L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

mal après une sieste !!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : net

Re: mal après une sieste !!!

Message par Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

mais c'est pas seulement un manque de punch ....mais une confusion , j'ai l'impression d'ètre sur un autre monde ....Et ca m'effraye !
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

archange a écrit :mais une confusion , j'ai l'impression d'ètre sur un autre monde ....
c'est pas un symptôme de la spasmophilie ça ?

:hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Supprimé
Colocataire
Colocataire

Message par Supprimé »

ohhhh! la spasmophilie connais bien ......Depuis mon enfance , elle m'est fidèle !! :mrgreen: je vais lui demander le divorce !! :mdr3:
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après

Message par Artdevie »

Comme t'as dit Nestor, une sieste ne doit effectivement pas dépasser 20/30 mn sinon quand tu dépasses 1 heures tu rentres dans un sommeil trop profond et le réveil peut être difficile allant d'un simple moment d'inertie à un état de "zombie" qui va perdurer jusqu'à ce que l'on se couche pour une vraie nuit (avec tous ces cycles de sommeil complets). La grosse fatigue après le repas peut être liée aux glucides soit en trop grosse quantité (il faut trouver sa dose personnelle ou à éviter le midi), soit à Ig élevé ... ou les deux ! :hello:
Brigitte

Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

archange a écrit :mais c'est pas seulement un manque de punch ....mais une confusion , j'ai l'impression d'ètre sur un autre monde ....Et ca m'effraye !
J'ai connu ces symptômes de confusion mentale, de maux de tête, de déréalisation et de fatigue chronique pendant de nombreuses années, et il m'a fallu comprendre pas mal de choses sur la nutrition pour m'en sortir.

Outre une alimentation SGSC, j'ai dû

1-prendre des compléments vitamniques à haute dose (tu trouveras des précisions et des dosages dans ce site:)

http://www.drmyhill.co.uk/wiki/CFS_-_Th ... tion_Cycle" onclick="window.open(this.href);return false;

2-stopper totalement ma consommation de glucides (je me suis aperçue que je ne supportais pas du tout les féculents, ni le sucre, je ne tolère que les fruits, et plutôt en fin de journée)

3-diminuer ma consommation de protéines

depuis quelques temps, je savoure de pouvoir à nouveau dormir et me réveiller reposée le matin!!

J'ai toujours besoin de faire une sieste, mais depuis peu je me réveille en meilleure forme et mieux disposée pour travailler toute l'après midi sans ramer dans le brouillard!!
Cette sensation de fatigue de l'après midi et de l'après sieste a été le symptômes le plus compliqué à faire disparaître pour moi, et je ne suis pas peu fière d'en être venue à bout enfin,
j'espère ne pas me réjouir trop tôt, je croise les doigts!!

je croise les doigts pour toi aussi, tu vas y arriver! :hello:
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Supprimé
Colocataire
Colocataire

Message par Supprimé »

c'est gentil!!on ne se sent vraiment pas seul sur ce fofo!!!Et je vous remercie de coeur !!oui j'adore les glucides ....Pour cause , en étant en Italie , c'est des féculents tous les jours ....Lasagnes , tortellinis , ravioli ..etc .......J'avais commencé à faire le régime , après quoi j'y suis retombé, car on est toujours invité ...En Italie , l'été c'est la fète .....Donc difficile de faire le régime ..... :miam: mais il faut que je le prenne à la lettre !!
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après

Message par Artdevie »

Au moins c'est clair ! ... :mdr3: ... "Les peptides de gluten et de caséine agissent sur les récepteurs opioïdes du cerveau, imitant ainsi les effets de drogues opiacés" ...
Brigitte

Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
Supprimé
Colocataire
Colocataire

Message par Supprimé »

:gene2: de drogue ???je suis toxicowoman? :mrgreen: bon d'accord faut que je sois sérieuse ....mais avoir la volonté avec cette cuisine italienne , pas facile !Je vais commencè en france , car j'arrive dans peu de temps pour 4 semaines ....Et ma maman chérie a déjà acheté tout ce qui faut pour le petit dèj Budwig...
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

:miam: la pasta, la pizza, tout ce que j'aimais! et la mozza de buffalo, arf!

à présent quand je vais en Italie, je ne mange que des fruits de mer, des tomates, du poisson, du jambon cru, et des légumes grillés en antipasti arosés d'une délicieuse huile d'olive... :miam:

Bon courage archange :hello:
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Supprimé
Colocataire
Colocataire

Message par Supprimé »

:hello: Ciao pat !!la mozzarella est délicieuse ....mais difficile de supprimer les pates italiennes ...il y a aussi des pates faites à base de farine de riz...jamais essayè , mais jamais tard!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou,

Les colocs t'ont dit tt ce qu'il fallait éviter, d'après moi pour ne pas se réveiller dans le brouillard...
Personnellement, j'ai le même problème que toi donc j'ai supprimé la sieste, et ce en partie grâce à Seignalet car je n'ai plus de coup de pompe d'après-déjeuner (j'évite aussi d'associer protéines et glucides au repas du midi, ça aide). Il faut dire aussi que j'habite en Normandie, pas dans le sud de l'Europe comme toi... (on a 16°C actuellement). :mrgreen:
Pour les pâtes, c'est vrai que c'est difficile mais qd on fait des pâtes à la maison, je fais des pâtes de riz pour moi et ma fille me les pique et ne veut plus de pâtes de blé... Pour les pizzas, j'ai trouvé une recette de pizza qui a fait l'unanimité hier soir pour un premier essai, recette du blog d'Eva-Claire qui propose des recettes qui font systématiquement mouche (ses cookies sont une tuerie, je me demande si je dois encore en faire car je n'arrive pas à les garder pour moi!!) (http://www.evaclaire.fr/index.php?optio ... ail&id=167" onclick="window.open(this.href);return false;)

Essaye de demander à quelqu'un de te réveiller au bout de 20 minutes de sieste, et vois comment tu te sens. :hello:
Supprimé
Colocataire
Colocataire

Message par Supprimé »

merci Chocolatina !!Oui je vais essayer les pates à farine de riz ....mais ici , avec cette chaleur on est naze (40 degrès), et envie de dormir continuellement ...je vais aller voir ce site !! :amour: