L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Cali

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
cali
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Cali

Message par cali »

Bonjour,
Je me présente tout en pensant ne pas trop échanger...
J'ai 34 ans, 22 ans d'anorexie boulimie sévère sur diagnostique de psychose , fibromyalgie diagnostiquée en 96, spasmophile à mes heures...J'ai fait un gros travail psy depuis des années, je suis une formation de naturopathe ( eh oui...), mais hélàs, toute tentative de changement alimentaire se solde par un échec: dès que l'angoisse de la réalité sans trop de motifs est là, boum, je replonge dans des crises vomitives...
J'ai évidemment des séquelles: insuffisance rénale légère à modérée ( cette année elle a été forte suite à une nephropathie bilatérale subaigue), ostéoporose sur toute la colonne...
et pour finir le tableau: en sortant de clinique en mai dernier j'ai été percutée par une herse de tracteur sur un trottoir, je m'en sors très bien: trauma crânien sans perte de connaissance os malaire, fracture du plancher orbital...on m'a mis une plaque de bio matériau , mais je viens de faire un irm et 7 mois après mon os n'a pas bougé d'un hiatus, la plaque est tjs là, je retourne voir le chirurgien mardi.
Pour le poids évidemment ça varie entre 29 kg pour 1m68 et depuis l'accident je suis passée de 37 à 50 kg à cause de l'arrêt du sport, de crises gardées puisque j'ai été bloquée par l'accident..j'ai eu un moment "d'exaltation": me servant de l'accident comme trempli j'ai bien cru enfin me sortir des tca, j'ai appliqué de bonnes bases de naturo mais hélàs...les carences ne sont pas que là, et je souffre de ne pas être capable d'appliquer ce que j'apprends...et je perds espoir et courage à nouveau.

Bref, en ce moment c'est bof bof...parfois le moral est bon ou correct parfois il s'effondre au rythme des crises , des douleurs.

Je me suis mise à la gym pilates tout doucement, je tente de marcher un peu ...je voyage beaucoup en train car mes cours se dispensent à nice, paris, toulouse ( je suis du tarn et garonne), et donc je ne prends plus trop le temps de me détendre non plus...

Je ne sais pas si ce forum m'apportera...en tout cas, je trouve les messages intéressants...au moins en théorie...vu que moi, la pratique, c'est autre chose...

merci de m'avoir lue.

Cali
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Cali

Message par manon »

Bonsoir Cali

Désolée d'avoir tardé à t'accueillir comme il se doit, mais ce que tu évoques, ressemble beaucoup à une intolérance au gluten et peut être à sa forme la plus sévère qui est la maladie coeliaque , je te mets ce lien de cet excellent site où tu verras certains symptômes qui te collent.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... eliaque_pm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avant tout parles en à un médecin , fais les tests , si c'est pas le cas, cela voudra pas dire pour autant que ce régime ne t'apporterait rien bien au contraire, je pense à une coloc en particulier, j'espère qu'elle va lire ta présentation et se manifester car elle se fait rare, mais c'est chez elle un signe , qu'elle va beaucoup mieux.

Courage, tu as de la volonté, l'envie de te battre , tu vas t'en sortir :bisou: Manon
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Cali et :binvenue:

Installe toi et visite, comme Manon te l'a dit, l'alimentation hypotoxique apporte un plus à toutes les pathologies, donc pour toi aussi. Je te souhaite d'arriver à passer toutes les embûches que tu peux trouver sur ton chemin et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello Cali, :binvenue: :binvenue:
Sacré tableau, en effet, mais si tu es venue à l'appart, c'est que tu as
envie de t'en sortir, donc maintenant saute le pas, de la théorie à la pratique
ça sera encore plus facile pour toi, et puis tu vas peut-être aider celles qui
pratiquent sans théorie!!!!!!! :contrac: courage bonne journée
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour et :binvenue: a toi cali

juesque maintenant tu n as pas eu trop de chance dans ta vie mais accroche toi du mieux que tu peux efforce toi par un effort de volonte de suivre quelques temps le regime S.comme le dit Manon je pense qu il peut t apporter du bien etre et te stabilisee dans ton alimentation

bon courage a toi et reviens souvent puisee des renseignements dans notre grand appart. a bientot cali
cali
Colocataire
Colocataire

Message par cali »

Merci pour votre accueil...je ne pense pas être intolérante au gluten, j'ai fait des tests allergènes à une époque et j'ai eu aucune réaction au gluten...mon médecin aussi m'a fait une analyse de sang pour une éventuelle maladie auto-immune suite à une grave crise d'arthrite très récente que j'ai vu atténuée par de la gemmo de cassis et un complexe d'huiles essentielles que j'ai fait dans de l'huile de millepertuis. Bien entendu la cause n'étant pas ici otée. Par contre à l'évidence, les crises sont majorées quand je mange du mais ( dommage pour moi), et j'ai lors des crises un faible sur les aliments à base de gluten ( entre autres)...maintenant, il faut savoir qu'on ne peut rien exclure comme ça lorsque l'on est anorexique ou boulimique purgative chronique: c'est la voie royale pour retomber dedans ! Par contre, je note une amélioration de certaines douleurs depuis que j'ai arrêté les produits laitiers ( ponctuellement un yaourt ou un touche de parmesan), et que j'ai tout de même diminué les aliments à base de gluten.

Le matin par contre, pas moyen de changer le petit déj: si je n'ai pas mes all bran ( non bio en plus arghh) avec mes graines de lin, mon lait d'amnde-soja et ma compote , vous pouvez être sûrs qu'au bout d'une semaine je crise ! Je ne peux stocker aucune nourriture alors imaginez acheter deux cuillères à soupe de purée d'amande tous les matins et 4 craquottes de riz !
ça devient limité...après ma maladie fait que par incapacité je ne mange que ce que je prépare, jamais au restau, jamais chez des amis donc je maîtrise le contenu...ou pas du tout ( évidemment quand je suis dans ma période live...)

Dire " parce que tu viens là, tu veux guérir", sachez que ça fait plus de 20 ans que je tente plein de trucs, moult hospitalisations, y compris contre mon gré...pour l'instant le seul truc qui m'a fait un électrochoc c'est l'accident...mais là ça ne marche plus...la naturopathie m'apporte énormément et j'avoue lorsque je suis dans des périodes un peu plus stables reprendre du plaisir à savoir choisir mes aliments en qualité et qui plus est savoir les agencer, ne pas mettre de fruits au repas, le plus bio possible, mode de cuisson, température...après je ne me fais pas de "bons petits plats" préparés, car j'ai peur de ce qui est sucré , gras, même avec de bons ingrédients...donc c plutôt nature avec des épices et pas mal d'algues ...

L'alimentation pour moi n'est pas que le seul plan de travail, je dois - et le fais- travailler sur la sérénité, l'exercice physique ( très réduit depuis l'accident) et le sommeil ( amélioré par la gemmo y compris)...

J'espère prendre des petites recettes par ci par là pour voir ma capacité à trouver du plaisir sans grossir ( évidemment) sans avoir faim après, avec des aliments sans gluten...

Puis difficile pour moi d'aller chez mon toubib en lui faisant chercher une énième maladie...donc je préfère tenter d'appliquer et voir si ça me va progressivement ou pas...mais j'ai peur encore d'être taxée d'énergumène ce qui est déjà fait ;-) Mais ma mère chez qui je vis commence à prendre le pli.

Voilà, merci à vous :cuisine:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

bonsoir
j'ai crû comprendre que votre formation etait EURONATURE ,je les ai rencontrés,du moins certains.
.c'est bien comme formation
tout ne m'interesse pas dans ce qu'ils font ,mais il y a du bon

il me semble que vous devez avoir de grosses carences
et qu'il faudrait surtout mettre l'accent sur certains complements

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cali
Colocataire
Colocataire

Message par cali »

non ce n'est pas euronature ;-) !raté mais ça aurait pu.
Je fais plusieurs écoles: après le cerfpa ( par correspondance mais j'ai arrêté après avoir vu que c'était trop confu et répétitif), je suis les cours en présentiel de l'IFSH qui bien que ne pratiquant pas les 1200h est très carré, ne se disperse pas dans des techniques non essentielles à la base, et a de très bons professeurs; de la même école je suis la formation massages à Nice et je suis à Paris l'enseignement de Robert Masson du Cena. C'est très complémentaire et cela m'oblige à penser par moi-même, à lire beaucoup et surtout à mettre en pratique. Je m'aperçois donc qu'à l'instar de la psychanalyse, ne peut être bon naturopathe que ceux qui peuvent aussi se rendre compte qu'un changement de mode de vie a priori simple ne l'est pas tant que cela selon les individus... Par contre cela me permet petit à petit de connaître aussi les bons labos, les interlocuteurs potentiels y compris venant des autres écoles...

Mon projet reste à construire car comme tout naturopathe il faut commencer par soi-même, son entourage et surtout penser que jamais il ne faut nuire et toujours travailler en réseau de compétences ! Bref, je suis toujours bien ignorante et j'ai du pain sur la planche sans compter que ma fatigue chronique parfois m'empêche de bien me concentrer et me fait parfois baisser un peu les bras...mais gniii, je les remonte !

pour les carences ce sont les invisibles, micronutriments, oligo , vitamines qui sont certainement manquants mais hormis mes périodes de crise, depuis 6 mois déjà ma nourriture est très biologique, beaucoup de cru et de très basses cuissons...L'apport est encore difficile pour moi car ayant une insuffisance rénale il faut absolument m'assurer que l'excès ou les résidus puissent être éliminés ailleurs que par les reins ! monsieur Masson d'ailleurs m'a clairement dit que ma situation était très délicate. Par exemple on m'a collé du fixical D3 pendant 3 plombes alors que l'ostéoporose n'est pas une maladie calcique mais bien protéique avec un problème bien plus complexe au niveau cellulaire que l'apport de calcium par voie externe : du coup mes reins ont trinqué...sans compter l'aspartam ...les traitements substitutifs hormonaux, heureusement je les ai refusés !

J'attends la prochaine osteodensito début mars pour évaluer la progression: je ne fais plus 30 kilos mais il est vrai que j'ai arrêté le sport... en attendant je m'oblige à manger des protéines animales au moins à 1 repas; il m'en faudrait à deux repas . Le bilan d'oligo me permet de savoir que je dois prendre aussi manganèse, cuivre or argent et zinc nickel cobalt ( pour les crises)...je suis en diathèse 1 un peu, mais maintenant nettement 3 et 4...
Après je tâtonne encore pour savoir quoi prendre mais j'avoue plutôt privilégier l'huile de noix avi, les super aliments sans oublier les fenêtres thérapeutiques d'une semaine pour laisser à l'organisme de faire son boulot...donc j'alterne, pollen, goji ( mais fini le bio donc fini le goji), les algues...j'ai fait aussi une cure de spiruline...

Là je prends le cassis en gemmo comme adaptogène très riche en oligoéléments d'ailleurs et le figuier auquel je pense rajouter le tilleul..

Le problème c'est que les "vomissements " ( désolée...) font perdre vraiment beaucoup de minéraux...j'ai arrêté le potassium mais je risque d'être obligée d'en reprendre, mais je n'ai pas encore la bonne formule: je ne veux pas reprendre ce que je prenais en synthèse...je suis un peu psycho rigide, je mettrai de l'eau dans mon vin j'imagine au fur et à mesure de mes apprentissages...

Maintenant on ne répare pas 22 ans d'acharnement contre son corps en 7 mois !

je vous ai déjà lu mr petzouille et bien souvent j'ai beaucoup apprécié vos interventions.

Cordialement
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Cali,

Je vous ai lu attentivement et vous trouve extrèmement lucide sur ce que vous vivez. Vos connaissances dépassent largement les miennes en matière de nutrition et je ne pourrais donc pas vous aider dans ce domaine.
Toutefois sachez que la volonté de vous en sortir vous rend actif dans la maladie que vous endurez. être actif c'est déja vouloir s'en sortir et à force d'acharnement peut être qu'un jour..............

L'espoir et l'optimisme sont deux valeurs auxquels je crois pour guérir.
Bon courage. Ne baissez pas les bras même si cette épreuve est interminable.

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

ouais..tout ça c'est bien courageux ,je trouve
c'est assez impressionnant...tout ce parcours

bonne soiree