L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Cà poste, et çà poste...

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Cà poste, et çà poste...

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Même si j'ai pas été sérieuse plusieurs fois, je continue à suivre les aventures du forum!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'en ce moment çà poste et çà poste, çà bouge, plein de nouvelles têtes et de nouveautés...
Je me fais des films? Ou alors les gens sont de plus en plus ouverts à ce genre d'expérience?
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Re: Cà poste, et çà poste...

Message par celinechti »

Oui c'est vrai que le forum est très dynamique en ce moment. Faut dire qu'on est bien au chaud dans l'appart :pompom:
Il fait si froid dehors.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Eh oui, il y a pas mal de nouveaux, encore faut il qu'ils restent.
Beaucoup font un tour et puis s'en vont.
On parle de plus en plus d'alimentation et les gens s'y interressent de plus en plus. S'agissant d'alimentation, il faut séparer le bon grain (sarazin, riz....) de l'ivraie (blé, seigle, épeautre...);;
Alors on teste, une ou deux semaines, c'est difficile, pas de résultat immédiat, et on vas voir ailleurs. Peut être que certains reviendrons? Mais tout doucement, cette nouvelle façon de s'alimenter fait son chemin.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

Je pense que si les gens ne restent pas c'est parce-que, quoique vous disiez, pour certains le régime est difficile à suivre.Il est vrai que c'est une nouvelle façon de s'alimenter et que le régime doit être considéré comme telle, et non comme des privations. Mais ce n'est pas si simple. Je pense que cela demande un certain équilibre général. Une personne bien sans sa peau et dans sa tête par exemple, aura certainement moins de mal à suivre un régime quel qu'il soit. De plus, nous avons tous une vie sociale et notre entourage (amis, famille, collègues,...) a un certain impact sur notre mode d'alimentation et en particulier le régime Seignalet. Je crois que tout le monde.... ou presque, est réticent à l'efficacité de ce régime et surtout, à ses bienfaits. Car forcément, d'après ce que j'ai cru comprendre, le régime Seignalet provoque des carences, auquelles on peut pallier certes, mais il n'empêche! Le régime fait peur! Le peu de fois où j'en ai parlé autour de moi ( on va dire... 6-7 personnes), à chaque fois j'ai eu droit aux "fais attentions", "ça n'a aucun fondement", "c'est n'importe quoi!", "Oh la la, non surtout pas ça!", etc, etc... Personnellement, si je ne me sens pas un peu épaulée, je doute de pouvoir suivre ce régime. J'y arriverai sûrement un jour car vous êtes là, pour soutenir, donner des idées, répondre aux questions, et surtout parce -que vous, vous y croyez. Mais il faut se rendre compte, ça n'est pas forcément facile pour tout le monde, et que quand, en plus, on vous regarde de travers ou bien carrément, on vous traite de folle, c'est hyper difficile! Et les gens ne sont pas méchants pour autant, ils s'inquiètent pour vous, car ils tiennent à vous et ne souhaitent que votre bien, et c 'est respectable! Il est légitime de douter d'un régime aussi strict.

Tout cela pour dire que je pense que beaucoup de gens viennent s'inscrire car ils sont intéressés, on envie de suivre le régime, mais qu'après un ou plusieurs essais infructueux, ils sont découragés et abandonnent.
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour à tous

Au tout début avant que l'Appart soit réalisé quant j'arrivai sur un site :

Blog, forum, en donnant la piste alimentaire _ Je disais, si vous avez tout essayé, si vous n'en pouvez plus, vous n'avez rien à perdre d'essayer, au pire, vous remangerez comme avant, au mieux vous continuerez !
En tous les cas à partir de maintenant vos savez ! J'ai planté une graine, je suis certaine que l'on en parlera un jour,dans les dangers de la malbouffe, le blé et le lait en font partie.. :bisou: Manon
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour, ce forum est sympa justement parce qu'il est dynamique !
trop de site propose des forums qui ne bougent pas et de ce fait on poste....on n'a pas de reponse, donc on ne revient pas.....
je pense que c'est comme dans la vie...il faut se parler, echanger , se confier pour arriver à entretenir les liens comme dans la vraie vie, sinon on n'a vite plus rien à se dire.....
et puis il n'y a pas que le regime comme dit manon, il y a les joies, les peines, les soucis, les blagues, les infos diverses .... l'appart c'est aussi cela , la diversité, l'écoute, le partage, la comprehension...... et c'est vraiment bon d'en faire partie !!! :fleur1:
j'adore ce forum et je le visite tous les jours.... je pense que les gens qui visitent devraient tous poster pour nous faire partager leurs craintes, leurs expériences, leurs questions.....et je les encourage à le faire !!!
existe t'il une piece sur le site pour passer des petites annonces ??? genre appart à vendre???
j'avoue que même en 6 mois , je n'ai pas fait toutes les pièces ! en fait c'est plus grand qu'un chateau cet appart :]

Lusoma tu ne dois pas te laisser dissuader par les gens..... tu dois te faire confiance , écouter ton corps et tes douleurs !!! c'est toi qui souffre pas les gens qui te conseille alors qu'ils ne connaissent bien souvent pas la méthode !!! trouve un medecin si tu peux pour te conseiller au niveau des complément, je ne pense pas que ce regime soit si carencé !!! certaines pathologies plus lourdes les unes que les autres demandent bp de compléments mais ce n'est pas vrai pour tout le monde, il suffit de faire les analyses pour savoir si tu manques de qq chose et tu fais en fonction des resultats !!
varier les menus et manger frais ....
je croyais cela impossible il y a 6 mois et j'ai été critiqué , j'ai tenu bon et j'en suis bien contente aujourd'hui même ma famille fini par me demander qq conseils l'air de rien :hehe:
et me dise que si cela continue je finirai docteur ! :amen:
Courage !!!!
biz à tous
nad :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Beaucoup de personnes passent.
Certains abandonnent. Ils ne sont pas prêts, pas assez motivés, pas assez forts pour affronter le regard et les réflexions des autres.
D'autres ne viennent plus parceque ça va, ils maîtrisent leur alimentation et n'ont plus besoin d'aide.
Certains viennent, repartent, reviennent ........................
Mais nous sommes tout de même nombreux à suivre le régime sans trop de difficultés.
Contrairement à ce que tu dis Lusoma, le régime n'est pas carencé. Si nous prenons des compléments c'est principalement parceque nous avons accumulé des carences et que la vie actuelle et l'alimentation actuelle provoquent ces carences.
Manon, notre semeuse a ouvert une porte et nous accueille dans son appart.
A nous de faire vivre cet appart. Chacun d'entre nous a un rôle à y jouer.
Il y a plein de gens dans les couloirs, certains entrent dans les pièces, d'autres n'osent pas et pourtant il y a plein de fauteuils confortables pour papoter. :hehe: et nos chefs préparent des petits plats sympa à partager.
Bises à tous ceux qui passent, qui restent, qui s'incrustent (comme moi :hehe: )

PS: Nad, pour les annonces va à la chambre de service (tout en bas)
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

merci maï ! :pompom: :pompom:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai un avantage par rapport à vous, j'ai fréquenté les alcooliques anonymes.
Les AA sont des groupes d'entraide et de soutien, comme l'Appart'.
On y vient (Appart et AA) pour trouver de l'aide
Une fois qu'on a été aidé, on essaye d'aider les suivants à s'en sortir. On ne reste pas dans son petit coin et on n'oublie pas d'où on vient et ça évite la rechute. Le régime est à vie et l'Appart' aussi.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
seroto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par seroto »

Il y a aussi des gens qui s'inscrivent , repartent mais gardent cela dans un petit coin de leur tête (si tant est que l'on ait des coins!).
J'etais incrite depuis un long sur l'ancien forum, jamais posté jamais présenté et pourtant me revoilà :mrgreen:
la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par la cigale »

déjà si on ne parle pas de REGIME mais de changement d'alimentation car allergie ou intolérance (même si pas prouvées par analyses) les "septiques" n'oseraient pas critiquer,
dit-on aux diabétiques qu'ils ont tort de ne pas manger de sucre !!!!!!!!!!!!!
et bien c'est exactement pareil
le plus dur c'est de commencer et surtout de le vouloir ensuite le mieux est tellement évident (même minime perso je n'ai pas grand chose de miraculeux ça fait deux ans déjà , ma vieille carcasse avait accumuler tellement de gluten qu'il faut laisser le temps au temps pour regénérer les muscles en autre ) mais c'est déjà ça de pris ........un peu moins de souffrance

........... persévérance
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir,
C'est la façon de présenter le régime qui est le plus important. Je ne dis pas" j'arrete les produits laitiers que j'adore car je crois que c'est pas bien, je l'ai lu quelques part sur internet".
je dis " je viens d'être diagnostiqué SPA, et ayant fait la recherche des immunoglobulines je découvre que je suis intolérante au gluten et aux produits laitiers"
Je montre éventuellement le test sanguin effectué par la laboratoire. Ensuite je parle de ce fameux immunologiste qui a passé sa vie à élaborer une méthode alimentaire pour nous afin d'améliorer notre quotidien"
J'insiste sur le fait que je n'ai pas le choix. Que c'est tellement facile de craquer et de faire comme les autres en bonne santé c'est à dire manger comme eux mais que je le paierais très fort.
Alors on me dit " fais le régime, enfin!!!"
J'explique que j'ai un médecin qui me suit pour ce régime et voila c'est tout.

Je n'ai dit que la stricte vérité. Je l'ai juste présenté comme obligatoire pour aller mieux.
Faut dire que je pesais 55 kilos avant de tomber malade ( monté jusqu'à 70 pendant la grossesse) et que je pèse aujourd'hui...........45 kilos. Je peux vous dire que dans le Nord on se porte plutôt bien! Je passe pas inaperçu :mdr1:

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour
lusoma il ne faut pas te laissee mener comme ca c est a toi de decider ce qui est bon pour toi ou pas tu parles des carences du regime qui n en n ai pas un mais une autre facon de mange sans mac do ou autres nefaste pour le corps ainsi que les la caseine malgre toutes les pubs que tu peux voire a la tele ils sont en deficie donc ca empire

pour les carences je viens d avoir mon analyse sanguine je ne manque absolument pas de calcium malgre 3ans et demi que je pratique cette alimentation ni de fer la seule chose qui n arrive pas a se fixer c est la vit.D mais je ne suis pas la seule beaucoup de personnes non malade manque de D

c est vrai que beaucoup s inscrive sans poste mais un jour ou l autre lorsque leur mal a empire ils reviennent nous voirent meme apres plusieurs mois il n est jamais trop tard mais pris plus tot c est le mieux
maintenant on ne force personne c est seulement des conseils que l on donnent chacun est libre de faire ce qu il veut comme le dit manon il faut se faire suivre par son medecin personnel
en + ici on ne parle pas que de maladies on s amuse comme des petits fous parfois on parle aussi de cuisine on remonte le moral lorsqu il est bas on s entraide mutuellement
lorsqu une personne est deprimee on lui offre meme le the au salon :langue2:
je vous souhaite une tres bonne journee :bisou:
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Tu as raison Dubbleace, je ne dois pas me laisser mener par le bout du nez... C'est juste que j'aurais aimé avoir le soutien de mon entourage... :/
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
nananina
Colocataire
Colocataire
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Bonsoir à tous,

Je fais partie des "nouveaux" puisque cela fait bientôt 3 mois que je "m'adonne" au Régime Seignalet, j'ai eu la chance de découvrir le forum de suite après avoir décidé de me mettre au régime après avoir lu le livre, mais si je n'avais pas lu tous vos témoignages affirmant le succès de cette méthode je ne sais pas si j'aurais tenu, tant cette période de décrassage me paraissait obscure. J'en profite donc pour vous remercier chaleureusement. Pour ce qui est des carences, logiquement ce devrait être le contraire car en mangeant plus de fruits et légumes crus on devrait se doper en vitamines. Mais je pense que c'est plutôt nos maladies qui nous occasionnent des carences. Confirmation la semaine prochaine puisque je me suis fait vampiriser aujourd'hui! Mais là aussi merci le forum pour les infos sur les compléments alimentaires, car sans eux difficile de passer cette période de désencrassage.
Pour le soutien, je suis aussi chanceuse car mon mari me soutient à 100%, il est pourtant médecin hospitalier, alors plus "allopathe"... Mais justement parce qu'il est médecin il connait les limites de la médecine aujourd'hui, et en tant qu'hospitalier il est habitué à voir les effets secondaires et iatrogènes des traitements que l'on nous propose (il est gériatre alors sa spécialité c'est de diviser les ordonnances de ses patients par 3! :mrgreen: ). Ma famille aussi a favorablement réagi au régime, ma mère tente même de modifier nos recettes familiales pour m'aider. Mes collègues adhèrent aussi à ma démarches, et me trouve "courageuse" de continuer, mieux progressivement elles arrivent aussi avec des "gamelles"de légumes à manger le midi, mangent mes biscottes au sarrasin et limitent leur consommation de lait. Je dois dire que je fais de la propagande! Il est vrai aussi que chez nous nous ne sommes pas vraiment consensuels c'est culturel :mdr3: Et puis les notions de naturopathie commencent à se savoir, et comme dit ma naturopathe "Seignalet nous a donné les arguments scientifiques qui nous manquaient"! Cela dit c'est aussi un état d'esprit, mon entourage a très bien senti qu'il n'avait pas intérêt à être ouvertement sceptique :nonon: ou alors ils avaient qu'à me proposer une alternative thérapeutique et comme il n'y en a pas :ange: A contrario, j'évite de m'apesentir sur les contraintes du régime, que je vis de mieux en mieux, pour ne pas que mon entourrage fasse un rejet du régime "à cause" de moi. Pour ça vous êtes là :naah: ! Et le forum est une bonne soupape de sécurité !

Je pense que vous avez raison, il faut être fort pour commencer le régime, dans le sens où il faut entrer en résistance par rapport à la maladie, mais cela implique une période de dépression, constructive et nécessaire dans le sens où il s'agit de faire le deuil d'être quelqu'un de "bien portant". Donc de surmonter le déni de la maladie, la colère, l'abattement. Mais il faut aussi être convaincu que ce régime même si l'on est pas malade est en toute logique bien mieux adapté à nos organismes. Même en période de désencrassage, je ressens déjà des bénéfices: plus de troubles digestifs de type aérophagie, hernie hiatale ou autre, ma peau me dit merci tous les jours : plus de boutons et points noirs, j'ai sensiblement "dégonflée", car visiblement le gluten ne fait pas gonfler que le pain! :grr:

Bien à vous

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !

Retourner vers « La Chambre d'Amis »