Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Chicons au gratin de ch'nord à mon facon slsg
-
Elixir
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
- Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Chicons au gratin de ch'nord à mon facon slsg
C'est la pleine saison de 'lendive et c'est un légume typique du nord, j'ai même reussi a la faire aimer a mon z'hom (qui la detestait) grace a cette recette.
-Faire précuire les endives à la vapeur (4 endives par personne) environ 10 minutes
-Pendant ce temps, dans une grande poele faire revenir a feu doux, de l'huile d'olive avec une echalotte, un oignon, 1 gousse d'ail, quelques herbes selon les préférences, y deposer les endives, ajouter sur chaque endives un trait de sirop d'agave ou sucre complet (très important : pour enlever l'amertume), sel poivre, laisser mijoter très doucement pendant environ 5 minutes enr etourner els endives regulièrement.
-Reserver les endives puis enrouler chacune d'elle dans une tranche de jambon (blanc ou cru, si on veut respecter le regime a fond on preferera bien evidemment cru) et les disposer dans un plat allant au four.
-Parallelement, faire sa bechamel : ajouter de la farine sans gluten( riz, chataigne etc... sarrasin deconseillé, donne un gout bizarre)au melange huile d'olive oignons etc... resté dans la poèle puis faire comme une bechamel classique c'ets a dire touiller en ajoutant au fur et a mesure du lait de riz, puis deposer la bechamel sur les rouleaux de jambon, parsemer de graine de pavot ou sesame, mettre au four à 110° pendant une grosse demi heure ou 15 minutes à 160.
Bon apétit!
-Faire précuire les endives à la vapeur (4 endives par personne) environ 10 minutes
-Pendant ce temps, dans une grande poele faire revenir a feu doux, de l'huile d'olive avec une echalotte, un oignon, 1 gousse d'ail, quelques herbes selon les préférences, y deposer les endives, ajouter sur chaque endives un trait de sirop d'agave ou sucre complet (très important : pour enlever l'amertume), sel poivre, laisser mijoter très doucement pendant environ 5 minutes enr etourner els endives regulièrement.
-Reserver les endives puis enrouler chacune d'elle dans une tranche de jambon (blanc ou cru, si on veut respecter le regime a fond on preferera bien evidemment cru) et les disposer dans un plat allant au four.
-Parallelement, faire sa bechamel : ajouter de la farine sans gluten( riz, chataigne etc... sarrasin deconseillé, donne un gout bizarre)au melange huile d'olive oignons etc... resté dans la poèle puis faire comme une bechamel classique c'ets a dire touiller en ajoutant au fur et a mesure du lait de riz, puis deposer la bechamel sur les rouleaux de jambon, parsemer de graine de pavot ou sesame, mettre au four à 110° pendant une grosse demi heure ou 15 minutes à 160.
Bon apétit!
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Vive Seignalet...
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Re: Chicons au gratin de ch'nord à mon facon slsg
hello elixir,
humm, tu m' intéresses là, elixir. je vais tenter cela ce samedi, j' en salive déjà. en plus, c' est tout simple pour moi :pom-pom: :pom-pom:
merci du tuyau :pom-pom:

humm, tu m' intéresses là, elixir. je vais tenter cela ce samedi, j' en salive déjà. en plus, c' est tout simple pour moi :pom-pom: :pom-pom:
merci du tuyau :pom-pom:

talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
-
talia67
- Colocataire

- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello,
voilà, chose faite. donc
élixir pour ta recette. elle était divine, moi qui n' aimais jamais les endives chaudes, auparavant !

je me suis permise d' ajouter la photo de ta recette sur le post suivant, si tu veux que je la retire, dis le moi, ok ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229017" onclick="window.open(this.href);return false;
à plus

voilà, chose faite. donc

je me suis permise d' ajouter la photo de ta recette sur le post suivant, si tu veux que je la retire, dis le moi, ok ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229017" onclick="window.open(this.href);return false;
à plus

-
isa06
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum autre
Merci pour cette recette que je ne vais pas tarder à faire!

PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Moi aussi je vais essayer...dans une autre vie, j'adorais les endives en bechamel! 

Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
-
Elixir
- Colocataire

- Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Ravie que cela t'ai plu ma talia, je viens de voir la photo c'est exactement ce que je fais, tu as très bien reproduit
sauf que moi j'achete des grandes tranches de jambon de sorte qu'elles recouvrent toute 'lendive...... Non non pas gourmande la fille... 
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Vive Seignalet...
-
talia67
- Colocataire

hello elixir,
je confirme que je referai cette recette, facile et divine.
je l' ai faite avec une pointe de cuil à café de sucre complet rapunzel, c' est ce qui donne cette couleur beige à la sauce. d' ailleurs, ça fait presque un an, si je ne me trompe pas, que je n' ai plus fait de sauce. cool
j' ai utilisé du jambon cru (je fais partie des ... intégristes seignalet...
), pour éviter les trucs "louches" du jambon blanc cuit". et comme je ne mange plus autant de protéines animales, je ne voulais pas en mettre de trop. mais je te comprends, petite gourmande...
j' ai opté pour la cuisson à 110°C pendant 35 min, tu penses bien
merci encore
je confirme que je referai cette recette, facile et divine.
je l' ai faite avec une pointe de cuil à café de sucre complet rapunzel, c' est ce qui donne cette couleur beige à la sauce. d' ailleurs, ça fait presque un an, si je ne me trompe pas, que je n' ai plus fait de sauce. cool
j' ai utilisé du jambon cru (je fais partie des ... intégristes seignalet...
j' ai opté pour la cuisson à 110°C pendant 35 min, tu penses bien
merci encore

-
Profil Supprimé
Géniale recette! Je me suis RéGALéE! J'ai choisi la version jambon cru et cuisson douce, avec noix de muscade et graines de cumin pour ma touche personnelle., J'ai présenté avec mes pousses d'alfalfa, c'était joli tout plein, et j'ai croqué le tout avec délices...
trois toques...
-
Elixir
- Colocataire

Ravie que cela vous ai plu les filles. Pierrette tu fais justemment bien de preciser que t'as mis de la coriandre dessus car je 'lavais oublié cette fichue coriandre, oui il faut en soupoudrer le plat, c'ets encore meilleur comme ça.
Vive Seignalet...
Vive Seignalet...
-
elise
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
hmmm ça a l'air sympa !
... mais ils n'aiment pas les endives ni les uns ni les autres chez moi
-
Profil Supprimé
Rires... Elise, et si tu la faisais pour TOI cette recette ??
A te voir ronronner en mangeant ils vont vouloir goûter, c'est certain!

A te voir ronronner en mangeant ils vont vouloir goûter, c'est certain!
-
Elixir
- Colocataire

elise a écrit :hmmm ça a l'air sympa !
Elise comme je le disais plus haut, avant que je ne fasse cette recette mon homme DETESTAIT AU PLUS HAUT POINT les endives, j'ai mis plusiseurs mois a essayer de le convaincre de gouter ces fameux "chicons au gratin" (sans gratin lol), je lui martelais que ca n'avait rien a voir avec els endives à l'eau ou en salade, il a fini par gouter et a eu une revelation... donc tente, a la limite tu ne fais que ca a manger pour tt le monde et tu t'arrange pour qu'il n'y rien d'autre dans le frigo, s'ils ont faim il mangeront et se regaleront finalement!
Vive Seignalet...
Vive Seignalet...
-
Profil Supprimé
Radical en effet de vider le frigo pour qu'ils se rabattent sur ton plat!
Vrai, par moments on s'amuse beaucoup ici!!!!
-
Elixir
- Colocataire

lol. oui moi tu sais je suis noir ou blanc, jamais gris!
Si on est pas content, c'est le même prix.
Vive Seignalet...
Vive Seignalet...
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Fait des endives pour toi , et pour les gens difficiles (chez nous on dit que les paysans ne mangent pas ce qu'il ne connaissent pas) tu fait la même recette avec des poireaux. Et ne me dis pas qu'ils n'aiment pas
Patrick
Fait des endives pour toi , et pour les gens difficiles (chez nous on dit que les paysans ne mangent pas ce qu'il ne connaissent pas) tu fait la même recette avec des poireaux. Et ne me dis pas qu'ils n'aiment pas
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-