L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
xanou77
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Bonjour !

Message par xanou77 »

Bonjour,
je viens rejoindre votre maison, qui me semble bien accueillante !
J'ai 31 ans et maman de deux enfants. Depuis la naissance de ma première fille, j'ai des problémes de ventre.
Je m'explique : ballonnement, tendance à plus supporter certains légumes, nausées, ventre gonffler, et surtout le plus embêtant, selles molles avec douleurs abdominales.
J'ai vue mon médecin traitant, qui au début ma traiter pour une infection intestinale, mais rien a changer... un gastroentérologue, qui ma fait passer un radio des intestins, resultat, beaucoup d'air dans le ventre et c'est tout...
En gros il m'a dit que j'avais un colopathie fonctionnelle. Je suis effectivement très angoissée de nature et les jours ou je stresse, c'est pire... mais ça me donne une explication ... mais pour les autres jours....
De moi même j'ai esssayée de trouver des solutions, en essayant de cibler dans le plus naturel possible, et je suis tombée par hasard sur le livre du docteur Seignalet... un peu gros mais bien intérressant.
>Donc je serais intérressée pour suivre cette methode, mais je n'arrive pas à me lancer... je vais peu être me contredire, mais j'aime les pizzas...et les viennoiserie... sans trop d'abus bien sûr...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à passer le cap... et s'il y a d'autre personnes qui souffre des même troubles, je serais ravis de connaitre leur parcours suite à la methode seignalet, le resultat ...etc.

Merci encore de m'acueillir parmi vous a très vite . :bisou:
xanou77
Colocataire
Colocataire

bonjour a tous

Message par xanou77 »

bonjour a tous et merci de m'accueillir parmi vous ! :bisou:
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Re: Bonjour !

Message par celinechti »

Bonsoir Xanou77,

Je te souhaite la bienvenue dans l'appart :binvenue: en espérant que tu auras le courage de commencer le régime pour constater les effets que cela te procure.
Ce mode alimentaire a de bon résultat dans la colopathie et tu peux toujours voir si cela te convient .

Tu sais je pensais ne jamais me passer d'un bon maroilles, d'un camembert, d'une pizza...
Et bien non, une fois la période de sévrage effectué, on n'en ressent plus le besoin.

Le plus dur c'est de s'y mettre, d'avoir le courage de se lancer.
Tu peux planifier tes menus à l'avance de façon à ne pas te retrouver devant des produits interdits au moment du repas.

N'hésites pas à nous tenir au courant dans tes avancées. Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Re: bonjour a tous

Message par celinechti »

Bonsoir Xanou77,

Avec plaisir. Je t'ai répondu dans ton autre post.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Xanou et :binvenue:

Cette nouvelle alimentation va te faire du bien, mais il est effectivement difficile de supprimer toutes ces cochonneries qu'on mangeait avant. Personnellement je ne mange plus de viennoiseries, trois à quatre fois par semaine j'avalait entre 3 et 5 pains au chocolat, c'était difficile, mais ma santé passe par là. Pour les pizza, j'ai déjà testé d'autres pâtes (correctes) mais je suis en train de finaliser une recette (bientôt à l'entresol), naturellement SANS fromage.
Prends ton courage à deux mains et lance toi,il n'y a que le premier pas qui coute, il faut dire que les suivants ne sont pas faciles, mais on est là pour t'aider.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Ahhh le probleme de la pizza! Hier nous avions des invités, c'était flammkuche au menu, j'adore ça et bien j'ai été forte. Je n'ai mangé que salade et salade de fruits. La torture continue ce matin parce qu'il en reste et que ça sent dans toute la cuisine et la salle à manger!!

Enfin quand même , j'arrive à l'essentiel, bonjour :pompom: et :binvenue:
Cécilie
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

bonjour Xanou :pom-pom: :pom-pom: binevenue.
si tu souffres réellement, cette alimentation t'apportera un bien être
tu ne pouvais pas trouver mieux que ce forum. des idées à foison, de l'entraide,
du soutien, tout est là.
c'est dur au début, on se trompe parfois, on desespére, alors là n'hésite pas
viens sur le forum nous raconter tes misères.
petit à petit tu vas retrouver une meilleure santé, meilleur moral, ça fait boule de neige
tu donnes de bonne habitudes alimentaires à tes enfants et voila, oublié les pizzas
et les fromages.
allez courage. bonne journée :pompom: :pompom:
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:binvenue: xanou
tu as tres bien fait de nous rejoindrent ici tu trouveras reponses a toutes tes questions que tu te pose je pense que tu fais aussi de la spasmo avec les problemes lies aux glutens et aux laitages
tout cela disparaitra avec le temps si tu les supprimes de ton alimentation plus de ventre gonfle plus de diarrhee etc pour ton stress les complements qui vont avec vit.C + B + magnesieum+probiotique et tu verras tout rentreras dans l ordre et surtout + de stress un moral d acier

je te souhaite bon courage xanou pour commencer cette nouvelle alimentation pleine de promesses

a bientot de te lire dans d autres pieces
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonsoir xanou,
je suis dans le même cas que toi ....
tu dois à mon avis absolument eliminer les plats tout cuisinés, les vienoiseries, petits gateaux, pizza, etc....

ensuite tu dois faire le tri pour savoir ce qui declenche et ce qui ne declenche pas les spasmes intestinaux....

pour moi certains complements sont impossible à prendre, ex : le magnesium, les prebiotiques....
les probiotiques sont indispensables et peuvent t'amener bp de confort....

bis et :binvenue:
nad :main:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
xanou77
Colocataire
Colocataire

Message par xanou77 »

merci pour votre accueil chaleureux !

il est vrai qu'il y a certains compléments alimentaires que je ne supporte pas ( magnésium..) mais peut être est ce du à la fragilité des intestins.
Bon j'essai de faire un point sur les aliments de mes placards... que des mauvaises choses... ( mais j'ai des enfants et je ne veux pas les priver)
je sais qu'il y a des choses qui ne sont pas bon pour elles aussi.
En tous les cas je commence à prendre des produits bio , quand je peux...
En revanche je voulais savoir s'il y avait une prepa particulière ( complément alimentaires, listes de courses de bases...)

Merci encore à vous et sans problème je vais vous poser pleins de questions .. LOL

A bientôt. :mrgreen:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

pour démarrer le régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour démarrer le régime, vas à la grande chambre: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et au salon: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... salon.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour les compléments c'est le balcon: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
xanou77
Colocataire
Colocataire

Message par xanou77 »

merci encore je vais me promener un peu partout dans l'appart !

Retourner vers « Entrée »