Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Bonjour à tous
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Artdevie
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
- Citation : Commence par respirer, puis tu verras après
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Je m'appelle Brigitte, suis artiste-peintre et fibromyalgique.
Mon parcours a commencé par des douleurs, fatigues, mal-être suite à la prise de médicaments (statines déclenchant de grosses douleurs abdominales et bizarrement une tendinite de l'épaule gauche 15 jours après l'arrêt de ce médicament, en dormant ! ?) puis beta-bloquants.
J'ai fait beaucoup de recherches pour comprendre ces douleurs. Au bout de 8 mois j'ai finalement demandé a mon médecin de bien vouloir changer mon médicament. Le changement a stoppé tous ces malaises pendant environ 1 an. A nouveau les mêmes symptômes que l'on retrouve pour la fibromyalgie. Et à nouveau la même descente au enfer. Afin d'être sûr que cela ne venait d'aucun autre problème, mon médecin m'a envoyé chez un rhumatologue (connaissant la fibromyalgie !). Celui-ci m'a confirmé les symptômes de fibromyalgie et prescris des analyses sanguines approfondies tout en me disant qu'il était pratiquement sûr que tout serait négatif. Ce qui fut le cas. J'ai donc complètement arrêté le médicament (avec accord médical bien sûr), n'en ayant par ailleurs pas vraiment besoin. Et à nouveau les douleurs et les malaises ont disparues ... jusqu'en juin 2011 ou j'ai fabriqué moi-mêmes du seitan. La 1ère fois, j'ai eu simplement un après-midi lourd et nauséeux que j'ai mis sur le compte de ma gourmandise. La 2ème tentative a été la bonne si je puis le dire .... le lendemain déclenchement des symptômes que je connaissais bien. Je n'ai pas vraiment été surprise puisque je connaissais le lien entre la fibro et le gluten. Donc j'ai commencé l'éviction du gluten sans problème chez moi, avec quelques écarts à l'extérieur qui se sont soldés évidemment par des crises !
Je considérais jusqu'à présent ces symptômes comme une sensibilité aux médicaments puis au gluten, sensibilité déclenchant des crises de fibro. Je ne me considérais pas comme fibromyalgique. Mais il y a un mois déclenchement d'une très grosse crise suite à l'essai (malheureux) d'un pain au petit épeautre suivie d'une deuxième suite à une semaine un peu chargée en maïs .... Cela faisait beaucoup ! donc j'ai pris le problème à l'envers et me considérant fibromyalgique (et pas uniquement sensible à ...) j'ai décidé d'adopter le régime Seignalet. Je connaissais ce régime (j'ai même le livre de recettes de Colette Lesure "La 3ème cuisine" ) car je cuisinais avec ces principes quand mon conjoint a déclaré un cancer. Je l'avais repris aussi lorsque je prenais mes médicaments mais sans effets notoires. Donc aujourd'hui je me lance dans le régime ou plutôt ce que je considère comme un changement d'alimentation (je n'aime pas le mot régime !)
Cuisinant bio et sans gluten depuis un certain temps, je ne parts pas de zéro. J'ai surtout besoin d'informations concernant les compléments alimentaires. Mais je souhaite surtout partager mon expérience personnelles, des recettes ... et vos conseils bien sûr !
Merci à tous pour ce forum, vos présences et vos soutiens.
Je m'appelle Brigitte, suis artiste-peintre et fibromyalgique.
Mon parcours a commencé par des douleurs, fatigues, mal-être suite à la prise de médicaments (statines déclenchant de grosses douleurs abdominales et bizarrement une tendinite de l'épaule gauche 15 jours après l'arrêt de ce médicament, en dormant ! ?) puis beta-bloquants.
J'ai fait beaucoup de recherches pour comprendre ces douleurs. Au bout de 8 mois j'ai finalement demandé a mon médecin de bien vouloir changer mon médicament. Le changement a stoppé tous ces malaises pendant environ 1 an. A nouveau les mêmes symptômes que l'on retrouve pour la fibromyalgie. Et à nouveau la même descente au enfer. Afin d'être sûr que cela ne venait d'aucun autre problème, mon médecin m'a envoyé chez un rhumatologue (connaissant la fibromyalgie !). Celui-ci m'a confirmé les symptômes de fibromyalgie et prescris des analyses sanguines approfondies tout en me disant qu'il était pratiquement sûr que tout serait négatif. Ce qui fut le cas. J'ai donc complètement arrêté le médicament (avec accord médical bien sûr), n'en ayant par ailleurs pas vraiment besoin. Et à nouveau les douleurs et les malaises ont disparues ... jusqu'en juin 2011 ou j'ai fabriqué moi-mêmes du seitan. La 1ère fois, j'ai eu simplement un après-midi lourd et nauséeux que j'ai mis sur le compte de ma gourmandise. La 2ème tentative a été la bonne si je puis le dire .... le lendemain déclenchement des symptômes que je connaissais bien. Je n'ai pas vraiment été surprise puisque je connaissais le lien entre la fibro et le gluten. Donc j'ai commencé l'éviction du gluten sans problème chez moi, avec quelques écarts à l'extérieur qui se sont soldés évidemment par des crises !
Je considérais jusqu'à présent ces symptômes comme une sensibilité aux médicaments puis au gluten, sensibilité déclenchant des crises de fibro. Je ne me considérais pas comme fibromyalgique. Mais il y a un mois déclenchement d'une très grosse crise suite à l'essai (malheureux) d'un pain au petit épeautre suivie d'une deuxième suite à une semaine un peu chargée en maïs .... Cela faisait beaucoup ! donc j'ai pris le problème à l'envers et me considérant fibromyalgique (et pas uniquement sensible à ...) j'ai décidé d'adopter le régime Seignalet. Je connaissais ce régime (j'ai même le livre de recettes de Colette Lesure "La 3ème cuisine" ) car je cuisinais avec ces principes quand mon conjoint a déclaré un cancer. Je l'avais repris aussi lorsque je prenais mes médicaments mais sans effets notoires. Donc aujourd'hui je me lance dans le régime ou plutôt ce que je considère comme un changement d'alimentation (je n'aime pas le mot régime !)
Cuisinant bio et sans gluten depuis un certain temps, je ne parts pas de zéro. J'ai surtout besoin d'informations concernant les compléments alimentaires. Mais je souhaite surtout partager mon expérience personnelles, des recettes ... et vos conseils bien sûr !
Merci à tous pour ce forum, vos présences et vos soutiens.
Brigitte
Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Re: Bonjour à tous
bonjour
concernant les complèments alimentaires..je vous en suggère deux qui me semblent particulièrement correspondre à vos problèmes
le COENZYME Q 10
et la TYROSINE
Bonne journée
PETZOUILLE
concernant les complèments alimentaires..je vous en suggère deux qui me semblent particulièrement correspondre à vos problèmes
le COENZYME Q 10
et la TYROSINE
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Brigitte et
Installe toi et explore l'Appart', en utilisant le moteur de recherche tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions. Sinon, on est la pour te soutenir et t'aider (selon nos moyens)
Patrick
Installe toi et explore l'Appart', en utilisant le moteur de recherche tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions. Sinon, on est la pour te soutenir et t'aider (selon nos moyens)
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
je confirme ce que dit Petzouille
Compléments à surveiller:
• Acides gras EPA et DHA (oméga-3) : 2 à 3 g.
• Couverture anti-oxydante bien diversifiée.
• Coenzyme Q10, sous forme d'ubiquinol
• Magnésium et zinc (et complexe de Vit B, surtout B6) car cofacteurs des enzymes de conversion des AGE (EPA).
• Surveiller le niveau de vitamine D (5.000 UI) d'octobre à mai.
• Cure de probiotiques (imperméabilité intestinale) tous les 3 mois.
• L-tyrosine : combinaison avec N-acétyl pour faciliter la conversion des neuromédiateurs (avec collation sucrée vers 17H).
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... fAod9Eum0Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Détox des ML à envisager après mise en place des compléments dans 6 mois, et application d'un équilibre acido-basique.
A ce moment, peu après le début de la phase détox ML, prendre de l'acide alpha-lipoïque sous forme de Sodium R-lipoate, ou un autre complément soufré. Suivre alors un protocole strict, souvent à base de chlorella / charbon de bois activé, suivi un peu plus tard de coriandre.
NB: L'ail des ours peut remplacer l'acide alpha-lipoïque.
Approfondir la pratique de l'EFT.
Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps
Autre piste à envisager dans un 3ème temps : infection par la borréliose.
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
chez nouus! Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
-
Artdevie
- Colocataire

- Citation : Commence par respirer, puis tu verras après
Merci à vous !
J'avais pris le Q 10 et la Tyrosine (sans effets notoires) mais j'étais sous médic. à cette époque donc à re-tester.
J'ai du boulot pour ce week-end !
Merci encore et bonne journée ensoleillée
J'avais pris le Q 10 et la Tyrosine (sans effets notoires) mais j'étais sous médic. à cette époque donc à re-tester.
J'ai du boulot pour ce week-end !
Merci encore et bonne journée ensoleillée
Brigitte
-
soso
- Colocataire

Ce forum est extra pour notre santé!Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
-
Le chti

- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Art de vie,
Bonjour et bienvenue à l'Appart.
Au plaisir de te lire

Bonjour et bienvenue à l'Appart.
Au plaisir de te lire
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
to you !Et bien, impressionnée par ton chemin parcourue toute seule Félicitations! C'est donc une pratiquante de SGSC qui s'installe, chouette !
N'hésite surtout pas à poster et participer aux messages et utilise bien la barre de recherche et la recherche avancée pour répondre à tes questions.
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Brigitte et

SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)