L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
emilietlse
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

présentation

Message par emilietlse »

Bonjour à Tous,

Alors je viens d'arriver à l'appart, je me présente je m'appelle Émilie et j'ai 23 ans.
On vient de me détecter la maladie de Crohn il y a environ un mois.
Avant cela je trainais depuis quelques années des problèmes gynécologiques récidivants, j'avais donc déjà tenté à plusieurs reprises le régime anti candida, ressemblant beaucoup au régime Seignalet mais avec une restriction en plus : l’élimination du sucre sous toutes ses formes (même fruits, etc) . Bref j'en suis venu à tester ce régime car j'ai du visiter de nombreux gynécologue, qui tous me bourraient d'antibio , d'anti fongique et d'ovules toujours à des doses plus fortes mais sans aucune amélioration, j'étais complétement désespérée et dégouté de ce système médical(j'avais réellement l'impression que leur traitement en plus de ne pas m'aider, me détraquer complétement l'organisme).
je n'ai jamais réussi à suivre ce régime sur la longue durée, d'une part car il est très difficile et d'autre part par l' incompréhension totale des medecins que j'ai pu constater,du coup je me sentais seule dans ce mode de pensé, je culpabilisais et je finissais par reprendre les médicaments bien chimiques de ces toubib. Je ne me suis certes pas tourner vers les bonnes personnes peut-être : homeo, naturo...
Il y a 6 mois de ça je pars à l'étranger et après un traitement médical chimique de plus avant de partir j’espérais de façon totalement absurde que mes problèmes n'allaient pas revenir. Il n'ont pas tardé et seulement une semaine après ils reviennent, je décide de prendre des traitements naturels que j'avais déja essayer avant et que j'avais pris avec moi avant de partir : huile de pépin de pamplemousse, tea tree, probio, etc...
Suite à ça très peu de changements, symptômes horribles, mais bon je ne m’inquiétais pas plus que ça car cela se passait déjà en France, je suis rester comme ça 4 mois avec de légères réémissions(très légères baisse des symptômes mais toujours présents).
Ensuite 3 mois plus tard j'ai commencer a avoir de grosses diarrhée qui pouvaient duraient une semaine voir plus suivi ensuite de constipation et à nouveau de diarrhée , etc. je décide de consulter à l'étranger donc et- sans aucun examen, rien, on me dit que je suis "colon irritable" et on me donne tout un tas de medoc. je refuse de les prendre sans plus d'examen et me mets donc dans une mauvaise situation avec les personnes de l'organisation avec qui je travaillais (j'étais en SVE).
J'étais déjà en stress avec cette organisation aux principes un peu douteux, pour la plupart contraire à ma vision du volontariat et du bénévolat et avec cela en plus ça s'empirait et me stressait de plus en plus, j'étais totalement désillusionnée de cette aventure qui aurait du être merveilleuse. Je décide donc de rentrer en France pour trouver la cause de mes maux tout en subissant les colères de mon orga qui ne voulait pas me laisser partir. J'ai réellement eu peur, ils m'ont réellement fait peur.
Bref je m'en vais et s'ensuivent les démarches habituelles en France : RDV avec mon médecin traitant, analyse de sang, coproculture, d'urine, tout à peu pres normal du coup je dois insister pour prendre RDV avec un gastro.
Celui-ci en vu de mes symptômes décident de me faire passer une colo rapidement. Ils trouvent de nombreuses ulcération compatibles avec Crohn, les résultats de la biopsie arrivent et cela confirme un Crohn.
Je précise qu'à mon réveil le gastro m'explique rapidement que j'ai surement un Crohn, avant même les résultats de la biopsie il me met sous "entocort" et me donne un RDV pour une entero IRM.
En attendant je me renseigne de mon coté au sujet du régime Seignalet et décide de l'adopter et de ne pas prendre les medoc qu'il m'a prescrit. Je l'appelle des que j'arrive enfin à le joindre en lui demandant plus d'info sur la maladie mon traitement etc, il me dit qu'entocort est indispensable, blablabla.En gros il parle et je l'écoute et à aucun moment mon avis à de l'importance et un quelconque dialogue est possible. Je le rappelle ensuite pour avoir les resultats de la biopsie.
Je vais en parallèle voir un homeo,lui cherche la cause, après discussion il me fait comprendre que cela vient du stress déclenché pdt ce séjour, la peur, la déception et la rancune de ce voyage couvert de désillusion qui m'aurait provoqué le réveil de ce crohn. Je n'en doute pas une seconde mais c'est tout pas plus d'info, il ne me renseigne sur rien, ne me donne pas une prise de sang pour voir si j'ai de quelconques carences, malgres la descriptions de mes symptômes notamment de malabsorption et de grosse hemoroides internes détecté a la colo(le gastro m'avait également prescrit des medoc que je n'avais pas pris).
Il ne me renseigne pas plus que ça,me donne sepia en homeo pdt 3 semaines et c'est tout. Super gentil et agréable mais je ne me sens encore une fois pas en de bonne mains et en confiance, impression qu'il prend à la légère mes problèmes , impression que ça le fait chier qu'on lui pose des questions, etc,même si c'est toujours mieux que l'autre: le gastro.
Je vais voir un naturo ensuite, qui m'a l'air pas mal au premiers abords, mais en fait un peu du même genre il s’écoute parler, me donne tout un tas de produits certes naturels mais sans explications. Il me dit que j'ai une "levure" depuis longtemps qu'il faut donc s'en débarrasser j'essaie d'en savoir plus mais la discussion ne va pas plu loin , comme si ses consultations étaient chronométrés du coup il ne peut pas perdre de temps à répondre à tes questions. Du coup il me bombarde d'informations et ne me laisse pas l’occasion d'en placer une. Il me dit également que j'ai beaucoup de carences notamment en calcium ce qui agirait sur mon système nerveux et ma nervosité actuelle.

Par d'autres moyens pour vérifier ces infos qui me paraissait intéressantes malgres certains éléments je me fais prescrire par un autre toubib(ceux du genre où tu vas faire ton marché chez eux, t'es obligé de tout leur dire sinon ils n'ont aucun diagnostique ,initiatives ) donc je fais mon "marché" je demande un bilan sanguin, donc obliger de lui indiquer tout en détail, potassium, calcium, etc, sinon aucune prise d'initiatives. Alors bien sur que le sujet de ma consultation était : possibilité de carences alimentaires et de malabsorption suite à un crohn et extrême fatigue. Bref après lui avoir fait la dictée (avec le peu d'info medicale que je connais) j'obtiens mon ordonnance pour la prise de sang.
Entre autre dans ces résultats la carence en calcium ou quoi que ce soit d'autres comme l'indiquait le naturo s'avère totalement faux je n'ai sur cette analyse pas de carences .Encore l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule, ça renforce encore mon manque de confiance perpetuel en ces medecins.
Revenons en à mon gastro, don j'avais rendez vous pour une IRM la semaine dernière, après lecture des effets secondaires pouvant être très grave, des medoc en intra veineuse qu'il allait me mettre, grosse crise d'angoisse je panique et ne m'y rend pas.
En effet je ne voulait pas après trois semaines de régime seignalet tout compromettre en mettant des conneries chimiques dans mon corps commençant à devenir sein( je précise que ça fait 3 semaines que je suis assidument ce régime et que j'ai arrêté de fumer nettement).
Bref j'essaie d'appeler le gastro, il répond pas, obligé d'appeler à plusieurs reprises comme d'hab, finalement j'arrive à l'avoir aujourdui, lui parle de mes craintes et lui demandes les autres alternatives.
Il est complétement fermé et agressif, bref long et chiant à votre lecture donc je passe les détails pour en arriver à la conclusion qu’après ma tentative de dialogue il mets fin à la discussion sèchement, en gros" faut pas poser de questions je détiens la vérité absolue donc je considère que je n'ai pas de temps à perdre à expliquer, sois tu écoutes et te tais soit tu t'en vas".
Voila j'en suis là , complètement dégouté de la médecine traditionnelle et je n'ai plus confiance dans les medecins; j'ai un autre RDV avec une naturo mais la j'avoue que je flippe vraiment d'être encore déçu, du coup j'ai les nerfs vraiment à vif, mon copain et ma famille en font malheureusement les frais . J'essaie pourtant de me contrôler, mais je suis tellement énervée en colère de ce que j'appelle un manque de compétence, d'humanité, de temps d'écoute, d'attention et d'ouverture par tous les medecins que j'ai pu consulté que cela m'affecte à tous les niveaux. Et par moment j'ai comme des sortes de poussées de colères et d'angoisses horribles où j'en veux à la terre entière et où je pourrais tout détruire, je n'arrive pas à me calmer j'hurle je pleure et il me faut beaucoup de temps pour revenir à la raison
Bref excusez moi de la longueur de ce mail mais je ne pouvez pas me présentez sans vous en raconter un peu sur moi.
Je suis la pour partager mon expérience avec vous , écouter les vôtres et vos conseils. Voilà enchanté à tous!
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Emilie et :bienvenue3:

Ta présentation est peut être longue, mais complète.
Bravo, tu as déjà commencé. Mais pour un Crohn, il faut aussi supprimer certains aliments (du moins au début) et c'est, il me semble la liste de Riordan (fait des recherches, il y a surement un ou des sujets qui en parlent) , le moteur de recherche est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Emilie, je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:
Merci pour ta présentation, elle nous renvoie à nos souvenirs pour beaucoup d'entre-nous... en effet certains médecins se sont révélés obtus et infects pour pas mal de colocs (pas tous heureusement...)

Puisque ta maladie de Crohn est identifiée tu vas pouvoir te prendre en charge par toi-même et mettre fin à cette course effrénée vers un mieux être.
Tu es exactement au bon endroit pour cela, et nous ferons le maximum pour t'aider et t'accompagner dans ta démarche.
Ci-dessous tu trouveras un lien très important pour mieux comprendre ta pathologie et trouver la solution alimentaire qui t'améliorera :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... an#p266699" onclick="window.open(this.href);return false;

Installe-toi et prend tes aises; petit à petit tu vas pouvoir retrouver confiance en toi et en ton corps.
Les débuts du régime sont parfois difficiles, comme tout changement d'habitude, mais c'est un passage, il faut tenir bon, et l'Appart' existe pour cela, pour s'entraider et s'encourager en partageant nos expériences et nos pratiques.

N'hésite pas à poster si tu as des questions, ou besoin d'encouragements.
Je t'embrasse tout plein Emilie et à très bientôt
gif-bienvenue-18.gif
gif-bienvenue-18.gif (27.9 Kio) Vu 933 fois
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

:welcome: Emilie à l'appart !

Tout d'abord, merci pour ta présentation, très complète, pour le temps que tu y as passé. Si tu cherches un peu de compréhension, tu vas te sentir bien ici car on a tous été confrontés à des médecins ou personnes trop enfermés dans une médecine trop conventionnelle.
J'espère te relire bientôt dans d'autres pièces de l'appart.
Je ne ferais qu'un commentaire, tu en fais ce que tu veux mais on sent dans ton message bcp de déception et de colère envers le corps médical mais j'ai le sentiment que c'est plus large que ça. Tu passes par un moment difficile de ta vie après les déceptions de ton séjour à l'étranger. Je ne veux pas faire ma psy à deux balles mais parallèlement au régime Seignalet et spécifique à Crohn, il faudrait que tu cherches un moyen de faire sortir cette colère qui est en toi (tu n'aurais pas le plexus solaire sensible en ce moment?? :ange:). Ca peut être prendre un peu d'homéopathie pour t'apaiser ou de la phytothérapie, aller courir 10 km, taper dans un sac de sable, hurler dans un endroit désert, faire quelques exercices de respiration par le ventre, ou te mettre au Qi Gong (ou tout à la fois, pourquoi pas? :ange: ). Quelle que soit la méthode employée, essaye de trouver un moyen pour t'apaiser car les angoisses nous bouffent de l'intérieur, comme tu l'as vu.

Tu tiens le bon bout alors accroche-toi, on est là !

:hello:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Petite Emilie

Si jeune et connaitre déja tant de misères!!!!!!!!!!!
mais tu vois, il y a tjrs une porte qui s'ouvre
et tu l'as trouvée.
bon courage à toi, tu vas t'en sortir. :gros bisous:
emilietlse
Colocataire
Colocataire

Message par emilietlse »

Merci à tous pour vos réponses! ça fait du bien de pouvoir communiquer avec des gens ouverts..
Chocolatina tu as totalement raison j'ai de la colère en moi que je dois évacué pour cela je pense aller voir un psychanalyste, et me mettre au yoga pour me détendre.
Patricks tu me parle de la liste de Riordan mais je ne suis pas encore très au point à l'appart donc en tapant Riordan sur la base de recherche je ne trouve pas un liste explicite des aliments. Ce que j'ai trouvé seulement grâce au lien de colettepierette c'est la suppression d’œufs, pomme de terre , pomme et champignon, légumineuses et céréales.
Donc si je comprends bien je peux seulement manger des légumes/fruits et de la viande/poisson cru?
De ce que j'ai pu voir pour les légumes crus ou cuits pour Crohn les avis divergent, qu'en pensez vous?
J'aurais une autre question , connaissez vous à tout hasard un médecin fiable auquel vous avez confiance, un généraliste, un gastro, un naturo ,un nutritionniste ou un homéo?
Dans le sud de la France, de préférence sur Toulouse?
Je suis bien dégouté des medecins comme je vous l'expliquais plus haut mais je dois admettre que j'ai besoin vraiment d'un soutien médical, d'une personne que l'on pourrait me recommander afin de me donner encore l'espoir de trouver un toubib compétent et à l'écoute.
Je voulais vous demander encore un conseil, il y a t'il une rubrique à l'appart qui parle du traitement anti candidose?( j'ai l'impression d'avoir ça suite à tout mes problèmes gyneco qui existaient bien avant crohn et qui continuent encore maintenant, sans aucune amélioration)
Savez vous quel test permet de le détecter? à part la coproculture, qui d'après ce que j'ai pu voir n'est pas du tout fiable.
Connaissez vous donc des medecins qui s'y connaissent sur le régime seignalet et /ou le régime anti candida sur Toulouse? Un medecin généraliste ouvert et à l'écoute au moins? il faut absolument que je change de médecin traitant..

Merci à tous encore une fois pour votre temps et vos conseils.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la liste de Riordan, il faut effectivement rechercher ailleurs. Et pur le cru, ce n'est pas trop d'actualité au début. Donc les légumes, cuits à la vapeur.
Pour les médecins, c'est la galère, quelqu'un dans le sud ouest te répondra peut être. Mais ces médecins sont une denrée rare. Tu peux aussi rechercher dans les homéopathes (souvent plus ouverts à d'autres méthodes).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:binvenue: :binvenue: :binvenue:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
emilietlse
Colocataire
Colocataire

Message par emilietlse »

merci pour les réponses.
Quelqu'un connait 'il donc les aliments présents dans la fameuse liste de Riordan? ou quelqu'un sait 'il où je peux trouver cette information??

Y a t 'il un endroit où je peux me renseigner sur les docteurs sensibilisés a la méthode seignalet? à l'appart en a t' on déjà parlé? est ce que des gens connaissent des medecins de tout type sur Toulouse ou la région?

Et en ce qui concerne le candida, quelqu'un connait' il les types de test à effectuer pour voir si on est porteur?
momo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par momo »

Bonjour Emilie et bienvenue, :welcome:

Je connais un homéopathe sensibilisé à Seignalet à Toulouse, je t'envoie ses coordonnées par mp.

Bonne installation, au plaisir de te lire. :hello:
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

:binvenue:
Les réactions des médecins et praticiens que tu as rencontrés sont simplement dues à leur impuissance face à cette pathologie. Ils savent par leur expérience que dans ce cas leur approche seule est inefficace sur le long terme (médicaments, remèdes homéopathiques, etc.), qu'elle ne peut que soulager les symptômes un temps, tandis qu'en profondeur la dégradation continue. La seule approche réellement efficace est une réforme alimentaire poussée, mais cela, ils ne sont pas prêts à l'entendre ou à l'imaginer : cela remet trop en cause leur conception des choses.
emilietlse a écrit :Quelqu'un connait 'il donc les aliments présents dans la fameuse liste de Riordan? ou quelqu'un sait 'il où je peux trouver cette information??
Je pense qu'il n'y a pas d'intéret à avoir une liste détaillée, "officielle", "labellisée". Ce qui compte c'est que l'alimentation soit suffisamment hypotoxique, non agressive pour les intestins, et riche en éléments nutritifs pour leur régénération. Pour cela tu as la réponse ici :
emilietlse a écrit :Donc si je comprends bien je peux seulement manger des légumes/fruits et de la viande/poisson cru?
Oui, au moins dans un premier temps, le temps que l'inflammation diminue et que ta muqueuse intestinale se régénère. Viandes et poissons cuits également, bien sûr ! C'est juste "encore mieux" lorsqu'ils sont crus. ;-)
Cela peut paraitre drastique mais c'est le plus efficace (lire les témoignages dans les liens qui ont été donnés). Tu verras qu'il y a une infinie variété dans ces catégories d'aliments ! N'oublie pas les huiles végétales (olive, coco, avocat), et graisses animales (graisse de canard par exemple).
Le bonus c'est qu'avec cela, tu soigneras également la candidose (ce n'est pas un hasard : tout est lié).
L'oeuf est exclu par précaution dans un premier temps mais je suis persuadé que le jaune d'oeuf cru peut être réintroduit assez rapidement.
De ce que j'ai pu voir pour les légumes crus ou cuits pour Crohn les avis divergent, qu'en pensez vous?
C'est à toi de tester et de trouver ton équilibre. Légumes cuits dans un premier temps, puis tu vois comment tes intestins supportent les légumes et fruits crus, en quantité modérée. Cela va évoluer pendant que la muqueuse intestinale se régénère.

Encore bienvenue parmi nous, et bonne continuation !
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:welcome: Emilie,

le candida adore le sucre alors restriction totale pendant au moins deux semaines, c'est déjà un bon début !

:welcome: :welcome: :welcome:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
emilietlse
Colocataire
Colocataire

Message par emilietlse »

merci à tous pour les réponses!
pour le sucre j'étais bien au courant, mais d'abord faudrait 'il savoir si j'ai vraiment le candida, pour ça je ne sais pas quel type de test ou analyse faire?!
mais si je comprends bien donc en imaginant qu'il y ai candida également je peux seulement me nourrir de viande et légumes crus, même plus de fruits.
S'il faut le faire je le ferais c'est sur mais pour cela il faudrait quand même que je sache si j'ai vraiment candida...
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

emilietlse a écrit : pour le sucre j'étais bien au courant, mais d'abord faudrait 'il savoir si j'ai vraiment le candida, pour ça je ne sais pas quel type de test ou analyse faire?!
mais si je comprends bien donc en imaginant qu'il y ai candida également je peux seulement me nourrir de viande et légumes crus, même plus de fruits.
S'il faut le faire je le ferais c'est sur mais pour cela il faudrait quand même que je sache si j'ai vraiment candida...
Bonsoir Emilie :hello:

L'important c'est déjà de bien installer l'alimentation Seignalet dans ta vie. Ton corps va ainsi commencer son nettoyage, c'est la base.. Prends les choses une par une, ainsi tu avanceras mieux: d'abord le régime basique.
Ensuite, si dans quelques semaines tu en ressens le besoin, tu pourras approfondir tes recherches. L'encrassage nous envoie plein de symptômes qu'il est difficile de "trier" à priori.
Confiance et courage Emilie, à bientôt
:fleur1: :] :)
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Bonjour,

c'est la première fois que je mets vraiment mon grain de sel sur ce site mais je ne vois nul part le conseil qui m'est venu à l'esprit en lisant tous ces messages. Ce n'est pas un médecin ou un simple naturopathe qu'il te faut selon moi mais un nutritioniste.
La mienne est généraliste à la base, homéopathe et nutritioniste. Je suis vraiment sortie des problèmes et j'ai enfin eu une prise de sang "complète" après mon premier passage chez elle. c'est la première qui, après que j'ai cité mes différents maux, m'a dit : "oui, c'est normal, je sais ce que vous avez et je vais vous guérir". Elle a pu voir mon niveau de candida qui était vraiment très élevé ainsi que toutes mes carences et les différents déséquilibres. Sur cette base elle m'a recommandé un régime qui ressemblait terriblement à Seignalet (sauf l'exclusion du gluten, je pouvais manger uniquement le pain complet) et m'a donné divers traitements homéopatiques ainsi que des compléments alimentaires que je prends depuis 1 an 1/2. Avant ça, j'errais entre ma généraliste (qui ne voulait pas comprendre que mon problème provenait de mon alimentation et me faisait faire des prises de sang qui ne révélaient rien de mon état), l'auriculothérapie (qui m'a un peu soulagée), le shiatsu (qui m'a mise sur la voie du lactose), l'ostéopathe (qui me décoinçait le dos mais c'était rebelotte le lendemain)....bref, beaucoup d'argent dépensé pour pas grand-chose.

Voilà ce que j'en pense, orientes-toi vers cette spécialisation qui semble te convenir d'avantage au vu de tes problèmes et te permettra d'avoir un "vrai diagnostique". Et un conseil, fais des économies, car les consultations et les traitements ne sont pas bon marchés !!!
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.