L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

une nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
misstambouille
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://lappart.aceboard.fr

une nouvelle

Message par misstambouille »

Bonjour à tous, j'ai la SEP, diagnostiquée en mars 2008, 6 mois après la naissance de ma fille. Je commence à m'intéresser de plus près au régime SEIGNALET (en fait je cherchait des infos sur la méthode KOUSMINE quand je suis tombée sur ce forum). Je suis persuadée que l'alimentation joue un rôle prépondérant dans l'évolution de la maladie, peut-être que je me trompe mais en même temps je ne perd rien à y croire et à essayer. Par contre je ne sais pas si j'ai envie de me priver de tout, surtout le lait, j'aime tellement ça. Je suis donc curieuse d'échanger avec vous pour savoir si je me lance ou pas...
http://jememaiobio.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: une nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Misstambouille et :binvenue:

Tu as trouvé le bon endroit pour t'installer, regarde des posts qui parlent de la SEP, çà marche.
Je suis cuisinier, habitué aux "bonnes" choses, crème, beurre, fromage, lait, beaucoups, ou plutôt, énormément de produits avec de la farine, en plus je suis installé à la frontière de la Normandie. J'adore les gratins, la béchamel ... Je SAIS que je peux me passer de ces produits :civière: , çà fait 7 mois que je le suis le régime et je me porte bien (SEP primaire progressive), pas d'agravation et un petit mieux. Pour nous, le délai d'attente est de deux ans avant une réelle amélioration, alors n'attends pas! Passe en cuisine, tu verras qu'il y a beaucoups de super recettes qui n'utilisent ni gluten, ni produits laitiers. Et tu ne te PRIVERAS pas de tout, tu découvriras beaucoups de nouveaux produits et de nouvelles saveurs :super:

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

:binvenue: à l'Appart'

Pour quelqu'un qui préconise l'arrêt des produits toxiques, et ben je peux te dire que le lait de vache qui n'est bon que pour les veaux en fait partie..

Super ton blog on a un annuaire, mets le dedans http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... e=cat&id=8" onclick="window.open(this.href);return false;

:gros bisous: Manon
misstambouille
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://lappart.aceboard.fr

Message par misstambouille »

merci pour votre accueil, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je suis contente de découvrir ce forum mais je fais encore partie des "sceptiques" sur certains points : je suis persuadée que veiller à une bonne alimentation est primordiale mais en même temps la maladie est déjà bien pénible alors se priver des plaisirs de la "bonne bouffe" je sais pas si j'y arriverais. Je vais fouiner sur le forum et voir si je peux commencer par "limiter" ma conso de lait et de gluten plutôt que de tout supprimer d'un coup (je crois que ça me donnerais le cafard!). Pour la viande pas de problème car j'aime pas ça mais le bon roblochon, la bonne raclette, aille aille aille... Enfin, je suis par contre très convaincue du bien que peuvent nous apporter la consommation d'huiles vierges, les crudités, les fruits et légumes donc on va commencer par ça...Et puis faut que je m'achète du lait de soja, pour voir quel goût ça a :miam:
http://jememaiobio.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: n'oublies surtout pas un fait essentiel ....nous sommes souvent attirés et accro a tout ce qui nous convient pas ...alors ton bon roblochon ,ton lait ..si tu aimes cà à t'en faire péter la panse .....ouillle ils ne te conviennent pas du tout . :nono: ..plus tu es attirée ..moins ils te conviennent ...c'est bien souvent inversement proportionnel :gros bisous:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Bonjour Misstambouille !
misstambouille a écrit :merci pour votre accueil, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je suis contente de découvrir ce forum mais je fais encore partie des "sceptiques" sur certains points : je suis persuadée que veiller à une bonne alimentation est primordiale mais en même temps la maladie est déjà bien pénible alors se priver des plaisirs de la "bonne bouffe" je sais pas si j'y arriverais
Prends ça comme un jeu, ou un petit défi sur toi-meme, et donne-toi quelques mois pour tester l'alimentation Seignalet. Tu n'as rien à perdre !
Et pour reprendre ce qu'a dit Patrick, tu as plutot à découvrir plein de produits et saveurs nouvelles ! Si tu t'es "mise au bio" comme le dit ton blog, ça ne devrait pas poser de problème, on trouve facilement toutes les alternatives au gluten et au lait en boutique bio.

Mais pour ton test, je te conseille de très vite jouer le jeu et supprimer totalement le gluten et les protéines de lait, sinon les résultats vont etre très décevants et pas repésentatifs du tout. En diminuant de 50% les aliments problématiques, on n'obtient pas 50 % des résultats, c'est pas comme ça que ça marche, on risque plutot d'obtenir 1 % d'effet...

L'arret des fromages risque de te laisser en manque de graisses et protéines, donc je t'encourage à ne pas négliger les aliments animaux : oeufs, volailles, poissons gras, et meme quelques viandes, il y en a bien qui doivent te convenir !

Alors, bon test ! ;-)
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden

Retourner vers « Entrée »