L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vaincu

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
clemence
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Vaincu

Message par clemence »

Dernier message de la page précédente :

Ah Le cht'i : si tu n'étais pas là comment ferais t'on, et puis d'aprés ce que je lis : tu fais beaucoup de conquêtes et je te souhaite plein de bonheur, mon gros nounours

Désolé Plat Pop de polluer ton post avec mes bêtises mais si je me souviens bien tu as tout juste 21 ans alors ta démarche était bonne mais peut être un peu tôt ds ta vie, il faut avoir pas mal souffert pour faire ce changement et s'y tenir et le regard social est souvent lourd, de toute maniére la porte est ouverte .
:gros bisous:
48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Grosso Modo, pour en revenir à ce que dit Clémence , Plat Pop il faut pour réussir à persuader les autres que ce n'est pas une simple lubie, en être convaincu soi -même ce qui apparemment n'est pas vraiment le cas...
Les meilleures preuves qui soient en principe, sont au niveau des résultats d'analyse ,et quand on voit nos médecins même si toujours sceptiques éplucher le Vidal pour nous prescrire un médicament ne comportant pas ce qui nous est interdit , on peut se dire que déjà c'est gagné...
Ce sont mes enfants qui ont les premiers spectateurs , de ma transformation , et même si au début , ils riaient sous cape , ils n'ont pas tardé eux mêmes à m'aider, se cachant dans leurs chambres pour manger les pizzas commandées auxquelles ils étaient si habitués , car étant avant perpétuellement allongée consécutivement à mes sempiternelles crises , je recourrai souvent à ce moyen pour tous nous nourrir sans aucun effort..

Tu as la piste c'est le principal....Un jour où l'autre tu y viendras.....Ne quittes pas l'Appart' pour autant en attendant, d'autres sujets que le régime, peuvent y être développés ..

..................................................

Pour tous , ce sujet , avec toutes vos réponses est un modèle du genre,(bravo à la colocation) à garder en annonce , pour redonner foi aux défaitistes..

:smac: :bourrés: :fêtea: smileys 8
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Message par PlapPlop »

Oula oula, beaucoup de réponses, je n'ai pas le temps de répondre à chacun en particulier mais en tout cas merci pour les réactions.

J'aimerais juste clarifier quelques points :

Je ne doute pas des bienfaits du régime

Voilà, c'était le plus important :noel20:
Ce que je dis, c'est que parfois, le rapport bénéfices risques est en défaveur du régime. Mes problèmes ne sont rien comparés à la majorité des gens de l'Appart (je rappelle que je n'ai pas de SPA, on m'a juste dit que j'avais HLAB27, j'ai commencé le régime pour des soucis articulaires et pas du tout pour une éventuelle SPA [cela dit, je faisais d'une pierre deux coups :noel20: ]) et la situation idéale serait que je fasse ce régime. Mais, c'est un fait, mon entourage me prend au pire pour un fou, au mieux pour un hypochondriaque. Alors évidemment, j'ai beaucoup de chance dans la mesure où je peux me permettre d'arrêter le régime sans trop de désagréments (comparé au reste des colocs) donc je ne veux pas avoir l'air de me plaindre. Je tenais juste à témoigner du fait que d'une part ce régime est très mal accepté (même si bon vous le saviez déjà), et que d'autre part, ayant une sainte horreur d'être pris pour un fou et une conception assez radicale des rapports humains, continuer le régime signifier également faire le tri dans mon entourage. Donc là je leur donne une chance : j'arrête, j'observe ce qui se passe et leurs réactions.

Désolé si j'ai pu en décourager certains, le régime Seignalet c'est bon et c'est bien :noel2:

Joyeuses fêtes à tous smileys 8
Pierre C.
Participants à la Gérance
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Juste une petite mise au point pour oter le doute à ceux qui liraient hors contexte :
PlapPlop a écrit :le rapport bénéfices risques est en défaveur du régime.
L'alimentation Seignalet ne comporte strictement aucun risque pour la santé si on compense l'arrêt des produits laitiers par plus de produits animaux. (Ainsi le végétarisme peut poser problème, il faut voir au cas par cas).

Mais dans ton cas je crois que tu parlais plutot de rapport bénéfice/inconvénient, ou "risque social". C'est un facteur qu'il faut gérer, mais ce n'est souvent pas si difficile à surmonter, à moins d'avoir une famille ou des amis particulièrement "toxiques"... et dans ce cas c'est encore une excellente occasion de "dépolluer" ses relations.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

Au départ on croit qu'il est plus facile d'arrêter l'alimentation qui nous convient pour conserver un pseudo bien être environnemental, familiale, amical, social etc.
On ne se rend pas compte ou on ne veut pas admettre que c'est cet entourage même qui nous pollue en ne nous acceptant pas tel que nous sommes et en voulant a tout prix nous tirer vers le bas et nous empêcher de nous en sortir!....
Le meilleur ami, frère etc. que l'on puisse avoir c'est nous même donner une chance encore et encore aux autres ça équivaut à nous en faire perdre une a nous !
Maintenant arriver à se dévoiler la face n'est pas toujours évident ....

smileys 8
PlapPlop
Colocataire
Colocataire

Message par PlapPlop »

Un petit message pour dire que je suis revenu dans le droit chemin, après avoir expérimenté de nombreux effets indésirables.
Voilà, donc pour ceux qui en doutaient, le garde-fou Seignalet fonctionne bien :D
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

Cool alors :fetech:

:bisou:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Heureusement qu'il fonctionne (le garde fou), pour toi. Chez moi, si je fait un écart, il n'y a aucune réaction (rapide du moins), donc il faut que je sois toujours vigilant.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Re-bienvenue PlapPlop,

Je suis désolée que tes symptômes resurgissent, mais bienheureuse de te revoir parmi nous, tu vas reprendre le dessus et nous on est là....

Je t'embrasse et bon courage pour la suite... tu vas gagner... c'est sûr.. et bonne année à toi :feteo:
:bisou:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Plap plop, moi aussi je suis bien contente que tu reviennes ! quels effets as tu eu ?
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PlapPlop
Colocataire
Colocataire

Message par PlapPlop »

Merci pour vos messages.

Patrick, c'est vrai que dans certaines pathologies comme la tienne on ne peut pas voir d'effets directement... Ça doit être d'autant plus dur pour suivre le régime et savoir ce que tu tolères ou pas... :/

Les différents symptômes que j'ai pu avoir à la reprise de l'alimentation normale et que j'avais déjà avant le régime :
- douleurs dans les doigts et les orteils (parfois très fortes, plus qu'avant le régime)
- craquements articulaires douloureux (les mêmes articulations qu'avant le régime)
- contraction involontaire et tremblements des mains

La nuit qui suivait le réveillon (du 1 au 2 janvier), j'ai été réveillé en pleine nuit par des tressautements musculaires dans tout le corps (de la tête aux pieds) et des contractions involontaires de certains muscles du bras qui m'ont empêché de dormir pendant deux bonnes heures. Je dois avouer que ça m'a fait un peu peur. Je ne pense pas que ça soit une coïncidence si cela est justement arrivé alors que je remangeais "normalement".
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou,

Contente de te relire... mais moins quand on voit les douleurs dont tu souffres... Tes symptomes sont impressionnants et je comprends que tu aies eu un peu peur. Ce qu'on peut dire, maintenant que les fêtes sont passées (ça facilite qd même grandement les choses), c'est que tu essayes le régime pdt 3 mois. Tu notes aujourd'hui tous tes symptomes et tu fais une mise à jour tous les mois/15 jours (? tu vois). Ca te permettra de voir où tu en es dans 3 mois et ça permet de se rendre compte du chemin parcouru.

Il ne te reste plus qu'à faire quelques courses pour réadapter ton alimentation et n'hésite pas à nous visiter régulièrement, on restent fidèles au poste !

bonhommes
ana78
Colocataire
Colocataire

Message par ana78 »

Hello,

Ca va faire deux mois que je suis le régime, mais à vrai dire ça fait très longtemps déjà que je souhaitais éliminer les aliments inutiles pour aller vers une alimentation plus "riche" en terme d'apports nutritionnels, et plus "ethique" aussi. J'ai franchi le cap quand je suis tombée malade, dommage de ne pas l'avoir fait avant, mais c'est ainsi. Ceci dit, j'ai quand même fait le choix d'une alimentation saine, et parce que c'est mon choix ça n'a pas de prix. Et de ce fait, le coût est moindre: revoir toutes mes habitudes alimentaires, mais aussi ma gestion du stress...Nos proches sont libres de poursuivre leurs habitudes, d'avaler des médicaments à n'en plus finir et de se plaindre de leurs maux de santé sans jamais se remettre en question. Ils sont libres et nous sommes libres de vouloir aller bien, de recouvrer une bonne santé et de l'entretenir. En général, la vie se charge très bien elle-même de faire le "tri" dans les proches qui sont en harmonie avec nous, et ceux qui ne le seront jamais. Pas besoin de mettre en place une éradication; en étant tout simplement soi-même (ou en travaillant à s'affirmer), le tri se fait tout seul et on n'est pas non plus responsable d'une "rupture" qu'au fond on ne désire pas, tout ce qu'on désire étant le respect de nos choix. Ca n'apporte jamais rien de bon de se comporter de façon sectaire avec autrui (ni avec soi-même). La vie est un apprentissage et c'est super que tu réagisses aussi vite après ce test !

Bonne continuation
Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.