Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Un nouveau de plus!
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Jiby
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
- Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Un nouveau de plus!
Bonjour à tous,
Je m’appelle JB, j’ai la trentaine, et j’ai une SPA (spondylarthrite ankylosante) depuis que j’ai 14 ans.
Je ne suis pas un petit nouveau du régime que j’ai suivi pendant toutes mes années lycée grâce aux efforts de ma maman qui a convertie toute la famille au Seignalet / sans gluten / sans produit laitiers, avec des résultats tellement bon qu’une fois étudiant j’ai un peu oublié pourquoi je suivais un régime et repris le gluten (mais pas les produits laitiers). Et quelques années après (en 2008-2009) j’ai fait une rechute assez sévère. Ce qui prouve que le régime est efficace, et qu’il faut le poursuivre pour toujours.
Depuis j’essaye de suivre le régime surtout avec du fait-maison, d’autant plus que je vis en Chine depuis quelques mois et que c’est très difficile de savoir ce qu’il y a dans l’alimentation ici (les trois premières semaines, j’ai mangé pas mal dans les petits restaurants dans mon nouveau quartier faute d’appartement puis d’ustensiles de cuisine, le résultat ne s’est pas fait attendre : désordres intestinaux majeurs, grosse crise articulaire… je n’en suis pas encore tout à fait remis alors que c’était il y a 3 mois).
Comme je ne suis pas très bon en cuisine, et que je n’arrive pas à trouver beaucoup de choses sans gluten ou produits laitiers à Shanghai, ce n’est pas facile. J’espère trouver de l’inspiration dans L’appart pour faire autre chose que des carottes et du poulet vapeur, et de la salade à l’huile d’olive. Et puis partager avec vous sur mes expériences alimentaires passées, présentes et futures (comme certains aliments pas interdits mais qui me donnent des douleurs, etc.!
Je ne connaissais pas du tout l’Appart malgré toutes mes années de SPA+Seignalet, mais je découvre depuis 15 jours et c’est super ! Ca m’aurait bien aidé de connaitre plus tôt !
Bonne journée à tous,
JB
Je m’appelle JB, j’ai la trentaine, et j’ai une SPA (spondylarthrite ankylosante) depuis que j’ai 14 ans.
Je ne suis pas un petit nouveau du régime que j’ai suivi pendant toutes mes années lycée grâce aux efforts de ma maman qui a convertie toute la famille au Seignalet / sans gluten / sans produit laitiers, avec des résultats tellement bon qu’une fois étudiant j’ai un peu oublié pourquoi je suivais un régime et repris le gluten (mais pas les produits laitiers). Et quelques années après (en 2008-2009) j’ai fait une rechute assez sévère. Ce qui prouve que le régime est efficace, et qu’il faut le poursuivre pour toujours.
Depuis j’essaye de suivre le régime surtout avec du fait-maison, d’autant plus que je vis en Chine depuis quelques mois et que c’est très difficile de savoir ce qu’il y a dans l’alimentation ici (les trois premières semaines, j’ai mangé pas mal dans les petits restaurants dans mon nouveau quartier faute d’appartement puis d’ustensiles de cuisine, le résultat ne s’est pas fait attendre : désordres intestinaux majeurs, grosse crise articulaire… je n’en suis pas encore tout à fait remis alors que c’était il y a 3 mois).
Comme je ne suis pas très bon en cuisine, et que je n’arrive pas à trouver beaucoup de choses sans gluten ou produits laitiers à Shanghai, ce n’est pas facile. J’espère trouver de l’inspiration dans L’appart pour faire autre chose que des carottes et du poulet vapeur, et de la salade à l’huile d’olive. Et puis partager avec vous sur mes expériences alimentaires passées, présentes et futures (comme certains aliments pas interdits mais qui me donnent des douleurs, etc.!
Je ne connaissais pas du tout l’Appart malgré toutes mes années de SPA+Seignalet, mais je découvre depuis 15 jours et c’est super ! Ca m’aurait bien aidé de connaitre plus tôt !
Bonne journée à tous,
JB
SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Un nouveau de plus!
Bonjour Jiby et
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
PatrickLe régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Le chti

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Jiby,
Bienvenue à l'Appart,
je pense qu'il est inutile de te dire : clique sur ''index du forum'' et fonce au coin cuisine, vu ton message c'est déjà fait.
En tout cas, bonnes découvertes, l'Appart, ce n'est pas que l'alimentation Seignalet.
Au plaisir de te lire.
Bienvenue à l'Appart,
je pense qu'il est inutile de te dire : clique sur ''index du forum'' et fonce au coin cuisine, vu ton message c'est déjà fait.
En tout cas, bonnes découvertes, l'Appart, ce n'est pas que l'alimentation Seignalet.
Au plaisir de te lire.
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
On procède par étape.
Informe-toi sur le miam-Ô-fruits ou la crème budwig adaptée pour le petit déj.
On verra ensuite pour le reste
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
tu croyais tout connaitre , et bien non!!!!!!!!!!!
en tout cas c'est bien que tu nous aies rencontrer.
Installes-toi dans ce petit coin de France qui va être
connu dans le monde entier
-
Jiby
- Colocataire

Bonjour à toutes et à tous
,
Merci pour votre accueil et vos messages ! Je lis beaucoup de choses très intéressantes ici
et les témoignages de succès de la méthode Seignalet sont très motivants et réconfortants, surtout pour les périodes de « coup durs ». C’est parfois difficile de résister à toutes les tentations, et d’éviter les pièges de l’industrie agro-alimentaire qui a la manie de cacher farines, laitages et sucres dans tous les aliments même ceux qu’on pourrait croire inoffensifs. Ca fait donc du bien au moral de voir qu’on n’est pas tout seul à avoir des doutes ou des moments difficiles.
Et puis vous avez vraiment plein d’idées recettes, c’est impressionnant !
Je crois avoir compris qu’ici ce n’est pas vraiment le lieu pour poser des questions, mais je ne suis pas sûr de l’endroit qui va bien ? Je pose ma question ici, mais dites moi où je dois le faire à l’avenir. J’ai remarqué que quand je bois du thé (même vert, même rincé une fois à la chinoise) j’ai des douleurs et des élancements au niveau du dos (vers la 5ème lombaire, mais je ne sais pas si c’est musculaire ou articulaire) dans les 12-24 heures qui suivent puis les douleurs disparaissent. Serait-ce la théine ? Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà eu ce genre de symptômes ? Il me semble que le café me faisait la même chose mais je ne suis plus sûr, cela fait très longtemps que je n’en bois plus. Peut-être mon intestin est-il encore trop poreux ? C’est dommage parce que j’adore le thé vert, et je suis dans le bon pays pour cela en plus.
Je me venge sur les tisanes, mais ca n’est pas exactement pareil…
Merci beaucoup et bonne journée !
Merci pour votre accueil et vos messages ! Je lis beaucoup de choses très intéressantes ici
Et puis vous avez vraiment plein d’idées recettes, c’est impressionnant !
Je crois avoir compris qu’ici ce n’est pas vraiment le lieu pour poser des questions, mais je ne suis pas sûr de l’endroit qui va bien ? Je pose ma question ici, mais dites moi où je dois le faire à l’avenir. J’ai remarqué que quand je bois du thé (même vert, même rincé une fois à la chinoise) j’ai des douleurs et des élancements au niveau du dos (vers la 5ème lombaire, mais je ne sais pas si c’est musculaire ou articulaire) dans les 12-24 heures qui suivent puis les douleurs disparaissent. Serait-ce la théine ? Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà eu ce genre de symptômes ? Il me semble que le café me faisait la même chose mais je ne suis plus sûr, cela fait très longtemps que je n’en bois plus. Peut-être mon intestin est-il encore trop poreux ? C’est dommage parce que j’adore le thé vert, et je suis dans le bon pays pour cela en plus.
Merci beaucoup et bonne journée !
SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
-
Le chti

- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Jiby,
Désolé, je vais pas pouvoir te conseiller.
Par contre, je peux t'aider à t'y retrouver dans ce bel Appart :
Tu cliques sur ''index du forum'' et tu découvriras où poster tes prochaines questions.
Mais t'inquiètes, moi c'était pareil, au début je restais scotché à l'Entrée.
Zut, j'oubliais, tu disposes d'un moteur de recherche : le rectangle blanc en haut de la page d'accueil.
Au fait, as-tu essayé de changer ta marque de thé ?
Désolé, je vais pas pouvoir te conseiller.
Par contre, je peux t'aider à t'y retrouver dans ce bel Appart :
Tu cliques sur ''index du forum'' et tu découvriras où poster tes prochaines questions.
Mais t'inquiètes, moi c'était pareil, au début je restais scotché à l'Entrée.
Zut, j'oubliais, tu disposes d'un moteur de recherche : le rectangle blanc en haut de la page d'accueil.
Au fait, as-tu essayé de changer ta marque de thé ?
Le chti
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Essaye un peu avec du rooibos, qui n'est pas du thé, pour procéder par élimination :
thé + café contiennent des alcaloïdes (théobromine, caféine).
Il n'y a pas caféine dans le rooibos mais des polyphénols.

thé + café contiennent des alcaloïdes (théobromine, caféine).
Il n'y a pas caféine dans le rooibos mais des polyphénols.
-
keditchi
- Colocataire

- Enquête de référencement : site : seignalet.fr
- Citation : quand la santé va, tout va !
Je pense que de nombreuses personnes sur ce forum ont des pb avec le thé, si tu cherches dans les post tu retrouveras la discussion qu'il y a eu à ce sujet. C'est mon soucis aussi (provoque spasmophilie et tachycardie) donc je bois des tisanes ou du rooibos (sans sucre). Il faut s'habituer au goût mais on s'y fait très bien. Il en existe des sortes aromatisées qui sentent particulièrement bon.
A toi de tester maintenant et oublie le thé, qui visiblement ne te convient pas non plus.
A toi de tester maintenant et oublie le thé, qui visiblement ne te convient pas non plus.
Keditchi
Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
-
soso
- Colocataire

Bienvenue! Je ne peux que constater les bienfaits du régime Seignalet qui me permet de vivre un peu mieux (je ne suis qu'au début)!
Tu peux faire des plats de riz de différentes sortes avec petits légumes, charcuterie sans gluten... mélanger à du lait de coco! Avec poissons, crustacés préparés de différentes façon (vapeur, à la poêle, à l'huile d'olive, à la crème de coco ou de soja)
Tu peux faire des plats de riz de différentes sortes avec petits légumes, charcuterie sans gluten... mélanger à du lait de coco! Avec poissons, crustacés préparés de différentes façon (vapeur, à la poêle, à l'huile d'olive, à la crème de coco ou de soja)
Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
à l'Appart' Jiby !!Bon, chance pour toi....la cuisine, c'est pas du chinois !! Tu devrais rapidement devenir cordon bleu (ou jaune
Tiens-nous au courant...
Et pour tes questions, tu peux les poster à la Grande Chambre !
A bientôt !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Jiby
- Colocataire

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, c’est super!
Alors pour mes histoires de thés, oui, j’ai essayé plusieurs marques et plusieurs types de thés verts de différentes régions et variétés. Mais rien n’y fait, toujours le même type de douleur le lendemain et qui s’estompe ensuite.
Par contre je bois plein de rooibos et des tisanes en tout genre, ce qui est déjà très bien. Et je confirme que je n’ai alors pas d’effets secondaires. Nestor et Keditchi, vos recommandations sont les bonnes dans mon cas
et je les applique déjà. (je vous écris justement en buvant une petite tisane de tilleul
)
Keditchi, je n’arrive pas à trouver la discussion sur le thé malgré mes recherches dans le bandeau recherche. Est-ce que tu aurais le lien à me donner ? Ca m’intéresse vraiment d’en savoir plus. Je me demande dans mon cas si ce n’est pas la théine.
D’ailleurs j’ai trouvé il y a deux semaines du thé vert et du thé noir sans théine. Je vais essayer et je vous dirais si j’ai eu les mêmes effets. Ca peut peut-être servir à d’autres.
J’ai vu que je pouvais trouver du lait de coco dans plusieurs supermarchés ici à Shanghai, je crois que je vais me mettre à la cuisine « imitation thaïlandaise »
. Il n’y a pas de contre-indication au lait de coco pour les SPA? Par contre je n’ai pas encore trouvé de crème de coco/soja/riz comme en France… Tant pis, je vais faire sans !
J’attends encore mes cartons de déménagement, et je n’ai que mon vitaliseur Marion pour l’instant (il a 12 ans mais encore en bon état!!!). Laurette, dès que j’ai autre chose, je me mets aux fourneaux et je vous tiens au courant.
A bientôt,
JB
Merci pour vos réponses, c’est super!
Alors pour mes histoires de thés, oui, j’ai essayé plusieurs marques et plusieurs types de thés verts de différentes régions et variétés. Mais rien n’y fait, toujours le même type de douleur le lendemain et qui s’estompe ensuite.
Par contre je bois plein de rooibos et des tisanes en tout genre, ce qui est déjà très bien. Et je confirme que je n’ai alors pas d’effets secondaires. Nestor et Keditchi, vos recommandations sont les bonnes dans mon cas
Keditchi, je n’arrive pas à trouver la discussion sur le thé malgré mes recherches dans le bandeau recherche. Est-ce que tu aurais le lien à me donner ? Ca m’intéresse vraiment d’en savoir plus. Je me demande dans mon cas si ce n’est pas la théine.
D’ailleurs j’ai trouvé il y a deux semaines du thé vert et du thé noir sans théine. Je vais essayer et je vous dirais si j’ai eu les mêmes effets. Ca peut peut-être servir à d’autres.
J’ai vu que je pouvais trouver du lait de coco dans plusieurs supermarchés ici à Shanghai, je crois que je vais me mettre à la cuisine « imitation thaïlandaise »
J’attends encore mes cartons de déménagement, et je n’ai que mon vitaliseur Marion pour l’instant (il a 12 ans mais encore en bon état!!!). Laurette, dès que j’ai autre chose, je me mets aux fourneaux et je vous tiens au courant.
A bientôt,
JB
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Pour es premières questions, c'est à la grande chambre: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Patrick
Pour es premières questions, c'est à la grande chambre: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009