eh oui !!! ce sacré "bon sens populaire"
Bref tu ne trouveras pas beaucoup de "don quichotte"
Pourquoi vouloir prouver que untel ou untel a raison ou tort, on peut en effet remettre beaucoup de choses en question, et après tout c'est ce qui fait avancer l'humanité, certains ne jurent que par la science, et il serait aberrant de remettre en doute ses progrès
le danger n'est pas là, le danger vient des marchands du temple, qu'ils soient scientifiques en jouant sur notre santé dans le domaine de l'agriculture, de l'alimentation .... mais aussi de certains charlatans qui abusent de la faiblesse de leurs patients ...
Chacun trouve son sorcier, et peu importe le sorcier, s'il respecte un seul objectif ... le bien être de son patient
tu trouveras des tas de médecins, de diététiciens, de scientifiques qui remettent en question le régime Seignalet, le Dr seignalet a même été trainé dans la boue (l'affaire burger par exemple), certains te diront même "la méthode Seignalet ??? c'est pas lui qui est mort d'un cancer ??"
on en oublie l'homme qu'il a été, sa patience, son dévouement ...
A mon avis, c'est son combat qu'il l'a tué, et son pancréas n'a pas accepté l'injustice, là aussi, il y aurait matière à discussion sur cette théorie "lien entre émotions et maladies, et ce cher monsieur (ou ces chers messieurs) qui édite(nt) ce site auront encore bien du grain à moudre .....
j'ai connu un thérapeute suisse qui soignait ses patients par le saut à l'élastique avec un taux de réussite spectaculaire !!!! comme je le disais peu importe le sorcier pourvu qu'il ne garde qu'un honnête objectif