L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je vous explique...

Redémarrage des exos
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Bonjour à tous,

Etant orthophoniste de profession et m'employant chaque jour à faire récupérer la mémoire et/ou le langage à des patients atteints de troubles mnésiques et cognitifs dus à des traumatismes crâniens, maladies dégénératives, A.V.C. et autres, je propose dès à présent mon aide en la matière à tous les colocs de l'Appart.

C'est la première fois, que je fais ce genre de pratique virtuellement et "à distance", j'aurai donc besoin de votre aide et de vos critiques pour réussir à répondre à vos attentes. Cibler au mieux les exercices, faire que la barrière du défaut de contact verbal entre vous et moi n'en soit plus une, seront mes premières priorités.

Dans le boudoir, vous pourrez trouver chaque jour un nouvel exercice visant à faire travailler la mémoire, la concentration, le vocabulaire, les connaissances générales, la logique...etc.
La solution pour chaque exercice vous sera donnée le lendemain.

Vous seront également proposées régulièrement des informations vous permettant d'aborder avec plus de facilité, des règles d'orthographe ou bien la mémorisation, par exemple.

Il est bien entendu conseillé à tous ceux souffrant de problèmes de mémoire et de concentration au quotidien, de faire ces petits exercices de stimulation intellectuelle qui prendront peu de temps chaque jour.

J'espère vous apporter une aide, en tous cas, je vais tout faire pour.
Cocotte.
Cocotte
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12530
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Re: Je vous explique...

Message par manon »

Cocotte a arrêté il y a un an, déçue que son initiative ait reçue si peu de retours, je gage que sur ce nouveau support les colocs nous allons redémarrer en reprenant les exos à partir du premier..

Si elle voit que nous sommes studieux cela la fera reprendre confiance en ce travail qu'elle a accompli

Pour Cocotte :winner1:

Bisous Manon
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Je vous explique...

Message par JOELLETIB »

Rhôôôô quel dommage hyper important la mémoire et je n'avais que deux oubli sur le 1er exercice !
CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Je vous explique...

Message par CathyH »

C'était une très belle initiative de Cocotte ! S investir pour les autres apporte bien des joies et ....quelques déceptions parfois !
Avatar du membre
annierita
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012, 01:31
Enquête de référencement : blog, les malades imaginaires
Localisation : New Delhi Inde

Re: Je vous explique...

Message par annierita »

Oui, c'était une excellente idée. Je vais tout de même faire les exercices !
et merci rétrospectivement à Cocotte.
Avatar du membre
annierita
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012, 01:31
Enquête de référencement : blog, les malades imaginaires
Localisation : New Delhi Inde

Re: Je vous explique...

Message par annierita »

Oui, c'était une excellente idée. Je vais tout de même faire les exercices !
et merci rétrospectivement à Cocotte.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • UN ARTICLE QUI EXPLIQUE CAUSES DES MALADIES AUTO IMMUNES
    par kate » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2887 Vues
    Dernier message par ljonath

Retourner vers « L'annexe du BOUDOIR »