L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Sites "scientifiques"

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
fiddler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Sites "scientifiques"

Message par fiddler »

Bonjour tout le monde,

Lors de diverses recherches sur internet je suis tombé sur ces sites machiavéliques (y a qu'à regarder les noms!), et faut être bien accroché pour pas se décourager parfois...
Mais je crois qu'ils pourraient faire un bon os à ronger pour certaines personnes ici que je ne nommerai pas! Le pire c'est qu'il n'y a pas non plus QUE des conneries, loin de là (sur le 1er, en tout cas)! Mais la partie alimentation/ médecine, attention, c'est là que ça se gâte...

http://www.charlatans.info/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.extenso.org/echelle_credibilite/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis tout de même content de préciser que je n'y ai trouvé Jean Seignalet nulle part... ;)
J'ai hâte de voir les commentaires... :pompom:
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Sites "scientifiques"

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai juste regardé un tout petit peux et trouvé ça (à propos de la vitamine C:
Le Prix Nobel Linus Pauling en a fait la championne toute catégorie (ce qui ne l'a pas empêché de mourir d'un cancer)

Il est mort à 93 ans! Effectivement la vitamine C ne l'a pas rendu immortel.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

C'est vrai que le "loin de là" était peut-être quand même en trop... :cote: mais je suis déçu, je pensais qu'il
y aurait peut-être un ptit débat "médecines douces & sciences lourdes"...
Des fois ça remet un peu les points sur les i. Tant pis!

Merci pour eux d'avoir jeté un coup d'œil, Patrick! C'est qu'ils s'en donnent du mal, pour ce site...
Y en a des rubriques, même si pas toujours très "randomisées et controlées"! :hehe:
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier c'était en fin de journée (de repos), mais il fallait encore aller chercher la poubelle (Conteneur de 500l, avec remorque) à 500 m puis le repas à faire, alors je n'ai passé que quelques minutes.
Je passerai un peu plus de temps à voir et relancerai le débat.
En attendant je prépare le bûcher pour les hérétiques.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Et un de plus:
La théorie de la détoxication, l'élimination des toxines présentes dans le corps, est une des théories de santé à la mode les plus populaires et farfelues à la fois, invoquée et répétée telle un credo, notamment dans les milieux des thérapies parallèles et plus particulièrement dans le monde naturopathe, rassemblés derrière un cri de guerre préfigurant le slogan du mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain). Des tas de bouquins existent sur le sujet, des séminaires sont vendus en son nom et foison de sites internet prétendent donner une information objective sur la chasse aux toxines. Celle-ci repose sur la notion selon laquelle nous prenons et absorbons énormément de substances toxiques par la nourriture, la boisson et l'air que nous respirons, à tel point que nos corps en deviennent eux-mêmes toxiques, la seule solution pour aller vers une santé parfaite, étant de bannir ces poisons. Curieusement, ces poisons n'ont pas encore été identifiés, ce qui n'empêche pas les partisans de la détoxication de créer et de promouvoir des programmes afin de se débarrasser de ces insondables toxines. Comme tout credo, l'objet principal est inconnu ou mal identifié, tout le monde en parle, mais personne ne sait de quoi il s'agit. Cependant, la guerre aux "toxines" est déclarée, pour ce faire les chasseurs de toxines ont plusieurs méthodes.
Pour moi, gluten et produits laitiers sont ces poisons, et, les ayants bannis de mon alimentation, je vais mieux.
La croyance était que la matière fécale serait absorbée par et dans le corps, et de ce fait l'empoisonnerait, provoquant des maladies (tout comme pour ce qui est du jeûne, ces envahissants poisons n'ont jamais été identifiés ni mesurés)
Effectivement, la matière fécale n'est pas absorbée, juste une partie de ce qu'elle contient et ce qui nous permet de nous intoxiquer. Swank, Kousmine, Seignalet et d'autres on axé leur traitements la dessus, il n'y a rien de "prouvé scientifiquement", mais vu mes résultats, et ceux d'autres colocataires, est ce dû à une intervention divine?
Je vais encore décortiquer d'autres textes, mais pour moi, les charlatans sont ceux qui ont publié ce site.

A+ Patrick

petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour

j'ai été un jour confronté à un médecin qui m'a nié la "bacteriémie post prandiale"
cad le passage de bacteries entieres dans la circulation génerale...c'est beaucoup plus gros que de simples molecules
sur le coup ,je suis reste "sec"...parceque ce fait etait à mon avis une évidence physiologique incontestable
et je n'imaginais pas qu'un medecin puisse en contester la réalité

la "réponse " m'est venue plus tard
la voici
"quand on abat un cochon ..ou un animal de boucherie..on le fait jeuner en principe au moins 24 heures avant..sinon les jambons ne se conservent pas ..du fait que des bacteries en circulation au moment de l'abattage vont se loger entre l'os et la chair...c'est à cause de la bacteriemie post prandiale"

donc le passage de bacteries et à plus forte raison de molecules de toutes sortes n'est meme pas à démontrer
c'est une réalite scientifique INCONTESTABLE

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

"quand on abat un cochon ..ou un animal de boucherie..on le fait jeuner en principe au moins 24 heures avant..sinon les jambons ne se conservent pas ..du fait que des bacteries en circulation au moment de l'abattage vont se loger entre l'os et la chair."
Wow. Pas mal... :super:
C'est à ces personnes qu'il faudrait dire ce genre de choses!...

Je les vois beaucoup parler de credo, mais c'est vrai que le leur semble être la bonne terre ferme... qui pourrait bien un jour se dérober sous leur pieds. Il est évident que leur discours s'adresse surtout à une masse populaire en mal de certitudes, et du confort de savoir qu'il est sécurisant de confier aveuglément sa vie à l'irréprochable science. Je suis persuadé que ces arguments (parfois assez nébuleux aussi, pas toujours très référencés non plus) parlent à beaucoup de gens qui n'iront pas chercher plus loin. Discours vagues pour personnes aux idées assez vagues aussi, en somme.

Mais bon... ainsi va le monde et c'est sûrement comme çà que ça doit se passer, ceci dit aucune "vérité" n'est inébranlable dans le temps, je pense.
donc le passage de bacteries et à plus forte raison de molecules de toutes sortes n'est meme pas à démontrer
c'est une réalite scientifique INCONTESTABLE
J'ai envie de dire justement: POURQUOI est-ce que personne ne s'est jamais collé à le démontrer, ne serait-ce que pour faire un peu avancer le schmilblique? C'est quand même dommage, non?

(PS: Mr Petzouille, auriez-vous un lien qui parle de cette histoire de cochon? C'est quand même sacrément intéressant!)
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

il suffit de demander à n'importe quel paysan ,il vous confirmera ce fait
le "bon sens" paysan..comme on dit!

apres un repas il y a egalement une augmentation de la temperature corporelle qui peut s'expliquer en partie
par le travail de digestion qui produit de l'energie..mais aussi par le passage de ces bacteries dans le sang..donc effet pyrogene et augmentation de la temperature..du fait des germes en circulation et des substances qui les accompagnent

donc le mieux ..à mon avis..est de ne pas chercher à débattre sur ces faits connus de tous les physiologistes
fatalement ,tous ceux qui cherchent une réponse à cette question finiront par adherer à cette explication
et ceux qui nient cette évidence se discréditent ..et leurs idées avec

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

eh oui !!! ce sacré "bon sens populaire" :pausecaffé:
Bref tu ne trouveras pas beaucoup de "don quichotte"
Pourquoi vouloir prouver que untel ou untel a raison ou tort, on peut en effet remettre beaucoup de choses en question, et après tout c'est ce qui fait avancer l'humanité, certains ne jurent que par la science, et il serait aberrant de remettre en doute ses progrès
le danger n'est pas là, le danger vient des marchands du temple, qu'ils soient scientifiques en jouant sur notre santé dans le domaine de l'agriculture, de l'alimentation .... mais aussi de certains charlatans qui abusent de la faiblesse de leurs patients ...

Chacun trouve son sorcier, et peu importe le sorcier, s'il respecte un seul objectif ... le bien être de son patient ;)

tu trouveras des tas de médecins, de diététiciens, de scientifiques qui remettent en question le régime Seignalet, le Dr seignalet a même été trainé dans la boue (l'affaire burger par exemple), certains te diront même "la méthode Seignalet ??? c'est pas lui qui est mort d'un cancer ??"
on en oublie l'homme qu'il a été, sa patience, son dévouement ...

A mon avis, c'est son combat qu'il l'a tué, et son pancréas n'a pas accepté l'injustice, là aussi, il y aurait matière à discussion sur cette théorie "lien entre émotions et maladies, et ce cher monsieur (ou ces chers messieurs) qui édite(nt) ce site auront encore bien du grain à moudre .....

j'ai connu un thérapeute suisse qui soignait ses patients par le saut à l'élastique avec un taux de réussite spectaculaire !!!! comme je le disais peu importe le sorcier pourvu qu'il ne garde qu'un honnête objectif
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

J'aime beaucoup la dernière histoire... l'adrénaline aurait de telles vertus curatives?
En tout cas, m' étonnerait que ce soit remboursé... :)
entr2o

Message par entr2o »

la grosse peur ou trouille peut être :mdr1:
mais si le lundi on te dit demain tu sautes du pont là-haut là-haut, je pense qu'il se passe des choses surprenantes .... ;)
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

coucou Entre2o ,

bienheureuse de te lire, de loin en loin....... comment vas-tu toi et ta petite famille ??

je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses......pour avoir aborder pas mal de "techniques parrallèles" lors de mes cancers, sans renier bien sûr, la médecine officielle......mais tout ce que j'ai fait "à côté" a été une belle valeur ajoutée......et les 2 ensemble me permettent une longue rémission ......que j'étais très loin d'imaginer au début !!!

un petit aparté, sur ce post, pour te dire que l'Eft pour l'insomnie, me donne de bons résultats.......et j'arrive enfin à dormir sur de plus longue période............. encore merci à toi !!!
quant au poids, c'est une autre histoire, les choses à traiter sont plus profondes, je pense....... là je pars en vacances pour 3 semaines, et je compte m'y remettre plus sérieusement !!

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
entr2o

Message par entr2o »

bonjour Okasan

ici tout va bien sauf le temps mais c'est normal .... c est le nnoorddddd :mdr1:
je suis heureux que l'EFT a donné de bons résultats pour tes insomnies

Pour le poids c est vrai que le problème est plus vaste, l'EFT peut t'aider dans ta démarche mais il faudra peut etre un thépareute pour te guider, éventuellement tente la TAT, c'est un peu plus spirituel comme technique mais je l'utilise quand les choses bloquent un peu :hello:

ma femme, mes toutous et moi partons également en vacances dans qq jours, j'ai acheté un vieux camping-car et nous allons faires les hippies :mdr1:

Retourner vers « La Chambre d'Amis »