article127.html

Je me permets de remettre d'un lien d'un message déjà posté par ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9439.html
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par juan paolo »

Je suis un de plus qui partage totalement le point de vue de Pierre C ! les souches mutent très vite et risquent fort d'etre inopérationnelles en termes immunitaire d'ici deux ou trois mois! mais les enjeux financiers représentent une manne non négligeable pour les labos pharmaceutiques ...payées par l'Etat ....pour la bonne conscience d la prévention "bien faite"...
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Je confirme mon refus de ce vaccin.
Celui qui m'enfoncera cette seringue dans les fesses n'est pas encore né !!! :langue1: :langue1: :hehe:
Image
stéphane
Colocataire
Colocataire
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Oui, ok
Je comprends complètement votre point de vue mais :
Quels sont les réels dangers d'une vaccination ?
Je me pose la question, pas pour moi mais pour mon fils et ma femme :
Ils sont asthmatiques.
Si ils ne se font pas vacciner et qu'ils développent une forme grave de la grippe...
Et si ils se font vacciner ?
Pas facile de peser le pour et le contre...
Ma femme prend le train et le métro tous les jours et mon fils est lycéen...Il y a de fortes chances qu'ils soient contaminés...
En même temps, je n'ai pas confiance en ces pseudos vaccins...

Je réfléchi

A bientôt.
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Très difficile effectivement............
La réponse est individuelle ......... et on a vraiment l'impression de jouer à pile ou face.
Personnellement, et cette décision me concerne et moi seule ....... Je refuse de cautionner le système actuel qui veut que l'on fasse tout et n'importe quoi pour permettre aux gros groupes industriels de tirer à chaque fois leur épingle du jeu.
D'où vient ce virus ???? Sans doute de manipulations de ces mêmes industriels qui ne se préoccupent que de productivité et de bénéfice.
Qui nous vend à prix d'or les "antidotes" - qui ne sont peut-être pas fiables ni sans effets secondaires ...... les mêmes (ou leurs cousins ).
Alors j'ai décidé de prendre le risque........ Si j'en meure .... j'assume (Je viendrais vous dire :langue1: ).
Mais j'ai la chance de ne pas avoir à prendre cette décision pour les autres. Je suis entourée d'adultes responsables, je n'ai plus d'enfant à ma charge.
Quand à conseiller qui que ce soit, je ne m'y risquerais pas.
courage
Image
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello,
Maï, pourquoi veux-tu qu'on te pique les fesses ?
surveille +tôt les bras et épaules, en général les vaccins
se font là. :pompom: :pompom:
Perso, je ne me rends + chez mon doc, les bras nus. :gros bisous:
Pierre C.

Message par Pierre C. »

stéphane a écrit :Oui, ok
Je comprends complètement votre point de vue mais :
Quels sont les réels dangers d'une vaccination ?
Prends le temps de lire le fichier PDF donné en lien, c'est très bien expliqué.
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article47
Les risques seraient plus grands que les bénéfices, meme pour les asthmatiques.

Certains gouvernements se méfient de ce vaccin, ce n'est pas pour rien.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... e-un-60399

Les dangers inhérents à la vaccination : tout vaccin contient un adjuvant toxique (sans lequel il ne fonctionne pas) à base de mercure, ou d'aluminium, ou autre pas forcément mieux. D'autre part pendant une période plus ou moins longue il monopolise le système immunitaire contre un virus particulier, il est donc logique qu'il soit un peu affaibli contre tout le reste.
Au final ce n'est qu'un rapport bénéfice/risque qu'il faut évaluer, puis faire son choix. Mais vu les propagandes de peur de toutes sortes qui nous environnent, c'est le plus difficile !
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Hello,
Parceque quand on me court après, ce sont les fesses qui sont les plus faciles à viser avec une seringue
:hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
personnages-femmes-00017.gif
personnages-femmes-00017.gif (24.8 Kio) Vu 2098 fois
Image
stéphane
Colocataire
Colocataire

Message par stéphane »

maï a écrit :Hello,
Un vieux fantasme certainement... :mdr1:
Image