L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Trixie dépose ses cartons !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Trixie dépose ses cartons !

Message par Trixie »

Bonjour !

c'est Nestor qui m'a fait connaître ce forum (j'étais MissTrixie sur un autre forum que j'ai quitté).
J'ai décidé d'emménager car je me pose quotidiennement beaucoup de questions sur la nourriture, d'autant plus que j'ai allaité mon premier enfant pendant plus de deux ans et que suis enceinte (presque trois mois d'achevés !) : il faut nourrir ce petit monde-là !
Le problème étant que je n'ai pas très faim...je me force un peu à me nourrir. Je suis maigre et j'ai tendance à maigrir. Ce début de grossesse a été catastrophique puisque j'ai eu énormément de nausées et de dégoûts (simplement à cause des odeurs qui sont devenues insupportables). Et par contre j'ai eu des envies de trucs abominables...
Ca va s'arranger...
A la maison on a lu Seignalet et j'ai modifié certaines pratiques, mais je ne suis pas le régime intégralement. Par ailleurs, on mange bio le plus possible, sans additifs, etc.
J'ai vu mourir un jeune de même pas 25 ans d'un cancer (après une sarcoïdose en plus), j'ai connu plusieurs jeunes avec des spondylarthrites ankylosantes, des maladies de Crohn, etc...Ca fait réfléchir !
Je ne souffre a priori pas de ces maladies ( "Tout bien portant est un malade qui s'ignore" dit le Docteur Knock mais c'est un charlatan, alors...) mais depuis une péritonite appendiculaire il y a six ans j'ai des intestins très fragiles : j'ai l'impression de tout sentir ! Ca m'aide beaucoup à savoir ce qui est bon pour moi ou pas. Et comme j'ai tendance à avoir mal aux poignets (petites articulations, hyperlaxes, kystes synoviaux), j'évite les aliments inflammatoires.
Je suis assez contente de mon état de santé en ce moment, car j'ai zéro crève au compteur, tandis que l'an dernier j'en étais déjà à quatre (fragilité orl depuis l'enfance) !
A bientôt !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Trixie dépose ses cartons !

Message par manon »

:binvenue: à l'Appart'

Ravie d'avoir un coloc de plus, installe toi bien visite toutes les pièces, l'Appart' est vaste mais tu vas vite te familiariser.

Hésites pas à poser des questions à la Grande Chambre pour les débuts , mais aussi au Dressing , au Balcon , et tu arrives bien à temps
pour les menus des fêtes , Nestor a eu raison de t’entraîner ici , tu verras que tu auras pas à le regretter :beau-sapin: :sp: :hpyb: :bourrés: :cerfpere: :sapinsgifs: :pompettes: :smac:

:gros bisous: Manon
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

bonjour et :binvenue:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Merci Nestor de nous faire connaître Trixie !!! :lettre:

:binvenue: :binvenue: :binvenue: à toi Trixie,

Comme c'est bien que tu connaisses Jean Seignalet... Il fait des merveilles ... Tu n'imagines pas le nombre de personnes qu'il a "réparées" ici... sans compter celles qui, grâce à lui , et à elles-même, échapperont à la dégringolade programmée par certaines maladies "lourdes"...

Félicitations à toi, au papa et à ton "petit bout" pour cette naissance annoncée.
L'Appart est une mine d'or et les colocs trouvent chaque jour encore d'autres pépites...
Familiarise toi, apprend à t'y "retrouver" dans ce grand appartement. Tu feras peu à peu connaissance avec les autres colocs.
N'hésite pas à intervenir, à poser tes questions, à exprimer tes doutes, "Tu verras, tu s'ras bien"...
A bientôt Trixie...
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

:welcome: Trixie!

Visite bien l'appart, tu vas trouver pleins de conseils pour t'encourager à pratiquer le régime.
Félicitations pour le nouveau bébé! :cigogneg: :cigogner:
Je suis assez contente de mon état de santé en ce moment
Je voudrais te signaler que pendant la grossesse, les prostaglandines inflammatoires sont inhibées pour éviter une expultion du foetus (Pr Petzouille) on a moins mal mais hélas la maladie est toujours là.

:bisou:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Trixie et :binvenue:
Je ne souffre a priori pas de ces maladies
Le régime ne porte pas ses fruits immédiatement, pour ma pathologie c'est même très long, mais j'ai eu des améliorations de ma santé globale grâce à cette nouvelle alimentation. Malade ou pas, ce changement d'alimentation est bénéfique, alors, attaque le à 100%.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Liane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Liane »

Bienvenue trixie!

Tu seras bien dans l'appart!

bonhommes :binvenue: bonhommes
:gros bisous:
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello trixie,

:binvenue: à toi dans ce vaste refuge.

visite bien toutes les pièces. et s' il y a des thèmes qui t' intéressent en priorité, utilise le moteur de recherche en haut du portail ou alors l' index du forum.
tu verras, on se sent hyper bien, ici.

l' alimentation seignalet est en effet bénéfique pour tous, pas seulement pour des pathologies plus précises. donc je ne peux que t' encourager à te lancer...

au plaisir de te croiser dans une pièce ou une autre
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire

Message par Trixie »

Merci pour votre accueil et vos renseignements !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

A bientôt
lettreA
Bonne semaine traineau chiens.gif
Bonne semaine traineau chiens.gif (38.62 Kio) Vu 3184 fois
petzouille

Message par petzouille »

il faut surtout consommer des omegas 3 de poissons gras;;pour le développement du systeme nerveux du bébé
et la régulation des prostaglandines

du zinc ou des aliments qui en apportent..comme la viande..ou des huitres...si elles sont de très bonne qualité
ce qui régule le système hormonal

de la B9 sous forme de légumes à feuilles vertes....le plus tôt possible

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

*) Source de B9 (acide folique):
Foie, levure de bière, épinard, salade verte, persil, choux, germe de blé, noix, œufs, légumes verts.
Levure sèche, betterave rouge, endive, choucroute, tomate

*) Source de B12 (croissance des cellules, synthèse d'ADN)
Tous produits animaux, foie

*) Source de zinc:
crustacés, graines germées, Lithothamne (Lithothamnium calcareum)
+ 1 gélule par semaine de sidn (zinc cuivre)
http://www.pharmaboutique.net/parapharm ... nisme.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:noel:35
Trixie
Colocataire
Colocataire

Message par Trixie »

Ah, on me chouchoute déjà !
C'est encore utile d'insister un peu plus sur la B9 ? je croyais que c'était important surtout avant la conception et les toutes premières semaines.

Je fais bien attention au zinc, j'ai recommencé à manger de la viande. Ce qui m'embête un peu c'est que je suis censée la faire bien cuire...pourtant je rêve de carpacio !et les huîtres, ça va être le moment, mais je peux les manger crues ? C'est très important pour toute la grossesse mais aussi pour le post-partum, le zinc, car comme on en perd plein d'un coup à la délivrance (il y en a énormément dans le placenta), si on est limite on se prépare un beau baby-blues.

Bon sinon je prends quand même des jaunes d'oeuf crus dans mes jus de fruits, c'est bon !

Pour les oméga 3, pareil, depuis longtemps je me bichonne avec des purées de banane aux huiles crues.

Je prends des gélules d'huile de foie de morue, de la spiruline et du floradix sans levure et sans je ne sais plus quoi, ainsi que des infusions d'ortie et de feuilles de framboisier depuis avant la conception. Je ne sais pas ce qui joue, mais le fait est que je suis moins contractile qu'à la première grossesse, et mon corps m'est plus confortable aussi.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonjour Trixie et :binvenue: dans l'appart !

Alors, pour les huitres, je suis un peu dubitative aussi car on demande aux futures mamans de ne pas manger d'huitres (et autres trucs crus) pour éviter tout risque de listériose. Nestor, peux-tu nous donner ton point de vue?

Sinon, pour les nausées que j'ai aussi connues le premier trimestre, essaye de te tourner vers l'homéopathie, ça peut bcp améliorer les symptomes...

A bientôt dans l'appart !

bonhommes
Trixie
Colocataire
Colocataire

Message par Trixie »

Merci chocolatina ! je croise les doigts, je crois que les nausées sont terminées !