Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Nouvelle sur le site
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Cinou
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Nouvelle sur le site
Bonjour
J'essaie de manger sans gluten depuis quelques mois sur les conseils de mon phyto afin de pallier au mal de ventre et grosse fatigue.
J ai un peu du mal a savoir si je suis vraiment devenue intolérante au gluten à 50 ans, c est surement un terrain rendu favorable grâce au stress.
En tout cas quand je mange pas de gluten, les choses s améliorent, donc j essaie... Pas toujours facile.
Encore besoin d apprendre comment cuisiner, trouver d autres ingrédients, d écouter les conseils des habitués.
Je me suis mise a faire du pain bien levé avec des graines et du fenouil mais j aurais besoin de varier les recettes.
Force est de constater lors de mes voyages, que proposer du sans gluten dans les hotels a l etranger est monnaie courante et normal pour eux.
J espere pouvoir partager des conseils, des idées, des recettes et pourquoi pars mon expérience.
Merci si possible de m accueillir parmi vous !
Bonne journee.
Cinou
J'essaie de manger sans gluten depuis quelques mois sur les conseils de mon phyto afin de pallier au mal de ventre et grosse fatigue.
J ai un peu du mal a savoir si je suis vraiment devenue intolérante au gluten à 50 ans, c est surement un terrain rendu favorable grâce au stress.
En tout cas quand je mange pas de gluten, les choses s améliorent, donc j essaie... Pas toujours facile.
Encore besoin d apprendre comment cuisiner, trouver d autres ingrédients, d écouter les conseils des habitués.
Je me suis mise a faire du pain bien levé avec des graines et du fenouil mais j aurais besoin de varier les recettes.
Force est de constater lors de mes voyages, que proposer du sans gluten dans les hotels a l etranger est monnaie courante et normal pour eux.
J espere pouvoir partager des conseils, des idées, des recettes et pourquoi pars mon expérience.
Merci si possible de m accueillir parmi vous !
Bonne journee.
Cinou
Intolérante au gluten (?) depuis oct 2012 - maux ventre - fatigue.
----------------------------------------------------------------------------
j'inspire, je calme mon corps
j'expire, je souris
je m'établis dans le moment présent. Je sais que c'est un moment merveilleux.
Thich Nhat Hanh.
j'expire, je souris
Thich Nhat Hanh.
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: Nouvelle sur le site
Cinou Tu as raison de t’intéresser à cette alimentation différenciée et tu pourras trouver une mine d'infos ici , pour t'aider
dans cette voie
A très bientôt Manon
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
à l'Appart', Cinou !!Tu vas "foncer" au coin cuisine et trouver des tas de recettes variées et délicieuses...
Et dans chaque pièce tu dénicheras ton bonheur ! Ici des conseils adaptés à ta pathologie, là les bienfaits de la relaxation ou de l'EFT, ailleurs tu plongeras dans les bienfaits de la lecture, autre part tu riras avec nous...etc...bref, tu ne vas t'ennuyer !!!!
Bonne installation parmi nous, tu es à présent chez toi !!
A très vite, ici ou là...
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonsoir Cinou et
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
PatrickLe régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Cinou
- Colocataire

Hello
Merci Manon, Laure et Patrick pour votre accueil et description utile du fonctionnement.
J ai commencé a lire plusieurs post tres intéressants.
Bonne journee.
À bientôt !
Cecile
Merci Manon, Laure et Patrick pour votre accueil et description utile du fonctionnement.
J ai commencé a lire plusieurs post tres intéressants.
Bonne journee.
À bientôt !
Cecile
j'expire, je souris
Thich Nhat Hanh.
j'expire, je souris
Thich Nhat Hanh.
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Cinou,
Ajoute aussi le sans laitages tu verras des miracles s'accomplir.Cinou a écrit :J'essaie de manger sans gluten
c'est difficile au début, vas y par palier. Le forum et ses coloc sont
là pour t'aider et t'accompagner.
Installes-toi et poses tes questions
-
Le chti

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Cinou,
Super ta signature,
Bon, tout est dit par les autres colocs, donc : bienvenue à l'Appart.
Au plaisir de te lire
Super ta signature,
Bon, tout est dit par les autres colocs, donc : bienvenue à l'Appart.
Au plaisir de te lire
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
Cinou
- Colocataire

Bonjour à tous
Merci de vos petits mots.
J'ai bien compris mentalement que no gluten no lait me convient (conviendrait serait plus juste car je peine).
Mais je me sens tellement privée !!
J adore le salé même au petit déj. : si j'ai arrêté le pain et le camembert, je n ai pas encore trouvé comment remplacer le jambon. J'ai faim à 10h si je mange sucré à 7h.
Et si on parlait d un bon fromage bleu avec un coup de rouge !
Bref il faut que je trouve des solutions pour remplacer le fromage qui pour moi finit un repas en beauté
le gruyère râpé dans les gratins,
Et tout cela sans me sentir frustrée d être privée.
Du boulot sur la planche !
Et j ai besoin d'y arriver !!
Mais comment faites vous ?
Merci de vos petits mots.
J'ai bien compris mentalement que no gluten no lait me convient (conviendrait serait plus juste car je peine).
Mais je me sens tellement privée !!
J adore le salé même au petit déj. : si j'ai arrêté le pain et le camembert, je n ai pas encore trouvé comment remplacer le jambon. J'ai faim à 10h si je mange sucré à 7h.
Et si on parlait d un bon fromage bleu avec un coup de rouge !
Bref il faut que je trouve des solutions pour remplacer le fromage qui pour moi finit un repas en beauté
le gruyère râpé dans les gratins,
Et tout cela sans me sentir frustrée d être privée.
Du boulot sur la planche !
Et j ai besoin d'y arriver !!
Mais comment faites vous ?
j'expire, je souris
Thich Nhat Hanh.
j'expire, je souris
Thich Nhat Hanh.
-
Le chti

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Cinou,
Jette un œil sur nos différents bilans et, je crois que tu comprendras notre motivation.
Autre petit conseil : tu pars du principe que la méthode Seignalet, ce n'est pas un régime, c'est une alimentation différente.
Et pour t'en convaincre, je te propose de cliquer sur ''index du forum'' et, de parcourir le coin cuisine.
Personnellement, chez moi, je dispose de plus d'une vingtaine de plantes aromatiques.
Bon, je te laisse, déjà 30 minutes que j'ai bu mes deux verres d'eau, je vais aller savourer trois fruits, puis revenir sur ce site, me laver, ce qui fera encore 30 minutes et je me régalerai avec le crumble que m'a préparé ma conjointe, quelques noix du brésil et des noisettes.
Jette un œil sur nos différents bilans et, je crois que tu comprendras notre motivation.
Autre petit conseil : tu pars du principe que la méthode Seignalet, ce n'est pas un régime, c'est une alimentation différente.
Et pour t'en convaincre, je te propose de cliquer sur ''index du forum'' et, de parcourir le coin cuisine.
Personnellement, chez moi, je dispose de plus d'une vingtaine de plantes aromatiques.
Bon, je te laisse, déjà 30 minutes que j'ai bu mes deux verres d'eau, je vais aller savourer trois fruits, puis revenir sur ce site, me laver, ce qui fera encore 30 minutes et je me régalerai avec le crumble que m'a préparé ma conjointe, quelques noix du brésil et des noisettes.
Le chti
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
bonjour Cinou,
tu as le miam aux fruits pour le petit dej qui n'est pas
mal .
Les cracottes au sarrazin ou quinoa ou chataigne avec un bon
jambon, c'est possible.
crème budwig , en voila une idée qu'elle est bonne.

tu as le miam aux fruits pour le petit dej qui n'est pas
mal .
Les cracottes au sarrazin ou quinoa ou chataigne avec un bon
jambon, c'est possible.
crème budwig , en voila une idée qu'elle est bonne.