J'ai retrouvé l'endroit où Olivier racontait l'histoire du chien de son voisin:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 64-60.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Laure, il y a deux aspects dans ton problème actuel, qui se traitent de façon différente (il est très important de les différencier).
1) tapoter pour toi, pour te permettre de dépasser l'escalade actuelle entre décibels, manque de sommeil, fatigue, énervement etc...
2) tapoter pour les chiens, pour les aider à se calmer (ce qui demande tout de même une pratique fluide et aisée de l'EFT; mais tu y parviendras de mieux en mieux)
Pour le moment l'urgent est de faire baisser ton exaspération...
Laurette a écrit :
des chiens aboient et hurlent à la mort toutes les nuits sans discontinuer
leurs propriétaires ne font rien pour les en empêcher.
Cela devient insupportable et commence à me mettre les nerfs à vif
Forcément, le manque de sommeil me fatigue et me tape sur le système.
Je n'en peux plus, j'ai les nerfs en pelote et je suis crevée par manque de sommeil...
lorsque les chiens se taisent (bizarrement ils n'aboient que la nuit), le Luberon est calme. Juste les oiseaux, la cloche de l'église qui égrène les heures, les cigales et parfois les bruits des travaux agricoles au loin, c'est si serein... Un tableau de Millet mâtiné de Cézanne et Van Gogh, les tournesols sont magnifiques...!
Donc on commence par toi. J'ai relevé ci-dessus les phrases que tu as choisies pour nous expliquer ton problème. C'est à partir de ces phrases spontanées, qui expriment complètement ton état émotionnel en la circonstance, que tu vas pouvoir faire baisser la pression.
Tes phrases sont idéales pour l'évaluation et l'inversion psychologique:
"même si ces chiens aboient et hurlent à la mort toute la nuit sans discontinuer j'accepte ma colère, mon énervement et je trouverai mon bon sommeil malgré tout"
"même si les propriétaires de ces chiens ne font rien pour empêcher qu'ils aboient toute la nuit et que ça me met les nerfs à vif, je m'aime et je m'accepte complètement"
"Même si le manque de sommeil et la fatigue me tapent sur le système je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"Même si ces nuits sans sommeil gâchent mon plaisir de vivre dans ce magnifique Lubéron et que ça me révolte, je m'aime et je m'accepte ainsi"
Cet "épisode" va te permettre de "réviser" tes gammes en EFT
Je te conseille de ne pas effectuer le tapping sur ce problème le soir au coucher, mais en journée. Pour la nuit, si tu sens que tu t'énerves, masse fortement ton point Gamut en pensant à la paix, ça te soulagera.
Dans quelques jours, quand tu te sentiras plus sereine et que tu auras réintégré les séquences, nous pourrons aborder le tapping pour calmer ces chiens, tu ouvriras, si tu le souhaites, un sujet spécifique à l'annexe et nous prendrons le temps d'en parler, cela intéressera sans doute pas mal de colocs...
Bonne journée Laure, mes amitiés à Cezanne, Millet et Van Gogh...