L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Mes dents, ma galère.

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Mes dents, ma galère.

Message par marya »

Depuis l'année dernière 2013, je vois mes dents partir
en morceaux, se déchausser.
j'ai trouvé un excellent dentiste, et aprés avoir réglé mon pb de mutuelle
pour avoir un remboursement intéressant, j'ai fait faire un bilan,
avec devis, résultat des courses 22 000 euros, oui oui il n'y a pas de zéro en trop,
dont 15 000 pour ma pomme.
:snif: :snif:
Aujourd'hui je vois sur le biocontact du mois, que le silicium est bon
pour ces pbs de déchaussements. Qu'en est-il exactement, quelqu'un en prend ?
sous quelle forme. :merci: :merci:
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Re: Mes dents, ma galère.

Message par yin »

Coucou Marya !

Serait-ce l'époque ? J'ai dernièrement 1 dent qui est partiellement tombée en miettes aussi...

Le silicium -organique me semble t-il - j'ai un vague souvenir d'avoir vu ça dans une des newsletters de santé nature... Bien sûr, je ne la retrouve pas...
Si personne ne peut t'aider, je la chercherai demain (là, j'ai pas le temps)

C'est de la folie ton devis de dentiste.... J'ai souvenir d'une prof (c'est dire qu'il y a longtemps) avait un frère qui faisait des étude pour devenir dentiste, et à l'école, ils soignaient gratos ceux qui voulaient bien prêter leur bouche pour les étudiants (prof présent bien sur), ça pourrait être une solution....
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
desactivée
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par desactivée »

Je ne connais pas le silicium, mais une amie qui croyait qu'elle allait perdre toutes ses dents à cause de déchaussements les a sauvées grâce à Waterpik (et pas une autre marque) - avant toute perte de dent, mais qui sait, comme on dit, mieux vaut tard que jamais ??

Ma grand-tante elle était prête pour l'appareillage, quand elle a entendu qu'il suffisait de se frotter les gencives au gros sel. Plus besoin d'appareil.
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

yin a écrit :Coucou Marya !

Serait-ce l'époque ? J'ai dernièrement 1 dent qui est partiellement tombée en miettes aussi...

Le silicium -organique me semble t-il - j'ai un vague souvenir d'avoir vu ça dans une des newsletters de santé nature... Bien sûr, je ne la retrouve pas...
Si personne ne peut t'aider, je la chercherai demain (là, j'ai pas le temps)

C'est de la folie ton devis de dentiste.... J'ai souvenir d'une prof (c'est dire qu'il y a longtemps) avait un frère qui faisait des étude pour devenir dentiste, et à l'école, ils soignaient gratos ceux qui voulaient bien prêter leur bouche pour les étudiants (prof présent bien sur), ça pourrait être une solution....
oui c'est à l'école dentaire.

Personnellement je demanderai au moins quatre autres avis, cela vaut vraiment le coût.
Tinka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Message par Tinka »

Tu veux dire Si organique marque Waterpik ??
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

Waterflosser de la marque Waterpik (machine à jet d'eau pour nettoyer les dents), c'est le meilleur selon ma copine, confirmé par mon dentiste.

J'en ai acheté un en prévention, il se trouve que si je ne l'utilise pas pendant plus de 2 semaine, à la reprise ça saigne ! Très efficace. Mon précédent, Oxyget de Braun,est moins bien.
marya

Message par marya »

yin a écrit :J'ai dernièrement 1 dent qui est partiellement tombée en miettes aussi.
Je pense qu'il y a carence de ????? je ne sais quoi.
j'ai aussi une dizaine de caries. Mon nom de famille est Dekari , mais enfin
ce n'est pas une raison :mdr3:
je peux tout juste me brosser les dents, le chaud et froid, interdit.
et une dent sur pivot, tombe toute seule, plus de racine.
la joie.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Roooooo Marya....qu'est-ce que tu nous fais là ?... :o
Les dents, c'est terrible. Douloureux, cher...mais utiles !
Je crois quand même que ton dentiste n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Optimiste a raison, tu devrais sans doute faire établir plusieurs devis...
Et (excuse ma proposition) un dentier, ce ne serait peut-être pas si bête, non ? :ange: (Je n'y connais rien mais je ne rigole pas :( )
De tout coeur avec toi, ma p'tite Marya.
Je t'embrasse fort.
:bisou: :bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bonsoir Marya, moi aussi, je penserais au dentier.je le vois avec mes personnes âgées, c'est une question d'habitude.

j'ai aussi des problèmes de dents, j'ai été combler un trou avec de la résine la semaine dernière et le dentiste m'a expliquée qu'elles sont trop dures car décalcifiées.
cette dureté les rend fragiles, cassantes.
je finirai avec un appareil mais avec ma petite ouverture de bouche due à la sclérodermie, je ne sais pas comment je le rentrerai! :mdr1: :mdr1:
mandieu, dans quel état j'erre ! :mdr3:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Marya
Et ben ! Il n'y pas avec le dos de la cuiller, 22 000 Euros ! Il préconise quoi pour ce prix? des implants? une prothèse?
T'avais pas besoin de ça !

J'ai des problèmes aussi de déchaussement depuis l'âge de 25 ans... je n'ai pas trouvé de solution vraiment efficace : elles tombent, intactes, sans une carie... c'est génétique parait-il. Sur quatre enfants nous sommes deux à avoir hérité cela de notre père...

Comme le conseille Optimiste, fais faire plusieurs devis. Demande à ta mutuelle s'ils ont un regroupement dentaire quelque part, avec des accords financiers pour leurs adhérents. Même si c'est loin ça peu valoir le coup.

En tous cas, pour implants et prothèses, demande bien la composition de ce qu'on te met dans la bouche. Les alliages au nickel sont très allergènes et "larguent" pas mal de ML. Il va falloir que tu te prépares un protocole détox..

Prends le temps avant de te décider.
Ils sont cinglés! Où veulent-ils qu'on trouve une somme pareille !
:bisou:
marya

Message par marya »

PierretteCottet a écrit :Prends le temps avant de te décider.
Plus le temps ma Pierrette, voila un an que je patiente. ça devient urgent.
une petite fille m'a demandé si j'avais une brosse à dents, tellement mes dents
noircissent.
j'ai un autre dentiste en vue qui a des prix plus abordables et n'utilise plus de métaux
du moins pour moi, je lui casse les pieds.
La S.S. peut aider selon le devis, les revenus. le dossier est prêt, j'attends le devis
qui me conviendra.
Mais je pense que le syndrôme de gougerot y est aussi pour quelque chose.
Plus de salive, le matin je me reveille avec une langue en carton.
en tout cas merci de vos réponses.
Quant à l'appareil, ma mère, mon époux en ont un et me déconseillent d'adopter
cette solution.
j'y arriverai sûrement un jour.
valbatora
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par valbatora »

Bonsoir Marya,

J'ai également les dents déchaussées, mais je n'ai pas ces problèmes de pertes. J'ai pas mal cherché sur le net sur ce sujet.
Alors bon , ce que je vais te proposer tu le connais peut être déjà. Disons qu'il faudrait savoir la cause de ce déchaussement. Il peut être mécanique (occlusion), ou bactérie, ou en effet génétique (peut être d'autres causes, mais ce sont celles que j'avais notées).

Pour l'occlusion, un dentiste est normalement en mesure de le dire. Toi même tu le sens si ça ne se ferme pas correctement, si ça fait des chocs. Mais je serais étonnée que cela entraîne une chute dentaire.

En ce qui concerne la piste bactéries, ils font maintenant des traitements au laser. Ils nettoient en premier lieu les poches de bactéries, puis font du laser (ce seraient les bactéries qui mangent la dent, l'os etc...). Il faut associer ça à une hygiène dentaire exemplaire.

Chez toi, tu peux utiliser un mélange d'eau oxygénée à 10 volumes (quelques gouttes) mélangées à du bicarbonate, et te brosser les dents avec cette pâte. Plus fil dentaire, mais si gencive trop fragile, jet d'eau.

Tu peux également utiliser des bains de bouche avec de la chloryxidine (un nom du genre) qui est le seul produit à vraiment tuer les bactéries embêtantes.

Ensuite, il faudrait reminéraliser car si les dents tombent, c'est qu'il y a probablement perte osseuse. Cure d'oeuf citron: tu mets un oeuf bio dans un verre avec le jus d'un citron dessus. tu laisses la nuit. Tu bois le matin ce qui est dans le verre. L'oeuf reste comestible. Plus évidemment prêle en infusion. Le silicium organique est pas mal aussi (G 5 de Loic Ribault) pour reminéraliser.

Et ajoute des bains dérivatifs avec ça. Personnellement ça me fait toujours un effet sur les dents assez impressionnant.

A vérifier aussi: que tu ne fasses pas de remontées acides car ça aussi ça agresse les dents. Si c'était le cas, argile le soir.

Voilà des petits trucs qui chez moi ont permis de stabiliser mon déchaussement.

Quand au devis, 22 000 euros, à ce prix, tu peux pratiquement te refaire toutes les dents en implants avec négociation...... donc qu'est-ce qu'il te propose le Mr pour ce prix? (moi, la dentiste qui m'a oté mes amalgames sans précaution m'a fait un tarif à 450 l'inlay alors que d'autres le font à 250.....c'est dire comme les prix peuvent aller du simple au double!)
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Marya, tu connais les centres dentexia ? http://dentexia.fr/index.php?option=com ... Itemid=223" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est plutôt sur la région lyonnaise mais la différence de prix pourrait compenser le billet de train...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
marya

Message par marya »

Merci Mirzoune.
Je vais vous expliquer le pourquoi de ce devis.
j'ai enfin compris.
J'ai eu une discussion avec une étudiante , dans le cabinet,
je lui ai tout d'abord demandé si le dentiste prenait des
précautions dans le cas de retrait d'amalgames, elle ne comprenait pas
donc, je lui ai expliqué le pourquoi, les risques, la double aspiration,
le charbon ou la chlorella avant, aprés soins, etc.... etc.....
et ils ont du se dire cette casse pieds vaut mieux la virer et le
meilleur moyen c'était cette somme exhorbitante.
Finalement, si ma dentition était aussi catastrophique, il
m'aurait proposé un appareil dentaire. J'ai encore de bonnes dents
qui tiennent bien, donc je vais voir ailleurs, j'en aurai grand
maximum pour 2 000€ de ma poche et comme on peut s'arranger
avec le docteur, en payant au fur et à mesure des remboursements
je pense que ça ira. bref, je verrai à la fin si j'ai retrouvé mon sourire d'antan. :mdr3: :mdr3:
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

Valbatora,

Pourrais-tu, stp, expliquer comment tu utilises l'argile pour protéger les dents de l'acidité ?

Je n'ai pas de reflux gastrique, mais pourtant des caries de collets - typique de l'intolérance au gluten.

Merci d'avance