Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Les fruits séchés: encore meilleurs que les bonbons beurks!!
-
ptitecoquette59
- Colocataire

- Citation : Polyarthrite
Les fruits séchés: encore meilleurs que les bonbons beurks!!
Coucou!!!
Bon, alors maintenant c'est bon je suis grillée: je suis miss bonbons-gâteaux douceurs!!!
Mais j'essaye de me soigner, et là je viens de découvrir la magie du déshydrateur pour continuer mes p'tits gourmandises et ne pas être frustrée sans abuser et en tenant mon régime!
Donc première découverte, les pommes coupées en rondelles très fines, et déshydratées qui font de super bonnes chips pour l'apéro! Identiques aux chips beurks et hors de prix du commerce: toute aussi bonnes, sans additifs ni conservateurs, ni sucre ajouté, ni huile... Tout aussi croustillantes!
Découverte magique du jour: les oranges déshydratées!!
Les bonbons haribo peuvent aller se rhabiller!!! Avec des oranges bien mûres, c'est tout simplement divin!!! Encore mieux qu'un bonbon sans les saletés avec! On est tous fans à la maison! Ma pitchoune de 4 ans, super difficile, a découvert çà et a adopté les oranges!!!
En deux temps trois mouvement c'est découpé (je n'épluche pas pour ma part), faut juste patienter que le séchage soit terminé.
Je vous tiens au courant de mes prochaines découvertes!
Bon, alors maintenant c'est bon je suis grillée: je suis miss bonbons-gâteaux douceurs!!!
Mais j'essaye de me soigner, et là je viens de découvrir la magie du déshydrateur pour continuer mes p'tits gourmandises et ne pas être frustrée sans abuser et en tenant mon régime!
Donc première découverte, les pommes coupées en rondelles très fines, et déshydratées qui font de super bonnes chips pour l'apéro! Identiques aux chips beurks et hors de prix du commerce: toute aussi bonnes, sans additifs ni conservateurs, ni sucre ajouté, ni huile... Tout aussi croustillantes!
Découverte magique du jour: les oranges déshydratées!!
Les bonbons haribo peuvent aller se rhabiller!!! Avec des oranges bien mûres, c'est tout simplement divin!!! Encore mieux qu'un bonbon sans les saletés avec! On est tous fans à la maison! Ma pitchoune de 4 ans, super difficile, a découvert çà et a adopté les oranges!!!
En deux temps trois mouvement c'est découpé (je n'épluche pas pour ma part), faut juste patienter que le séchage soit terminé.
Je vous tiens au courant de mes prochaines découvertes!
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
-
Trixie
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
Re: Les fruits séchés: encore meilleurs que les bonbons beur
Je goûterais bien ! je me demande quel goût ça peut avoir. Avec un déshydrateur, on peut faire des simili pâtes à tartes pour faire des gâteaux tout crus, je trouve ça chouette et j'aimerais bien essayer. Tu l'utilises souvent le tien ?
Tu as déjà essayé de déshydrater des kiwis ? c'est bon ?
Tu as déjà essayé de déshydrater des kiwis ? c'est bon ?
-
ptitecoquette59
- Colocataire

Pour les pommes, si tu as déjà goûté, pareil que les pommes en chips que tu trouves dans les rayons apéritifs.
Pour les oranges, je ne sais pas à quoi comparer. Cà a le goût de l'orange en plus fort et en plus sucré, çà donne une texture un peu caoutchouteuse. C'est divin! (bien sûr faut aimer l'orange lol).
Pour le déshydrateur, j'ai pris le dernier prix, le séverin à 50 euros (je sais que les puristes des déshydrateurs ne le trouve pas génial car il ne déshydrate pas pareil sur tous les plateaux, c'est pas assez homogène si on en met beaucoup. Pour nous c'est juste nickel!).
Je n'ai pas encore testé les kiwis, je ne l'ai que depuis peu.
Pour les oranges, je ne sais pas à quoi comparer. Cà a le goût de l'orange en plus fort et en plus sucré, çà donne une texture un peu caoutchouteuse. C'est divin! (bien sûr faut aimer l'orange lol).
Pour le déshydrateur, j'ai pris le dernier prix, le séverin à 50 euros (je sais que les puristes des déshydrateurs ne le trouve pas génial car il ne déshydrate pas pareil sur tous les plateaux, c'est pas assez homogène si on en met beaucoup. Pour nous c'est juste nickel!).
Je n'ai pas encore testé les kiwis, je ne l'ai que depuis peu.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello ptitecoquette,
hum, les végétaux déshydratés sont délicieux !!
as tu déjà tenté les bananes aussi ? un régal. mais mes préférés sont les pommes. ça, c' est mortel.
jette un oeil sur ce lien :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ur#p216538" onclick="window.open(this.href);return false;
n' oublie pas cependant qu' il s' agit de concentrés de ... sucre. donc attention aux dents de ta petite puce : risque de caries accru...
et puis, pour que la digestion des fruits déshydratés ne prélèvent pas trop de fluides du corps de ta petite, fais la boire de l' eau aussi. sinon, tu peux les faire tremper préalablement dans de l' eau pendant une heure.
autre possibilité de lui faire manger des légumes : tu déshydrates des fines rondelles de courgettes, des rondelles de tomates, etc etc... tu peux les épicer auparavant.
à plus
hum, les végétaux déshydratés sont délicieux !!
as tu déjà tenté les bananes aussi ? un régal. mais mes préférés sont les pommes. ça, c' est mortel.
jette un oeil sur ce lien :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ur#p216538" onclick="window.open(this.href);return false;
n' oublie pas cependant qu' il s' agit de concentrés de ... sucre. donc attention aux dents de ta petite puce : risque de caries accru...
et puis, pour que la digestion des fruits déshydratés ne prélèvent pas trop de fluides du corps de ta petite, fais la boire de l' eau aussi. sinon, tu peux les faire tremper préalablement dans de l' eau pendant une heure.
autre possibilité de lui faire manger des légumes : tu déshydrates des fines rondelles de courgettes, des rondelles de tomates, etc etc... tu peux les épicer auparavant.
à plus

talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
-
Anonyme 7
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Bonne idée pour les légumes, une autre ouverture 
-
ptitecoquette59
- Colocataire

Merci pour le lien et l'astuce
Oui pour la petite, pour l'instant c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour lui faire manger des fruits (mais avouons que là c'est de maman qu'il s'agit, c'est moi la gourmande
).
Mmmhh les bananes, oui j'ai fait aussi, c'est bon aussi!
Même si c'est pas l'idéal, je trouve que les fruits séchés sont vraiment un bon compromis pour les gourmands sucrés qui ont du mal à se passer de petites douceurs!
Oui pour la petite, pour l'instant c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour lui faire manger des fruits (mais avouons que là c'est de maman qu'il s'agit, c'est moi la gourmande
Mmmhh les bananes, oui j'ai fait aussi, c'est bon aussi!
Même si c'est pas l'idéal, je trouve que les fruits séchés sont vraiment un bon compromis pour les gourmands sucrés qui ont du mal à se passer de petites douceurs!
-
Trixie
- Colocataire

Ah au fait, j'ai une question sur les enzymes : combien de temps peuvent-elles survivre ? L'avantage de la déshydratation c'est qu'on peut encore en profiter, mais pour combien de temps ?
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
=> il ny en a plus au-delà d'une certaine température.Ah au fait, j'ai une question sur les enzymes : combien de temps peuvent-elles survivre ? L'avantage de la déshydratation c'est qu'on peut encore en profiter, mais pour combien de temps ?
C'est ok si la déshydratation des aliments se pratique entre 40°C et 43°C.
http://deshydrateur.org/les-apports-nut ... imentaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Conclusion:Enzymes et chaleur
Les enzymes animales (pancréatine) sont labiles à la chaleur tout comme les enzymes végétales. Le Dr Howell a noté que chauffer des aliments à 47,8° C ou plus, pendant un certain temps, détruisait toutes les enzymes.
Vocabulaire : labile => Qui est sujet à tomber, à changer (=> se détériorer).
Les enzymes alimentaires sont généralement détruites lorsqu'elles sont chauffées à 118°C pendant plus de 15 minutes, et c'est le cas lorsque les aliments sont cuits au four, bouillis, grillés, mis en conserve, frits, pasteurisés, rôtis, cuits à la vapeur ou passés au micro-ondes. Le Dr Howell en a déduit que les aliments pauvres en enzymes devaient obliger le corps à puiser dans ses ressources les enzymes métaboliques pour digérer la nourriture. Il a comparé cela à un compte en banque. Si vous tirez continuellement de l'argent sans jamais renflouer votre compte, vous finissez par vous retrouver fauché.
Ceux qui possèdent un déshydrateur devraient mettre la chaleur à 40° maximum.
Rappel : les fruits déshydratés ou les fruits secs sont plus concentrés en sucre (fructose) que les fruits frais. On modère donc les quantités ...
-
Trixie
- Colocataire

Merci nestor, mais ma question c'était : dans un fruit ou légume déshydraté, pendant combien de temps persistent les enzymes ?
-
ptitecoquette59
- Colocataire

Coucou!
Alors les kiwis, c'est fait. C'est particulier, on aime ou on aime pas. En gros c'est acidulé (çà peut faire un très bon compromis pour ceux qui ont du mal à décrocher des bonbons acides car çà a vraiment le même goût!).
J'ai fait les citrons, là c'est trop, impossible de manger çà comme çà, par contre très intéressant pour parfumer en cuisine, les saveurs sont décuplées!
Alors les kiwis, c'est fait. C'est particulier, on aime ou on aime pas. En gros c'est acidulé (çà peut faire un très bon compromis pour ceux qui ont du mal à décrocher des bonbons acides car çà a vraiment le même goût!).
J'ai fait les citrons, là c'est trop, impossible de manger çà comme çà, par contre très intéressant pour parfumer en cuisine, les saveurs sont décuplées!
-
hypersof
- Colocataire

- Enquête de référencement : google recherche gluten
- Citation : "que ton aliment soit ton médicament"
mmm...
là vous me donnez envie d'investir dans un déshydrateur!
je me dis que je pourrais faire mes propres fruits secs (au lieu de galérer à en acheter), et de temps en temps des chips ou crackers...délicieux! et puis, pratique pour des virées week-end, si je ne sais pas trop si/ce que je vais pouvoir manger dehors ou chez les gens...
pour ceux qui ont sauté le pas, est-ce que c'est devenu un incontournable de votre cuisine? que faites-vous avec, à part des fruits secs?
au plaisir de vous lire!

là vous me donnez envie d'investir dans un déshydrateur!
je me dis que je pourrais faire mes propres fruits secs (au lieu de galérer à en acheter), et de temps en temps des chips ou crackers...délicieux! et puis, pratique pour des virées week-end, si je ne sais pas trop si/ce que je vais pouvoir manger dehors ou chez les gens...
pour ceux qui ont sauté le pas, est-ce que c'est devenu un incontournable de votre cuisine? que faites-vous avec, à part des fruits secs?
au plaisir de vous lire!
Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello
hypersof, l' avantage c' est qu' il n' y a pas d 'ajout d' additifs
mais si tu peux investir, opte pour un déshydrateur qui respecte les enzymes au max. tant qu' à faire...
perso, j' ai ... piqué le très très très vieux déshydratateur de ma mère. bon, je dois avouer que je ne l' utilise pas souvent. c' est vrai que je mange des choses très très peu transformées...
cela dit, quand j' ai des fruits de saison et si possible de terroir et bien mûrs, j' adore les bananes séchées, les pommes (je préfère sans la peau, perso) et les quetsches.
au deuxième rang des préférences : les kiwis, les oranges, les fraises.
j' ai testé les lamelles de courgettes et de tomates préalablement épicées : hum, très bon.
par contre, mes essais de "chips" de pomme de terre....
poubellllllllle;...
euh, et puis j' ai fait prégermer du quinoa, j' ai mélangé avec des choses. je voulais en faire des crakers façon crusine.... mais là aussi....
poubelllllle ... j' ai failli casser mes dents...
ou alors, j' aurai dû les sucer 3 bonnes heures ?

hypersof, l' avantage c' est qu' il n' y a pas d 'ajout d' additifs
perso, j' ai ... piqué le très très très vieux déshydratateur de ma mère. bon, je dois avouer que je ne l' utilise pas souvent. c' est vrai que je mange des choses très très peu transformées...
cela dit, quand j' ai des fruits de saison et si possible de terroir et bien mûrs, j' adore les bananes séchées, les pommes (je préfère sans la peau, perso) et les quetsches.
au deuxième rang des préférences : les kiwis, les oranges, les fraises.
j' ai testé les lamelles de courgettes et de tomates préalablement épicées : hum, très bon.
par contre, mes essais de "chips" de pomme de terre....
euh, et puis j' ai fait prégermer du quinoa, j' ai mélangé avec des choses. je voulais en faire des crakers façon crusine.... mais là aussi....

talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
-
hypersof
- Colocataire

merci talia!
alors si j'ai bien compris, des essais positifs & d'autres bof...à tester quoi! il faut un peu d'entrainement je suppose
tout ça me tente pas mal.
les fruits secs par ex, j'en mange relativement peu en quantité, mais régulièrement quand même, ce sont un peu mes bonbons à moi aussi, + ça peut aider ma digestion, et c'est pratique à emporter...
le reste (crackers par ex) ça me semble être tout un nouvel univers à explorer...sympa!
et tout ça sans aucun additif, c'est bien cela qui m'intéresse. je transforme plutôt peu les aliments moi aussi, en général. déshydrater me paraît intéressant et pas destructeur. ça pourrait presque être l'équivalent du four mais version seignalet tendance crue, non?
mais bon un déshydrateur prend de la place, et surtout ceux dont on la température se règle assez bas, pour ne pas dénaturer les aliments, ont l'air bien cher...donc je réserve dans un coin de ma tête, j'essaie de récolter infos & avis, et ça aboutira peut-être à un achat futur...
merci pour ces indications en tout cas!!!

alors si j'ai bien compris, des essais positifs & d'autres bof...à tester quoi! il faut un peu d'entrainement je suppose
tout ça me tente pas mal.
les fruits secs par ex, j'en mange relativement peu en quantité, mais régulièrement quand même, ce sont un peu mes bonbons à moi aussi, + ça peut aider ma digestion, et c'est pratique à emporter...
le reste (crackers par ex) ça me semble être tout un nouvel univers à explorer...sympa!
et tout ça sans aucun additif, c'est bien cela qui m'intéresse. je transforme plutôt peu les aliments moi aussi, en général. déshydrater me paraît intéressant et pas destructeur. ça pourrait presque être l'équivalent du four mais version seignalet tendance crue, non?
mais bon un déshydrateur prend de la place, et surtout ceux dont on la température se règle assez bas, pour ne pas dénaturer les aliments, ont l'air bien cher...donc je réserve dans un coin de ma tête, j'essaie de récolter infos & avis, et ça aboutira peut-être à un achat futur...
merci pour ces indications en tout cas!!!

Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
-
ptitecoquette59
- Colocataire

Moi aussi c'est le prix qui m'a freinée pour un déshydrateur performant (peur de ne plus m'en servir avec le temps). Du coup je me donne une année, si je suis toujours à fond dedans, j'investirais dans un bon modèle. Je me dis que là si déjà çà me permet d'éviter les craquages, c'est mieux que rien et ensuite j'en prendrais un bon (j'ai pris un déshydateur à cause des foutus apéros où je me laisse toujours tenter par des saletés).
Les chips de pomme de terre, j'ai tenté aussi et beurk!!!!
Les chips de pomme de terre, j'ai tenté aussi et beurk!!!!
-
hypersof
- Colocataire

merci ptitecoquette59,
effectivement ça paraît une bonne idée de tenter l'aventure de cette manière...et apparemment pour l'instant c'est positif!
c'est bon à savoir...je vais y penser

effectivement ça paraît une bonne idée de tenter l'aventure de cette manière...et apparemment pour l'instant c'est positif!
c'est bon à savoir...je vais y penser

-