Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Nouveau...nouvelle
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
dens
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Nouveau...nouvelle
Bonjour,
Je me présente : Je suis une femme, une épouse..Juste l'accompagnante de celui qui partage ma vie, mon coeur, père de nos 2 enfants. C'est de lui dont il s'agit ici, atteint de la maladie de Berger diagnostiquée depuis 8 ans.
Il est un peu timide, alors c'est moi qui frappe à la porte pour commencer. Je parlerai donc souvent à la 1ere personne du pluriel!
Nous nous posons beaucoup de questions, ne voudrions pas rester passifs face à l'évolution de la maladie. Il y a déjà plusieurs années que j'ai eu la connaissance de ce Régime, une amie m'ayant prêté le livre que j'ai lu attentivement.
A l'époque, cela nous a paru vraiment trop fastidieux, pour un hypothétique résultat, et la maladie sommeillait. Les enfants étaient tous petits, une maison en construction...bref "pas la volonté" pour tout celà.
Aujourd'hui les choses se posent différemment :
- les enfants ont 9 et 11 ans
- je prends un mi-temps pour me consacrer plus à la famille
- et surtout la maladie de Dens s'agrave subitement.
Il est donc de nouveau à l'écoute de tout ce qui pourrait en dehors de la médecine, améliorer son état de santé.
Nous n'avons donc pas encore démarré et cherchons désespérement des témoignages pour nous conforter,nous aider à franchir le pas!
Nous avons déjà une hygiène de vie assez saine ( bio, cuisine maison, amap...) mais je sais que nous sommes bien loin de vous :
- comment arriver à ne plus manger de pain, ne plus se faire un petit plaisir en apéro sauccison ou pâté ?? etc.
C'est vrai que chez nous, bouffe rime avec convivialité, même si dans mes apéros il y a toujours des crudités, il y a aussi des chips et de la charcuterie (pas tous les jours bien sur!)
- un autre problème me freine aussi , Dens est déjà quelqu'un de mince! comment supportera t-il un amaigrissement ?
Je compte sur vous pour me guider dans l'appart...
Je ne trouve déjà pas la barre rechercher!!!! et la Maladie de Berger n'apparait jamais, Où êtes-vous ?
Merci de votre lecture et pour le site, qui est une idée géniale.
Boum
Je me présente : Je suis une femme, une épouse..Juste l'accompagnante de celui qui partage ma vie, mon coeur, père de nos 2 enfants. C'est de lui dont il s'agit ici, atteint de la maladie de Berger diagnostiquée depuis 8 ans.
Il est un peu timide, alors c'est moi qui frappe à la porte pour commencer. Je parlerai donc souvent à la 1ere personne du pluriel!
Nous nous posons beaucoup de questions, ne voudrions pas rester passifs face à l'évolution de la maladie. Il y a déjà plusieurs années que j'ai eu la connaissance de ce Régime, une amie m'ayant prêté le livre que j'ai lu attentivement.
A l'époque, cela nous a paru vraiment trop fastidieux, pour un hypothétique résultat, et la maladie sommeillait. Les enfants étaient tous petits, une maison en construction...bref "pas la volonté" pour tout celà.
Aujourd'hui les choses se posent différemment :
- les enfants ont 9 et 11 ans
- je prends un mi-temps pour me consacrer plus à la famille
- et surtout la maladie de Dens s'agrave subitement.
Il est donc de nouveau à l'écoute de tout ce qui pourrait en dehors de la médecine, améliorer son état de santé.
Nous n'avons donc pas encore démarré et cherchons désespérement des témoignages pour nous conforter,nous aider à franchir le pas!
Nous avons déjà une hygiène de vie assez saine ( bio, cuisine maison, amap...) mais je sais que nous sommes bien loin de vous :
- comment arriver à ne plus manger de pain, ne plus se faire un petit plaisir en apéro sauccison ou pâté ?? etc.
C'est vrai que chez nous, bouffe rime avec convivialité, même si dans mes apéros il y a toujours des crudités, il y a aussi des chips et de la charcuterie (pas tous les jours bien sur!)
- un autre problème me freine aussi , Dens est déjà quelqu'un de mince! comment supportera t-il un amaigrissement ?
Je compte sur vous pour me guider dans l'appart...
Je ne trouve déjà pas la barre rechercher!!!! et la Maladie de Berger n'apparait jamais, Où êtes-vous ?
Merci de votre lecture et pour le site, qui est une idée géniale.
Boum
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Nouveau...nouvelle
Bonjour à tout les deux et
Pas de problème, nous avons aussi des chambres double à l'Appart'.
Pour la barre de recherche, tu y a accès à partir de maintenant: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Appliquée sur 8 patients, la diététique préconisée par le Dr Seignalet a réussi à arrêter l’évolution de la maladie dans 7 cas, donc tu es au bon endroit.
Pour cette maladie, certains médecins préconisent des omégas 3 (Nestor t'en dira plus), des statines (contre le cholestérol, ce qui est aussi le cas de notre alimentation hypotoxique), de la vitamine E. De toute façon, ce régime apportera un mieux être et permet au corps de mieux fonctionner et de mieux combattre lui même beaucoup de problèmes.
(trop fainéant pour retaper une réponse, je copié/collé celle que j'avais donné à quelqu'un d'autre)
Patrick
Pour la barre de recherche, tu y a accès à partir de maintenant: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Appliquée sur 8 patients, la diététique préconisée par le Dr Seignalet a réussi à arrêter l’évolution de la maladie dans 7 cas, donc tu es au bon endroit.
Pour cette maladie, certains médecins préconisent des omégas 3 (Nestor t'en dira plus), des statines (contre le cholestérol, ce qui est aussi le cas de notre alimentation hypotoxique), de la vitamine E. De toute façon, ce régime apportera un mieux être et permet au corps de mieux fonctionner et de mieux combattre lui même beaucoup de problèmes.
(trop fainéant pour retaper une réponse, je copié/collé celle que j'avais donné à quelqu'un d'autre)
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Profil Supprimé
Je te souhaite bienvenue à l'Appart' DoubleDens.
Il y a des solutions sur ce forum pour ne pas se priver des pâtés, et autres pains et saucissons qui font plaisir... la cuisine de l'Appart' en est riche... http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... luten.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il semble temps pour vous deux de vous informer sur les améliorations envisageables avec un régime alimentaire hypotoxique.
Prenez le temps de fouiller le forum, de lire ses témoignages et tous ses trésors, vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion.
Vous êtes les bienvenus, et chacun ici vous aidera du mieux qu'il peut.
Il y a des solutions sur ce forum pour ne pas se priver des pâtés, et autres pains et saucissons qui font plaisir... la cuisine de l'Appart' en est riche... http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... luten.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il semble temps pour vous deux de vous informer sur les améliorations envisageables avec un régime alimentaire hypotoxique.
Prenez le temps de fouiller le forum, de lire ses témoignages et tous ses trésors, vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion.
Vous êtes les bienvenus, et chacun ici vous aidera du mieux qu'il peut.
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Pour le lecteur lambda: la maladie de Berger est une atteinte des glomérules (reins) caractérisées par un dépôt d'Ig A sur les tissus rénaux. Les glomérules sont des capillaires (minuscules vaisseaux) du rein, assurant la filtration du sang.
Seignalet précise que c'est une maladie xéno-immune plutôt que auto-immune : Des déchets bactériens ou alimentaires d'origine intestinale engendrent une défense de l'organisme.
Ce n'est pas évident et c'est assez compliqué (p 278 et 283 du livre).
Xéno, signifie qui vient de l'extérieur (étranger). Il y a donc une perméabilité exagérée de la muqueuse intestinale (leaky gut). Il parait donc logique de proposer un régime hypotoxique qui va tarir ce flot de molécules toxiques (gluten et caséine).
L'évolution de la pathologie peut être appréciée en mesurant le taux de créatine dans le sang. La diminution de 3 ou 4 unités indique la possibilité de récupération de certains glomérules du rein enflammés mais non détruits. Plus on attend, plus cela aggrave la situation, vers une issue inexorable (greffe de reins) ! Je ne saurais trop insister pour commencer sérieusement le régime Seignalet, afin de tarir l'afflux de molécules peu ou mal assimilées. Mais la bonne nouvelle, c'est que le régime hypotoxique est capable d'arrêter l'évolution de la maladie.
Seignalet a soigné 8 patients atteints de néphropathie à Ig A : 7 succès et 1 échec. Note que cela peut prendre un certain temps, avant de percevoir une stabilisation ou un recul net. Tout dépend du seuil atteint, soit le nbre de glomérules encore fonctionnels.
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
PatrickS a écrit :
bienvenue à ts les 2, vous avez la recette des crackers au sézame à la cuisine pour l'apéro

Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
T'inquiète ! ici on se fait plaisir, on se régale, différemment ! tu apprendras vite à changer les habitudes...
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
chez nous à vous deux!en ce qui concerne la chambre double...ne soyez pas trop bruyant s'il vous plait
...et pour le poids...moi j'arrive à en prendre sans gluten et sans caseine!!!!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
-
Le chti

- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Dens,
Pour le poids, en ce qui me concerne,
de 103kg, je suis passé à 73 en peu de temps, mais avec un accroissement de ma forme physique inversement proportionnel à l'évolution de mon gabarit.
J'en suis aujourd'hui à 80kg pour 1m80.
Alors, te bile pas et, surtout
fonce au coin cuisine et régalez-vous
Je signe et persiste : un goinfre
Pour le poids, en ce qui me concerne,
de 103kg, je suis passé à 73 en peu de temps, mais avec un accroissement de ma forme physique inversement proportionnel à l'évolution de mon gabarit.
J'en suis aujourd'hui à 80kg pour 1m80.
Alors, te bile pas et, surtout
fonce au coin cuisine et régalez-vous
Je signe et persiste : un goinfre
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
dens
- Colocataire

Bonjour Nestor,"Je ne saurais trop insister pour commencer sérieusement le régime Seignalet, afin de tarir l'afflux de molécules peu ou mal assimilées. Mais la bonne nouvelle, c'est que le régime hypotoxique est capable d'arrêter l'évolution de la maladie.
Seignalet a soigné 8 patients atteints de néphropathie à Ig A : 7 succès et 1 échec. Note que cela peut prendre un certain temps, avant de percevoir une stabilisation ou un recul net. Tout dépend du seuil atteint, soit le nbre de glomérules encore fonctionnels."
et bonjour tout le monde
Je vous remercie de votre accueil chaleureux.
Comme je vous l'ai dit nous n'avons pas encore démarré, Dens continue à se poser des questions.
Je recherche désespérement des temoignages de malades de néphropathie à IgA.
Nestor, dans tous les forums, je retrouve toujours, et uniquement cette information écrite par le Dr Segnalet ; 8 patients testés, 7 ou 8 reussites !!
C'est un un peu lèger non ?
chacun reprend cet argument, certes, mais rien d'autre ne vient étayer, je trouve çà curieux... simplement.
As-tu d'autres sources ?
Es- tu un "berger" toi-même ?
Après pour ma part à moi, je pense que ca vaut le coup d'être essayé, pour Dens c'est plus difficile car le travail à l'extérieur tout ca, cela ne sera pas facile à gérer... mais comme certains d'entre vous aussi sans doute .
Je vous remercie tous de vos réponses... et vous tiens au courant de la suite.
J'ai commencé à regarder les courses..mes paquets d'épicerie tout ca ...hum y a du boulot !!
Double Dens
( puisque vous nous avez baptisés comme celà, ca nous convient, on verra s'il faut qu'on se différencie après!!)
Modifié en dernier par PatrickS le 28 sept. 2012, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : mise en place de quote
Raison : mise en place de quote
-
dens
- Colocataire

cecilie a écrit :chez nous à vous deux!
en ce qui concerne la chambre double...ne soyez pas trop bruyant s'il vous plait, vous risquez de faire des jaloux.
![]()
...et pour le poids...moi j'arrive à en prendre sans gluten et sans caseine!!!!
Moi je fais un peu de bruit, car très bavarde et très curieuse, mais Dens est plutôt réservé ! D'ailleurs il vous a lu mais pas encore parlé !!
-
Profil Supprimé
C'est bien légitime... en effet pour 98% d'entre nous, nous avons opté pour le régime hypotoxique dans l'indifférence totale de nos praticiens habituels (et parfois malgré leur menaces d'ailleurs, les fameux "manques" de calcium et autres... je passe...), et sans certitude ni d'exemple autour de nous (car nos maladies nous isolent hélas!) mais surtout avec cette évidence : "malgré toute la confiance faite à la médecine traditionnelle et chimique, malgré tous les traitements essayés et le peu de résultats qui s'ensuivent, je sens qu'il faut que j'essaye d'aborder ma maladie d'une autre façon et même si c'est atypique ça ne présente aucun risque médical, et je n'ai rien à perdre: plutôt à y gagner, je ne peux plus continuer ainsi, j'ai déjà perdu trop de temps".dens a écrit : Comme je vous l'ai dit nous n'avons pas encore démarré, Dens continue à se poser des questions.
Nos pathologies sont très différentes les unes des autres, mais elles sont toutes d'encrassage ou auto-immunes, et elles ont ceci en commun: elles se stabilisent, s'améliorent voire entrent en rémission totale avec une alimentation hypotoxique.
La réserve que nous émettons à l'idée d'exclure définitivement gluten, caséine, maïs et cuissons nocives, cette réserve donc est strictement culturelle, cette alimentation ne présente aucun danger, c'est simplement un changement d'habitudes et d'usages. Quel est le médicament qui peut s'enorgueillir de telles qualités tout en proposant une rémission?
C'est avec ce constat que la plupart d'entre-nous optons pour l'alimentation hypotoxique; notre crédibilité tient à notre expérience et à nos résultats. C'est une thérapie innovante et seul l'avenir apportera les mémoires, thèses, statistiques et enseignements que vous cherchez aujourd'hui (encore une fois bien légitimement...)
Mais ce qui compte au fond c'est la vie, non? Une vie sans toutes ces offenses faites par la maladie, non?
Je vous encourage à vous "y mettre", à prendre votre "chance"...
L'Appart' existe pour cela, pour que nous nous aidions les uns les autres à tenir ce pari : "je vais m'en sortir".
A très bientôt
Affectueusement
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Notre alimentation "classique" apporte au corps des produits qu'il n'est pas censé manger. Le blé par exemple, on n'est pas des oiseaux qui peuvent se nourrir de graines, c'est uniquement parce qu'on a trouvé un moyen détourné (mouture en farine et cuisson) qu'on arrive à le manger. Le lait est fait pour les animaux de la même race, et seulement jusqu'au sevrage.
En partant sur cette base, il a essayé avec différentes pathologies et a eu des résultats. Mais il ne pouvait pas forcer les malades à changer leur alimentation. Donc ce n'étaient que des volontaires qui croyaient/espéraient en une autre médecine.
Je vous conseillerai d'attaquer (au mieux) cette nouvelle alimentation (attention, régime suivi à 90% = résultats de seulement 50%). Puis vous constaterez par vous même.
Patrick
Le docteur Seignalet a traité pas mal de patients avec sa méthode, mais il n'y en avais que 8 par cette pathologie. Donc, il ne peut donner ces résultats que pour ces patients.dens a écrit : Je recherche désespérement des temoignages de malades de néphropathie à IgA.
Nestor, dans tous les forums, je retrouve toujours, et uniquement cette information écrite par le Dr Segnalet ; 8 patients testés, 7 ou 8 reussites !!
C'est un un peu lèger non ?
chacun reprend cet argument, certes, mais rien d'autre ne vient étayer, je trouve çà curieux... simplement.
Notre alimentation "classique" apporte au corps des produits qu'il n'est pas censé manger. Le blé par exemple, on n'est pas des oiseaux qui peuvent se nourrir de graines, c'est uniquement parce qu'on a trouvé un moyen détourné (mouture en farine et cuisson) qu'on arrive à le manger. Le lait est fait pour les animaux de la même race, et seulement jusqu'au sevrage.
En partant sur cette base, il a essayé avec différentes pathologies et a eu des résultats. Mais il ne pouvait pas forcer les malades à changer leur alimentation. Donc ce n'étaient que des volontaires qui croyaient/espéraient en une autre médecine.
Je vous conseillerai d'attaquer (au mieux) cette nouvelle alimentation (attention, régime suivi à 90% = résultats de seulement 50%). Puis vous constaterez par vous même.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Pierrette tu as tapé dans le mille, c'est exactement çaPierretteCottet a écrit : ça ne présente aucun risque médical, et je n'ai rien à perdre: plutôt à y gagner,
l'alimentation Seignalet. Même si ça ne te réussit pas, ça ne te fera pas de mal
comme tous ces rémèdes que nous avons ingurgités durant une partie
de notre vie.
Combien de personnes ont mangé Montignac, Dukan, Kousmine, etc....
Pourquoi ne pas essayer Seignalet ?

-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
=> Tu poses mal le problème car trop restrictif.As-tu d'autres sources ?
A-t-on des "preuves" que certaines personnes sont intolérantes au gluten ? Oui.
En tapant dans Google "intolérance au gluten", j'ai 176.000 réponses. Cela ne se limite pas à la maladie cœliaque (...).
Si tu veux des références scientifiques, ce sera plus restrictif. mais là n'est pas le "problème".
Tu dois comprendre le principe (voir liens ci-dessous) et te rendre compte qu'une même cause peut aboutir à différents problèmes / conséquences.
Il y a aussi les allergies croisées : Un personne intolérante au gluten, le sera bien souvent aussi à la caséine ...
Je t’invite à aller lire :
Seignalet : Explication simplifiée
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227323" onclick="window.open(this.href);return false;
Seignalet présentation complète
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;
En outre, tu ne trouveras pas d'étude qui prouve que l'absence de tel aliment est bénéfique car une étude en double aveugle coûte cher et doit être financée par un hôpital ou un labo (...). Trop compliqué à gérer aussi ...
Comme tu ne trouveras pas d'étude "adéquate" qui prouve que manger des fruits et légumes et bon pour les artères. par contre, tu trouveras que les satines, elles, sont recommandées car financées par des labos
Éventuellement, on trouvera un franc-tireur, qui a suffisamment de crédit, souvent en fin de carrière, pour oser dire ce qu'il pense: Il y a des comportements qui induisent peu ou pas de pathologies => étude de Lyon, Michel de Lorgeril : cholestérol
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Coucou les Dens !
chez nous... Cherche dans l'appart tout ce que tu peux trouver sur la pathologie de ton mari et jette un coup d'oeil aux bilans, parfois spectaculaires de certaines maladies/états.
Personnellement, je n'ai pas de maladie grave, juste des rhinites/sinusites permanentes pendant 6 ans et puis des douleurs tendineuses (je pensais que j'avais la maladie de Dupuytrein, tellement ça tirait) et des tendinites. Juste ça et j'ai adopté cette nouvelle alimentation car, pour moi, ce n'est plus un régime, juste une nouvelle hygiène de vie. C'est vrai que 7 cas/8, ça peut paraître léger pour vous convaincre de tout chambouler dans la cuisine. Nestor t'a succinctement expliqué le problème du "leaky gut" pour cette maladie, ce qui permet de penser que si ton mari récupère une muqueuse intestinale normale, il devrait être possible que sa maladie se stabilise. franchement, je te proposerais un bail de 3 mois renouvelable si vous êtes convaincus
Allez, lancez-vous : vous y perdrez quoi?

chez nous... Cherche dans l'appart tout ce que tu peux trouver sur la pathologie de ton mari et jette un coup d'oeil aux bilans, parfois spectaculaires de certaines maladies/états. Personnellement, je n'ai pas de maladie grave, juste des rhinites/sinusites permanentes pendant 6 ans et puis des douleurs tendineuses (je pensais que j'avais la maladie de Dupuytrein, tellement ça tirait) et des tendinites. Juste ça et j'ai adopté cette nouvelle alimentation car, pour moi, ce n'est plus un régime, juste une nouvelle hygiène de vie. C'est vrai que 7 cas/8, ça peut paraître léger pour vous convaincre de tout chambouler dans la cuisine. Nestor t'a succinctement expliqué le problème du "leaky gut" pour cette maladie, ce qui permet de penser que si ton mari récupère une muqueuse intestinale normale, il devrait être possible que sa maladie se stabilise. franchement, je te proposerais un bail de 3 mois renouvelable si vous êtes convaincus
Allez, lancez-vous : vous y perdrez quoi?