Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Estomac et Aloé-Vera
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
celia
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Estomac et Aloé-Vera
Bonjour,
Après une période de doute due à l'amaigrissement, j'ai réussi à continuer le régime .Les douleurs neuropathiques se sont un peu atténuées et j'ai réussi à diminuer fortement les médicaments.
Par contre j'ai un problème avec l'acidité car je suis très fragile au niveau de l'estomac et j'ai mal ,surtout la nuit.J'ai bien essayé le bicarbonate, mais j'ai du mal avec le goût fortement salé et souvent cela ne suffit pas pour calmer les douleurs.J'en suis donc à reprendre du Mopral, ce qui m'ennuie.
Je voulais savoir si l'Aloé-Vera est compatible avec le régime car cela me réussit bien. Il contient en plus beaucoup de vitamines et minéraux , donc je voulais savoir si l'on peut supprimer les autres compléments quand on prend de l'aloé. C'est plus simple , et si cela pouvait m'éviter la vitamine C, ce serait bien car j'ai du mal à la supporter.
Celia
Après une période de doute due à l'amaigrissement, j'ai réussi à continuer le régime .Les douleurs neuropathiques se sont un peu atténuées et j'ai réussi à diminuer fortement les médicaments.
Par contre j'ai un problème avec l'acidité car je suis très fragile au niveau de l'estomac et j'ai mal ,surtout la nuit.J'ai bien essayé le bicarbonate, mais j'ai du mal avec le goût fortement salé et souvent cela ne suffit pas pour calmer les douleurs.J'en suis donc à reprendre du Mopral, ce qui m'ennuie.
Je voulais savoir si l'Aloé-Vera est compatible avec le régime car cela me réussit bien. Il contient en plus beaucoup de vitamines et minéraux , donc je voulais savoir si l'on peut supprimer les autres compléments quand on prend de l'aloé. C'est plus simple , et si cela pouvait m'éviter la vitamine C, ce serait bien car j'ai du mal à la supporter.
Celia
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
A
=> oui, bien sûr.Je voulais savoir si l'Aloé-Vera est compatible avec le régime car cela me réussit bien.
=> Non car en quantité très insuffisante. Mais si le degré d'inflammation baisse, si tu manges davantage de fruits et légumes, tu pourras diminuer la dose des anti-oxydants. Diminuer, pas supprimer. Les AJR sont insuffisants, surtout en cas de pathologie ...Il contient en plus beaucoup de vitamines et minéraux , donc je voulais savoir si l'on peut supprimer les autres compléments quand on prend de l'aloé.
Il existe de la vitamine C tamponnée, mais il ne faut pas dépasser 500 à 1.000 mg, à cause du potassium.
http://www.bienetre-au-quotidien.fr/est ... 15.produit" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Chaque gélule végétale fournit : Vitamine C (Ester-C) : 500 mg, Complexe de bioflavonoïdes d'agrumes : 25 mg, Acérola : 10 mg, Cynorrhodon : 10 mg, Rutine : 5 mg
Autres ingrédients naturels : cellulose végétale, silice, stéarate de magnésium végétal.
+ oméga-3 : 1.5 à 2 g, dont 0,5 g de DHA/ EPA. Mieux vaudrait 1 g d'EPA inclus
-
celia
- Colocataire

Re: Estomac et Aloé-Vera
Seul inconvénient de tout ça: le prix... Mais bon , je vais voir.
Pendant que j'y suis, pour les omega3 je prends Mix Alpha 3 de chez Synergia. Est-ce que c'est correct?
Pour ce qui est des pathologies, elles sont dues à mon intoxication au mercure : 187,2 µg/g crea... ( je viens d'avoir les résultats)
Merci pour toutes les répones.
Celia
Pendant que j'y suis, pour les omega3 je prends Mix Alpha 3 de chez Synergia. Est-ce que c'est correct?
Pour ce qui est des pathologies, elles sont dues à mon intoxication au mercure : 187,2 µg/g crea... ( je viens d'avoir les résultats)
Merci pour toutes les répones.
Celia
-
celia
- Colocataire

Oubli,
J'ai une préférence pour l'Aloé Lily of the desert (consistance et goût). Pas de problèmes avec cette marque?
J'ai une préférence pour l'Aloé Lily of the desert (consistance et goût). Pas de problèmes avec cette marque?
-
anonyme12
- Colocataire

Huile végétale riche en acide alpha linolénique (70%), dont ALA : 500 mg, Huile de poisson dont EPA : 50 mg, dont DHA : 150 mg, Tocophérols (Vitamine E naturelle) : 3 mgMix Alpha 3 de chez Synergia. Est-ce que c'est correct?
=> 200 mg sur 500 mg de w3 en acides gras à longue chaine : 40 %. Pas assez vu le prix payé : 66 cent le gramme d'ALA.
Vas voir chez isodis natura OM3 cure sourire
ça peut aller mais il y a mieux (enzymes => non pasteursisé)J'ai une préférence pour l'Aloé Lily of the desert (consistance et goût). Pas de problèmes avec cette marque?
Pure'aloe
http://www.bioticas.com/fr/?inc=produnits&id=216" onclick="window.open(this.href);return false;
-
entr2o
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : autre
Dans les douleurs d'estomac nous avons souvent le réflexe médical .... trop d'acidité ou bactéries dont antibiotique (si ulcère) mais il est parfois intéressant de prendre le problème à l'envers !
Bien évidement un stress continu va modifier la flore intestinale et par rebond l'estomac, si le traitement antibiotique donne souvent de bons résultats il ne fait que soigner la résultante et non la cause. Même chose pour le Mopral, Inexium, etc ... (reste plus que les sels d'aluminium tant qu'on y est !!), il corrige un excès d'acide mais pourquoi l'estomac se plante à ce point ?
On en revient au sempiternel ... la maladie n'est rien, le terrain est tout. j'obtiens parfois d'excellents résultats sur les maux d'estomac avec un simple 1/2 comprimé de citrate de bétaine.
là encore pour minimiser l'impact des métaux lourds (bien qu'il est impératif de s'en débarrasser !!) il y a de part le monde des gens qui souffrent de l'estomac, et ils ne sont pas tous intoxiqués aux ML, les ML ne font "que" perturber le fonctionnement normal du corps, il est donc judicieux de l'aider à mieux travailler et ensuite de les déchélater en douceur.

Bien évidement un stress continu va modifier la flore intestinale et par rebond l'estomac, si le traitement antibiotique donne souvent de bons résultats il ne fait que soigner la résultante et non la cause. Même chose pour le Mopral, Inexium, etc ... (reste plus que les sels d'aluminium tant qu'on y est !!), il corrige un excès d'acide mais pourquoi l'estomac se plante à ce point ?
On en revient au sempiternel ... la maladie n'est rien, le terrain est tout. j'obtiens parfois d'excellents résultats sur les maux d'estomac avec un simple 1/2 comprimé de citrate de bétaine.
là encore pour minimiser l'impact des métaux lourds (bien qu'il est impératif de s'en débarrasser !!) il y a de part le monde des gens qui souffrent de l'estomac, et ils ne sont pas tous intoxiqués aux ML, les ML ne font "que" perturber le fonctionnement normal du corps, il est donc judicieux de l'aider à mieux travailler et ensuite de les déchélater en douceur.
-
celia
- Colocataire

Merci pour vos conseils.
Nestor, j'aimerais bien, si c'est possible, que tu me fasses une liste des compléments indispensables pour moi au vu de ma très forte intoxication au mercure.
Je comprends mieux pourquoi j'ai cru y rester après ma dernière visite chez le dentiste...
Je navigue avec la liste qui est dans le livre de F. Cambayrac, mais je trouve ça peu clair et compliqué à suivre.
Je ne sais pas non plus ce qu'il faut prendre pour protéger le foie. Elle indique le Légalon, mais est-ce suffisant, et à quelle dose?
Faut-il prendre aussi du Mucomyst comme elle l'indique?
Je verrai si je peux avoir certains compléments en pharmacie car j'ai une soeur pharmacienne et elle peut sans doute m'avoir du magnésium et des vitamines à un tarif intéressant.
Ceci dit , il faut d'abord que je fasse un inventaire de ce qui est essentiel pour tenir le coup et j'ai besoin de ton aide.
Celia
Nestor, j'aimerais bien, si c'est possible, que tu me fasses une liste des compléments indispensables pour moi au vu de ma très forte intoxication au mercure.
Je comprends mieux pourquoi j'ai cru y rester après ma dernière visite chez le dentiste...
Je navigue avec la liste qui est dans le livre de F. Cambayrac, mais je trouve ça peu clair et compliqué à suivre.
Je ne sais pas non plus ce qu'il faut prendre pour protéger le foie. Elle indique le Légalon, mais est-ce suffisant, et à quelle dose?
Faut-il prendre aussi du Mucomyst comme elle l'indique?
Je verrai si je peux avoir certains compléments en pharmacie car j'ai une soeur pharmacienne et elle peut sans doute m'avoir du magnésium et des vitamines à un tarif intéressant.
Ceci dit , il faut d'abord que je fasse un inventaire de ce qui est essentiel pour tenir le coup et j'ai besoin de ton aide.
Celia
-
celia
- Colocataire

Pas trouvé la cure sourire chez Isodis Natura. Je suppose que c'est le produit contenant 90% d'OM3 qu'il faut prendre , avec rapport EPA/DHA de 7,5/1.
Faut-il vraiment prendre 3 cps /j ? A ce rythme une boîte ne dure pas longtemps et cela revient très cher.
Je me demandais aussi si les huiles de poisson ne sont pas dangereuses pour moi, à cause du mercure. Je coupe les cheveux en 4, mais on peut comprendre que je ne sois pas très rassurée.
A plus.
Faut-il vraiment prendre 3 cps /j ? A ce rythme une boîte ne dure pas longtemps et cela revient très cher.
Je me demandais aussi si les huiles de poisson ne sont pas dangereuses pour moi, à cause du mercure. Je coupe les cheveux en 4, mais on peut comprendre que je ne sois pas très rassurée.
A plus.
-
entr2o
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : autre
Tente déjà de dédramatiser l'intox aux ML en lisant les différents post sans les occulter, le régime Seignalet bien mené avec quelques compléments comme le charbon, l'acide R lipoique ou autres feront un travail de chélation/déchélation en douceur.Je me demandais aussi si les huiles de poisson ne sont pas dangereuses pour moi, à cause du mercure. Je coupe les cheveux en 4, mais on peut comprendre que je ne sois pas très rassurée.
De plus se limiter à l'intox ML est souvent le meilleur moyen de passer à coté des causes réelles de notre mal-être.
-
anonyme12
- Colocataire

Tente déjà de dédramatiser l'intox aux ML en lisant les différents post sans les occulter, le régime Seignalet bien mené avec quelques compléments comme le charbon, l'acide R lipoique ou autres feront un travail de chélation/déchélation en douceur.
=> Tu ne viens pas en consultation sur ce forum. Pour avoir un traitement individualisé, tu t'adressas à un thérapeute pour affiner …"Nestor, j'aimerais bien, si c'est possible, que tu me fasses une liste des compléments indispensables pour moi au vu de ma très forte intoxication au mercure".
En cas de détox, il est vivement conseillé de saturer le corps d'électrolytes (oligo-éléments), de protéines et de bonnes huiles.
D’une part, il faut occuper la place, faciliter le transport et l'évacuation.
Il faut aussi leurrer les ML avec des oligo et des molécules soufrées.
Il faut donc à la fois veiller à un apport équilibré en cations / oligo-éléments utiles, une bonne couverture anti-oxydante et des molécules soufrées.
Les métaux lourds se fixent et bloquent surtout les groupes thiols.
Nous les retrouvons dans des molécules comme l'acide lipoïque et le glutathion, et de nombreux enzymes …
Sans parler de véritable chélation, prendre de la B6, de l'acétylcystéine (NAC), de la taurine, du glutathion et de l'acide lipoïque aidera pas mal.
Certaines de ces molécules sont aussi des chélateurs puisqu'elles peuvent prendre les métaux lourds comme dans une pince et les neutraliser.
*) Chélation sérieuse:
Si tu veux un suivi plus strict pour une chélation au mercure tu suis un protocole plus spécifique à base de chlorella et de charbon de bois, suivi d'ail des ours, 8 à 10 jours plus tard. Enfin, si tout se passe bien, tu termines avec de la coriandre pour déloger le mercure du cerveau.
*) Soulager le foie
Il faudra probablement faire une pause et soulager le foie. Il faudrait aussi avoir en stock : aubier de tilleul et/ou chardon-marie.
*) Composés soufrés (faire une tournante)
- La prise de NAC, N-acétyl-cystéine, serait aussi une bonne alternative pour augmenter les réserves de soufre, en cas de détox.
http://www.supersmart.com/fr--Acides-am ... 0-mg--0072" onclick="window.open(this.href);return false;
Alternative :
- Biotaurine de Nutergia : 2 gélules par jour pdt un mois. 100 gélules.
Composés soufrés (glutathion, taurine, méthionine, sulforaphane), Zinc, Sélénium, Vitamines B6 et B9.
http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0& ... produit=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Autres compléments utiles (anti-oxydants et acides gras)
La prise d'acide lipoïque serait le bien venu pour bien métaboliser les lipides (et faciliter la neutralisation de l'oxydation).
http://www.supersmart.com/fr--Antioxyda ... 0-mg--0519" onclick="window.open(this.href);return false; (2 gélules par jour pour commencer). Il vaudrait mieux prendre une formule avec effet retard: En prenant un demi-comprimé d'ALA 3 fois par jour (à 8 heures d'intervalle, par ex 7H - 15H - 23H), on couvre la journée entière et la nuit avec un flux continu !
ALA avec effet retard à cette adresse:
http://www.betterlife.com/product/alpha ... ease/11430" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: En cas d'intox aux ML suspectée, il ne faut pas commencer avec de L'ALA. L'ALA viendra en traitement conjoint après une chélation des ML déjà en circulation. Sinon le mercure pourrait retourner vers le cerveau. Voir Andy Cutler pour approfondir.
Donc l'ALA se prend en fin de détox ou alors vous prenez une formule avec effet retard.
+ Nigari 1 càc par jour ou glycérophosphate de magnésium (2 comprimés de D-stress) .
+ vit C 2 g par jour (acide L-ascorbique pur)
+ vit E naturelle 500 mg par semaine
+ complexe B (B2 + B3 + B1 + B5) (B3 ?) si pas D-stress.
+ oméga-3 (EPA et DHA) 2 à 3 gélules par jour + GLA (oméga-6) 1 gélule d’onagre par jour.
NB : 3 g d’AGE par jour.
Ne pas négliger le calcium sous forme de fruits et légumes.
NB1: Faire une pause de temps en temps, et alterner les éléments de détox afin que le cerveau ne les rejette pas et ne les assimile pas à un intrus, auquel cas un haut-le-cœur vous empêcherait de poursuivre avec.
NB2: Ne suivez pas le conseil donné sur la plupart des flacons d'ALA (acide alpha-lipoïque) pour la chélation - vous pourriez subir des "inconvénients" si vous employez ce type de molécule sans discernement et amener des saloperies dans la circulation sanguine ! C'est une préoccupation sérieuse. Svp, ne soyez pas présomptueux avec la chélation; vous devez adoptez une attitude circonstanciée. Gardez la dose à un bas niveau et avancez en douceur…
-
celia
- Colocataire

OK, il faut que je prenne du recul et que je m'organise.
Le thérapeute( que je n'ai encore vu qu'une fois) m'avait parlé d'Ergybiol. Mais j'ai vu que ce sont surtout des minéraux , ce qui ne semble pas être la priorité dans ce que tu indiques.Est-ce nécessaire d'ajouter ça?
Quant à ta remarque, Entre2o, elle est certainement judicieuse, mais pas toujours facile à appliquer quand on est malade et que les insomnies te bouffent la vie...
Mais tu as raison, il faudrait que je sois plus zen face à tout ça car la panique n'est pas de bon conseil.
Celia
Le thérapeute( que je n'ai encore vu qu'une fois) m'avait parlé d'Ergybiol. Mais j'ai vu que ce sont surtout des minéraux , ce qui ne semble pas être la priorité dans ce que tu indiques.Est-ce nécessaire d'ajouter ça?
Quant à ta remarque, Entre2o, elle est certainement judicieuse, mais pas toujours facile à appliquer quand on est malade et que les insomnies te bouffent la vie...
Mais tu as raison, il faudrait que je sois plus zen face à tout ça car la panique n'est pas de bon conseil.
Celia
-
anonyme12
- Colocataire

=> dixit la pub.Ergybiol apporte plus de 30 minéraux essentiels, à doses physiologiques, sous forme ionique directement assimilable.
Tu n'as pas besoin de réfléchir et de te casser la tête. Acceptable en cas de déséquilibre (mangeur mac do ou cake).
Principaux minéraux en quantités équilibrées et physiologiques (dixit la pub)
Magnésium, cuivre, potassium, chrome, fer, zinc, manganèse, molybdène, sélénium.
Ce ne sera pas mon 1er choix. Mais c'est pratique pour un médecin
Dosage trop léger pour le Mg. fer inutile et dangereux en combinaison (pro-oxydant), manganèse oui mais pas en continu, etc.
-
celia
- Colocataire

J'ai cru comprendre qu'en effet il voulait me donner ça pour que soit plus simple...
D'après ce que tu dis sur le fer, je suppose qu'il vaut mieux éviter aussi la spiruline. Peut-on en faire des cures de temps à autre ou est-ce à bannir?
D'après ce que tu dis sur le fer, je suppose qu'il vaut mieux éviter aussi la spiruline. Peut-on en faire des cures de temps à autre ou est-ce à bannir?
-
anonyme12
- Colocataire

=> pas de problème si pris une heure avant ou 2 à 3 heures après un repas. Pas d’interaction alorsje suppose qu'il vaut mieux éviter aussi la spiruline
-
celia
- Colocataire

Encore une question. Connais-tu ce produit et ce site?
https://www.flinndal.fr/produits/comple ... t-contains
Que faut-il en penser?
https://www.flinndal.fr/produits/comple ... t-contains
Que faut-il en penser?
-