…2 ans d’alimentation Seignalet stricte
…1 an de découverte de mes intolérances et suppression des blancs d'œuf, amandes, framboises, malt, etc.
- Mes douleurs tendineuses sont aujourd’hui très rares dans les mains (sauf si j’ai vraiment fait bcp de travaux manuels comme du ciment comme ces derniers temps) et plus rien dans les pieds et jambes.
- Mes rhinites permanentes ont disparu, sauf quand je mange à mon insu un aliment caché (dans du jambon que je pensais clean, par exemple), j’ai le nez bouché le lendemain et ça peut durer une semaine. Avec la fin des rhinites, je ne ronfle presque plus jamais, au grand bonheur de mon entourage proche
- J’ai retrouvé un équilibre acide-base alors que j’étais à un peu plus de 5 fin 2010! J'ai pris un complément au début et je suis très étonnée de constater que je me maintiens autour de 7 depuis lors. Inutile de dire que mes tendinites quasi systématiques ont disparu. Je n'ai plus non plus de contractures dans les trapèzes malgré ma fille de presque 12 kg que je continue de porter/soulever régulièrement.
- Plus de mycose depuis fin 2011
J’ai découvert le goût de la viande crue et bleue (c’est tellement meilleur !), des tartares de poisson, je ne commence plus un repas sans des crudités râpées selon ce que j’ai dans mon garde-manger, je reprends doucement les graines germées.
En tout cas, il est clair que je n’aurais JAMAIS pu supporter toute la fatigue et les travaux dus à mon déménagement en septembre avec un travail prenant et une fille de 2 ans très active, curieuse de tout et encore moins dormeuse que moi, en parallèle.
Parfois, j’en ai marre de faire 2 repas en parallèle car mon mari continue de manger pain, pâtes, fromage mais j'essaye de faire le plat de protéine du midi compatible et deux accompagnements. Heureusement, mon mari m’appuie dans ma démarche (il a vu la différence) et ma fille apprend que je ne mange pas certaines choses et a tendance à aimer mes pâtes de riz et mes tartinades.
En revanche, ça me paraît vraiment dur avec l’entourage moins proche, on me demande très souvent pendant combien de temps il faut que je respecte ces évictions à mes intolérances. J’ai l’impression que ça gêne plus les autres que moi. Quand je décline le plateau de fromage, je reçois quasi systématiquement « je suis désolée pour toi » ??!!!!!? Soit les gens sont donc désolés pour moi (mes parents, mes frères) soit ils sont énervés parce que, franchement, ça les emmerde que je ne mange pas leurs repas de supermarché et que mon mari souligne que dans telle conserve/sauce/saucisse sous vide/jambon il y a du blé, du lait, etc.
Oui, ça dérange car en mangeant Seignalet, on met en évidence toutes les cochonneries et ingrédients douteux que mangent les autres sans se poser aucune question. J'ai parfois l'impression que manger hypotoxique est un acte militant de défense du naturel et du non transformé !!!

Flo