Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
cystite interstitiell
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
titinette
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
cystite interstitiell
bonjour,
je souhaite essayer ce régime pour une cystite interstitielle (ou syndrome de vessie douloureuse sans infection), y a-t-il des personnes qui l'ont testé avec ce type de problèmes et combien de temps faut-il essayer pour espérer obtenir un effet ?
merci de vos réponses
je souhaite essayer ce régime pour une cystite interstitielle (ou syndrome de vessie douloureuse sans infection), y a-t-il des personnes qui l'ont testé avec ce type de problèmes et combien de temps faut-il essayer pour espérer obtenir un effet ?
merci de vos réponses
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: cystite interstitiell
Bonjour Titinette et
Installe toi tranquillement. Cette alimentation aide pour beaucoup de problèmes, pour le tient, il faudra attendre des personnes plus compétentes que moi.
Patrick
Installe toi tranquillement. Cette alimentation aide pour beaucoup de problèmes, pour le tient, il faudra attendre des personnes plus compétentes que moi.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Titinette et
je ne peux pas te donner de réponses mais n'hésite pas à farfouiller dans toutes les pièces de l'appart...

je ne peux pas te donner de réponses mais n'hésite pas à farfouiller dans toutes les pièces de l'appart...
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Bonjour,
Certaines modifications du régime alimentaire peuvent apporter un soulagement, sans que l'on puisse déterminer à l'avance les quelles ...
+ modification du régime : SGSC

Certaines modifications du régime alimentaire peuvent apporter un soulagement, sans que l'on puisse déterminer à l'avance les quelles ...
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... itielle_pm" onclick="window.open(this.href);return false;Modifications alimentaires
Souvent, les personnes atteintes de cystite interstitielle remarquent que leurs douleurs s’aggravent de 2 h à 4 h après avoir mangé certains aliments. Ainsi, jusqu’à 6 personnes sur 10 atteintes de cystite interstitielle peuvent clairement reconnaître des aliments nuisibles responsables de douleurs accrues2. Dans certains cas, une modification du régime alimentaire suffit à soulager les douleurs. D’une personne à l’autre, ce ne sont toutefois pas les mêmes aliments qui exacerbent les symptômes. Il est donc conseillé à chacun de reconnaître les aliments « nocifs » afin de les éviter.
À cet effet, il est très utile de tenir un journal alimentaire. On y note le contenu des repas et l’intensité des symptômes. Cette démarche d’observation et d’adaptation de la diète se déroule sur plusieurs mois. L’aide d’un diététiste est fortement recommandée.
Comme premières pistes de recherches, voici divers aliments déclencheurs connus pour accentuer les symptômes chez plusieurs personnes atteintes de cystite interstitielle20.
La caféine (café non décaféiné, boisson gazeuse de type cola, thé, chocolat).
L’alcool.
Les piments forts et les plats épicés.
Les aliments et les jus très acides (plusieurs fruits, mais surtout les agrumes et les tomates).
Certains fruits et légumes : fèves, haricots, ananas, agrumes, banane, rhubarbe...
La plupart des noix.
Les viandes et poissons fumés, le tofu.
Les édulcorants de synthèse, les conservateurs et additifs alimentaires.
Le vinaigre (et les alimentes marinés dans du vinaigre), la moutarde, la sauce soya.
Si vous avez consommé un aliment ou essayé un plat qui entraîne des symptômes, buvez un verre d’eau dans lequel vous aurez dilué 1 c. à thé de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude rend l’urine moins acide.
Attention. Les patients cardiaques, souffrant d’hypertension artérielle ou d’un autre problème de santé pouvant être influencé par l’apport en sel doivent consulter leur médecin avant de prendre du bicarbonate de soude, car celui-ci a une teneur élevée en sel.
+ modification du régime : SGSC
-
titinette
- Colocataire

merci beaucoup de votre accueil, je vais découvrir le site petit à petit et essayer d'expérimenter le régime.
titinette
titinette
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Jérôme
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Bonsoir,
les cystites interstielles doivent bénéficier d'un traitement à base de pro et prébiotiques pendant au moins 3 moins.
Ex: Maxiflore (Synergia) 1 cp 3 fois par jour pendant 15 jours puis 1cp 2 fois par jour pendant 15 jours puis 1cp par jour pendant 3 mois. Inuvit: 1 sachet le soir après repas pendant 3 mois.
Seignalet peut être utile, à tester.
les cystites interstielles doivent bénéficier d'un traitement à base de pro et prébiotiques pendant au moins 3 moins.
Ex: Maxiflore (Synergia) 1 cp 3 fois par jour pendant 15 jours puis 1cp 2 fois par jour pendant 15 jours puis 1cp par jour pendant 3 mois. Inuvit: 1 sachet le soir après repas pendant 3 mois.
Seignalet peut être utile, à tester.
Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
-
titinette
- Colocataire

bonjour
merci de vos réponses, je me présente, j'ai 51 ans, j'ai une cystite interstitielle depuis environ 4 ans. C'est une maladie de la vessie peu connue qui donne le symptômes d'une cystite (douleurs vésicales, besoin d'uriner fréquent et impérieux) mais sans aucune infection. La vessie est très sensible à l'alimentation, je ne supporte plus l'alcool, les fruits, la vitamine C, les condiments etc... J'ai par ailleurs un vitiligo depuis 15 ans et une hypothyroïdie de hashimoto. J'ai commencé à supprimer les laitages, sucre et gluten mais je dois me renseigner un peu plus sur le reste. Vous me parlez de probiotique, qu'est-ce que c'est ? N'est-ce pas conseillé pour les cystites bactériennes ? Connaissez-vous des personnes atteintes de cystite interstitielle qui en prennent ? Je vous remercie de votre accueil
titinette
merci de vos réponses, je me présente, j'ai 51 ans, j'ai une cystite interstitielle depuis environ 4 ans. C'est une maladie de la vessie peu connue qui donne le symptômes d'une cystite (douleurs vésicales, besoin d'uriner fréquent et impérieux) mais sans aucune infection. La vessie est très sensible à l'alimentation, je ne supporte plus l'alcool, les fruits, la vitamine C, les condiments etc... J'ai par ailleurs un vitiligo depuis 15 ans et une hypothyroïdie de hashimoto. J'ai commencé à supprimer les laitages, sucre et gluten mais je dois me renseigner un peu plus sur le reste. Vous me parlez de probiotique, qu'est-ce que c'est ? N'est-ce pas conseillé pour les cystites bactériennes ? Connaissez-vous des personnes atteintes de cystite interstitielle qui en prennent ? Je vous remercie de votre accueil
titinette
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Bonjour,
Bonne journée
=> Tu utilises le moteur de rechercheVous me parlez de probiotique, qu'est-ce que c'est ?
=> Jérôme est médecin. Donc il a le background suffisant pour conseiller de cette manière ...Connaissez-vous des personnes atteintes de cystite interstitielle qui en prennent ?
Bonne journée
-
Le chti

- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Titinette,
Bienvenue à l' Appart,
au plaisir de te lire
Bienvenue à l' Appart,
au plaisir de te lire
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
JOELLETIB
- Colocataire

- Enquête de référencement : AUTRE
- Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

-
titinette
- Colocataire

Bonsoir
merci pour toutes vos suggestions, je me renseigne sur les probiotiques car ma vessie est tellement sensible que je ne peux manger de vitamine C et d'autres compléments sous peine de grandes douleurs.
Alors je suis très prudente sur ce que je prends. En tout cas merci encore pour vote accueil chaleureux et s'il y en a je serai très intéressée des expériences de personnes atteintes de cette maladie, qui selon certains fait partie des maldies auto-immunes.
amicalement
titinette
merci pour toutes vos suggestions, je me renseigne sur les probiotiques car ma vessie est tellement sensible que je ne peux manger de vitamine C et d'autres compléments sous peine de grandes douleurs.
Alors je suis très prudente sur ce que je prends. En tout cas merci encore pour vote accueil chaleureux et s'il y en a je serai très intéressée des expériences de personnes atteintes de cette maladie, qui selon certains fait partie des maldies auto-immunes.
amicalement
titinette
-
Flora
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site
Bonsoir,
J'espère que cette alimentation t'aidera à aller mieux.
J'espère que cette alimentation t'aidera à aller mieux.
Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
-
entr2o

- Enquête de référencement : autre
Bonjour et
En effet ... vitiligo, hypothyroïdie de hashimoto, ça ressemble bien à une maladie auto-immune
le problème de vessie peut être lié à cela
Avant ces symptômes as tu connu un gros choc, un stress ou un déménagement forcé ?
(oui je sais mes questions sont parfois surprenantes
mais ça me permet d'y voir un peu plus clair)

En effet ... vitiligo, hypothyroïdie de hashimoto, ça ressemble bien à une maladie auto-immune
le problème de vessie peut être lié à cela
Avant ces symptômes as tu connu un gros choc, un stress ou un déménagement forcé ?
(oui je sais mes questions sont parfois surprenantes
-
titinette
- Colocataire

Bonjour,
merci de vos messages
oui j'ai eu des chocs dans ma vie mais les maladies sont venues bien après.
titinette
merci de vos messages
oui j'ai eu des chocs dans ma vie mais les maladies sont venues bien après.
titinette
-