L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

La Vit C oenologique aurait elle créé mon calcul ?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Re: La Vit C oenologique aurait elle créé mon calcul ?

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

le Dr Jean Paul CURTAY dans son livre écrit en collaboration de Thierry SOUCCAR.."le nouveau guide des vitamines"...mentionne ;en effet l'éventualité d'un "risque de calcul rénal"..un médecin ;.américain s'est penché sur cette question et a retrouvé ...CINQ ou SIX cas en tout et pour tout sur plusieurs decennies ,dans toute la littérature médicale...et après vérification ..ce serait chez de personnes "prédisposées" à ce type de pathologie...et aux calculs,mais qui ne le savent pas nécessairement,au départ

donc ,c'est ce qui vient de vous etre expliqué..cela semble possible,mais tellement exceptionnel que cela ne justifie pas de renoncer à ce produit pour cette seule raison

il y a en priorité des apports excessifs en calcium ..sous forme de laitages et fromages ..qui peuvent expliquer une telle formation de calculs rénaux

et des apports d'oxalates présents dans dans certains végétaux..la rhubarbe..les épinards,l'oseille et d'autres
donc s'il s'agit bien d'oxalates ,il faudrait vérifier aussi ces apports

donc toute une série de facteurs alimentaires peuvent y contribuer

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Pour compléter toutes ces informations :
Le magnésium permet de lutter contre les calculs d'oxalates et favorise leur dissolution. On conseille de prendre régulièrement du chlorure de magnésium ou citrate de magnésium dans ce cas.
(source en anglais : http://www.westonaprice.org/food-featur ... -disorders" onclick="window.open(this.href);return false; )

Les aliments très riches en oxalates qui n'ont pas été cités : le soja, le café instantané, le cacao, le sésame (même son huile), les cacahuètes, les noix et amandes, les betteraves, les patates douces, les pommes de terre avec leur peau. Pour les céréales : le blé complet qui ne nous concerne pas, mais aussi le sarrasin.
http://www.botanical-online.com/oxalate ... ffoods.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
claire30
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par claire30 »

merci Professeur Petzouille ! donc je serais l'exception qui confirme la regle :mrgreen:
petzouille

Message par petzouille »

Oui ce serait plutôt rare et en plus l'acide oxalique.;peut s'integrer dans le cycle de KREBS sous forme d'acide oxalo acétique..donc on ne peut pas le considerer comme inassimilable

et si vraimlent vous avez un problème,à nouveau ..prenez plutôt des décoctions d'AUBIER de TILLEUL du ROUSSILLON ou des tisanes d'ARENARIA RUBRA..ça évitera peut être un recours à la chirurgie

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par JPSARTRE »

claire30 a écrit : vu mon niveau en anglais, j'ai fait traduire par lexilogos
Bonjour Claire,
Lexilogos t'a déjà présenté l'essentiel, mais je te propose tout de même une traduction un peu plus précise:

Que peut-on tirer de toutes ces études divergentes, et peut-on finalement conclure ce débat? Tout indique que les apports en vitamine C, entre 1000 et 2000g / jour, n’ont aucun effet sur la formation des calculs rénaux (CR). Cependant, certaines études suggèrent que la vit C pourrait contribuer à la formation de calcul rénaux, chez les sujets adultes de sexe masculin. Chez les individus qui sont prédisposés, des apports plus importants de vit C semblent augmenter les niveaux d’oxalate (ndlr : l’oxalate de calcium dihydraté est le constituant fondamental des calculs rénaux) et accroître par conséquent le risque de développer des CR. Ce qui signifie que, pour la plupart des individus, la vit C n’est pas susceptible de provoquer des CR. Mais la prudence est de mise pour ceux qui ont des antécédents en cette matière. Chez cette population, il est recommandé de diminuer – ou minimiser (?) le texte original parle de « lower intake » – l'apport en vit C.

Au plaisir
JPS
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

lower intake
=> Diminuer la prise. 500 mg de vit C
:hello:
claire30
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par claire30 »

grand merci

je prends depuis le calcul, l'AUBIER de TILLEUL du ROUSSILLON sous forme de gelules ca convient aussi ?
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

Oui,CLAIRE,tout à fait..mais buvez aussi..parce que le principe c'est de diluer ce qui est à éliminer donc il faut du liquide

bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

"une carence en citrate peut être à l'origine de calculs"

peut-on trouver ces citrates dans l'alimentation ?

merci, bonne journée :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Lorsqu'on parle de citrates, c'est une des formes conseillées pour prendre un supplément.
un citrate peut être rencontré sous la forme conjuguée à l'acide citrique, à des esters d'acide citrique.
C'est un sel composé d'acide citrique, si on simplifie.
Le citrate ou acide citrique est une molécule biologique de formule C6H8O7.
Tu pourras donc rencontrer ces citrates notamment dans des sels alcalis sous forme de citrate de Mg, K, Ca.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

merci Nestor, bon dimanche :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Mise en exergue d'un passage du lien donné par Pierre C sur l'intérêt de prendre des citrates alcalis en cas de terrain fragile
NB: attention à la prise de supplément calcium! Ne bricolez pas !!!

Oxalates citrates
http://www.westonaprice.org/food-featur ... -disorders" onclick="window.open(this.href);return false;

A FUNGAL ORIGIN
An unexpected finding is the fact that oxalate crystals are produced in very high amounts by molds and fungus. Aspergillus—a common organism that causes infection in humans and also is found in the black fungi that you see in your bathroom—produces oxalates.
=> Les champignons (moisissures et fungi) produisent de l'oxalate.

TREATMENT
Even though we can avoid the worst offenders—soy foods and spinach— if you are enjoying a varied diet, it is difficult to reduce dietary oxalate levels to near zero because they occur in so many foods—grains, nuts, vegetables and fruits.

The most effective way to get rid of oxalates is the use of calcium citrate. This supplement exerts a double potency action in eliminating oxalate. The calcium part of calcium citrate binds to the oxalate and causes it to precipitate out in the stool so it will not be absorbed. But part of the oxalate escapes. The citrate is a second line of defense, which competes directly with the oxalate for absorption.

For the treatment to be effective, the calcium citrate must be taken at the same time as the oxalate-containing food. If you have problems with any of conditions caused by oxalates—kidney stones, autism or vulvodynia— then taking calcium citrate with each meal can be very effective. If there is an adequate amount of calcium in the diet—if supplementing with calcium citrate, for example—it will combine with the oxalate in the GI tract, precipitate out in the stool, and then be eliminated in the stool.

The optimum dosage is approximately 300-350 mg calcium as calcium citrate for a total of 1000 mg (one gram) of calcium a day. If you’re taking this you don’t need additional sources of calcium. An even better approach would be to use magnesium citrate. The adult dosage is about 300-400 mg a day. Some practitioners recommend up to 1000 mg but many people report problems with diarrhea if they exceed 400 mg. Again, a divided dose would be best, taking the magnesium citrate with each meal.

Some other supplements that can be very useful include probiotics and anti-fungal medication to help to control Candida. The probiotic bacteria have enzymes that break down oxalates.

The amino acid arginine helps to prevent the depositing of oxalates in the tissues. The omega-3 fatty acids and cod liver oil are also very effective in preventing oxalate deposition. The omega-6 fatty acids, mostly from commercial vegetable oils, behave in the reverse, and accelerate the deposition of oxalate.

The supplement that is most helpful is vitamin B6
. This costs only pennies a day and is extremely safe. I take 100 mg every single day. I recommend just the pyridoxine form. I know the type called P5P is also used but personally I don’t think you get the additional benefit by the P5P.
There are a number of medical tests for oxalate status that we use at Great Plains Laboratory. We have a urine panel to measure oxalates and we can also test for yeast markers. We typically find that where the yeast marker is very high, the oxalate marker is also very high. We also test for vitamin B6.
With these measures, kidney stones are largely preventable. This is good news because oxalate buildup can do a lot of damage.

=> Prendre des citrates de Mg et de Ca. Surveiller les apports de w3, B6; modérer les w6. L'huile de foie de morue est bénéfique (w3 et vit A).
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour
les citrates ne sont que des sels de l'acide citrique,lequel comporte trois fonctions acides cad COOH..ce qui confère à un fruit comme le citron une saveur très acide..mais ces trois fonctions acides sont facilement "décarboxylées" par des décarboxylases bactériennes,avec libération de CO2 cad du gaz carbonique...et accessoirement le ou les alcalins de la forme "citrates"sont libérés..ce qui alcalinise le milieu intérieur..le citron devient ainsi alcalin ,alors qu'au départ il était acide

un naturopathe..Pierre BRESSY...a fait il y a une trentaine d'années le test de consommer un citron le premier jour,puis deux le deuxieme etc jusqu'à consommer trente citrons par jour..et il a mesuré le PH de son urine pendant ces trente jours...il n'etait jamais devenu acide..à lire ou relire dans "la pratique du végétarisme"

en supposant que cet acide citrique ne soit pas décarboxylé et qu'il arrive intact dans les cellules...tout donne à penser qu'il sera injecté dans le cycle de KREBS...dont il est une étape...et qu'il donnera de l'ATP..cad produira de l'énergie

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nature48
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par nature48 »

le sarrasin en contient beaucoup ?
nature48
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par nature48 »

donc faut prendre quoi comme aliments ? :
bananes, chou-fleurs, toutes les huiles ?
athéna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Message par athéna »

Bonjour,

je me demandais quelle est la différence entre vitamine C, vitamine C stabilisée et ester de vitamine C ?

je n'arrive pas à trouver cette information...