voilà ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté et pourtant je continuais le régime débuté fin 2007 à cause d'une gastrite aigüe, qques crises de spasmos, des recto-colites hémorragiques dans le passé et de l'arthrose aux genoux. Je voulais écrire ce post pour tous ceux qui se posent des questions au démarrage car on recherche souvent les témoignages de réussite ou d'échec.
Pour moi, le traitement contre la gastrite ne marchait pas ( eupantol, dompéridone, meteospasmyl,gaviscon, smecta,etc,..
j'avais d'ailleurs une très grande forme et étais très satisfaite du régime.
j'ai continué pendant ma 3ème grossesse (accouchement en juillet) et jusqu'aux vacances de noël, et là je décide de remanger normalement après 2 ans de régime
voilà le résultat:
après 1 mois d'alimentation avec gluten ma gastrite est revenue, j'ai du reprendre un traitement d'IPP (anti-acide, médicament contre les ulcères)
j'ai continué pour voir si les médocs allaient marcher:
après 1 mois 1/2 de gluten: grosses crises de spasmos au resto avec des collègues de boulot (super sympa!) et toujours ma gastrite
après 2 mois : 15 jours de rhume, rhino-pharyngite qui finit en sinusite aigüe avec des migraines comme je n'en ai jamais eu, et toujours ma gastrite
bon alors là je m'incline
d'ailleurs après seulement qques jours de reprise du régime sans gluten ça va déjà mieux pour les nausées et les remontées acides, je pense que ma gastrite va disparaître rapidement maintenant.
voilà ma petite contribution si ça peut aider
gros bisous à tous et merci car même si je ne poste pas souvent, je lis vos posts régulièrement et ça m'aide bien
nadia