Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Tubercules
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Tubercules
Bonjour
Je mange beaucoup trop de riz, c'est certain. Qqn a suggéré de remplacer par les tubercules. D'accord mais lesquels ? Il semble que la pomme de terre ne soit pas une bonne idée. Je précise que je ne supporte pas les topinambours ou les salsifis (dommage car j'adore ça. Mais je ne vous dis pas les maux de ventre !). Par ailleurs, je n'aime pas trop la patate douce. Alors, il reste qqch ? Le but, c'est de ne pas avoir faim. Une idée ? Merci
Je mange beaucoup trop de riz, c'est certain. Qqn a suggéré de remplacer par les tubercules. D'accord mais lesquels ? Il semble que la pomme de terre ne soit pas une bonne idée. Je précise que je ne supporte pas les topinambours ou les salsifis (dommage car j'adore ça. Mais je ne vous dis pas les maux de ventre !). Par ailleurs, je n'aime pas trop la patate douce. Alors, il reste qqch ? Le but, c'est de ne pas avoir faim. Une idée ? Merci
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
JOELLETIB
- Colocataire

- Enquête de référencement : AUTRE
- Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !
Re: Tubercules
Bonjour,
L'igname, le manioc sont aussi des tubercules par contre c'est des gros morceaux en général. Quand j'en fait c'est coupé en morceaux au curry ou en purée avec du ghee.
L'igname, le manioc sont aussi des tubercules par contre c'est des gros morceaux en général. Quand j'en fait c'est coupé en morceaux au curry ou en purée avec du ghee.
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bonjour Proserpine et Joëlle,
J'ai testé récemment le manioc....en purée et en morceaux.
Euh...je n'ai pas aimé la purée, j'ai trouvé ça collant, j'en avais plein le palais !!
Les morceaux passent mieux, à mon goût...mais je ne pense pas renouveler l'expérience !!
Le manioc existe en fécule, appelé aussi tapioca ou perles du japon, c'est agréable pour réaliser un dessert ou épaissir un bouillon de légumes.
Et ça change !!

J'ai testé récemment le manioc....en purée et en morceaux.
Euh...je n'ai pas aimé la purée, j'ai trouvé ça collant, j'en avais plein le palais !!
Les morceaux passent mieux, à mon goût...mais je ne pense pas renouveler l'expérience !!
Le manioc existe en fécule, appelé aussi tapioca ou perles du japon, c'est agréable pour réaliser un dessert ou épaissir un bouillon de légumes.
Et ça change !!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
L'igname est excellent, cuit à l'eau en gros cubes, ou en purée. cela a un léger goût de noisettte.
Attention, quand on l'épluche, il y a comme un mucus, et ce n'est pas la peine de le laver pendant des heures, ce mucus ne part pas. Un simple lavage et on le cuit.
C'est plus "sec" que la pomme de terre.
Patrick
L'igname est excellent, cuit à l'eau en gros cubes, ou en purée. cela a un léger goût de noisettte.
Attention, quand on l'épluche, il y a comme un mucus, et ce n'est pas la peine de le laver pendant des heures, ce mucus ne part pas. Un simple lavage et on le cuit.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Il faut que j'essaie
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
-
Zaou
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
Carotte, Betterave, Navet, Panais, Céleri...