L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

5 ans

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
clementine79
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Re: 5 ans

Message par clementine79 »

Dernier message de la page précédente :

marya a écrit :Patriiiiiiiiiiiiiick
... avec les briquets, marya ....

Patrick, c'est des exemples comme le tien que je cite lorsque j’essaie de convaincre qqun de mon entourage

allez hop, jus de fruits, jus de légumes, si tu les supporte

bises
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Le chti a écrit :Que penses-tu de cette phrase pour calmer mes crises d'angoisse, car je suis tellement intelligent que ça me fait peur, :langue3:
pourtant mon entourage me répète souvent que j'ai rien à craindre, :P
:vive: :vive:

Looool! Le Chti! Je ne sais pas si, avec ça, tu vas mettre Patrick à l'EFT mais, au moins, tu vas le faire rigoler!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

oui Patrick essaie d'introduire plus de cru, fais moitié/moitié dans ton assiette, mets toi aux graines germées (ça rempli bien une assiette et c'est trés facile).

moi aussi j'avais beaucoup d'appréhension sur le cru mais je m'y suis faite (et en hiver en plus) !!

je sais que tu as un gros mental et que tu vas y arriver, on est tous avec toi !! :bisou:
Dysphonie - Début RS 04/05/13
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

coucou Patrick,

si c'est pas de l'amour tous ces messages... :lesyeux:

perso, j'ai eu aussi un passage à vide assez long, ces derniers temps avec craquages ponctuels. j'étais aspirée vers le bas,moral à zero.

faut dire que ma PR est toujours là, les doigts déformés, le regard des gens, l'avancée en âge,plus des gros problèmes de famille/couple...

mais je me suis ressaisie ,remotivée en rajoutant plus de cru, des graines germées,l'EFT et les visites à l'Appart.

LA SANTE AVANT TOUT et le reste on s'en fout, on gère au fur et à mesure.
des emmerdes, on en a eu hier, on en a aujourd'hui et on en aura demain, il faut l'accepter.
mais nous pouvons agir sur notre santé.
si tu laisses " à moitié" tomber, quelle sera ta vie demain?

bon, je n'aime pas mon message, on dirait une leçon de moral.
alors tout simplement : :bisou:
...et reprend tes compléments et surtout ton huile d'onagre (je crois) :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

Dis moi Patrick as tu essayé la piste des métaux lourds ???
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

un lien interessant avec un test a la fin ...
pour toi ou quelqu'un d'autres ...

http://www.crottaz.com/crottaz_amalgames.html" onclick="window.open(this.href);return false;
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

Coucou Patrick, J'arrive quand tout est dit, comme d'hab, mais je me permet d'insister sur la nécessité du régime ET des compléments + EFT... C'est ce qu'il y a de mieux pour le moral. L'eft m'a sorti des crises d'angoisse et si j'ai aujourd'hui, après tous les problèmes qui m'ont atteint, le moral et le courage de faire des choses, c'est bien grace au régime, aux compléments de base et sans doute au cru - mais moi, je me sens mal qd je n'ai pas mon quota de cru...

Allez Patrick, on se reprend, ça ira mieux ensuite !

:bisou: :bisou: :bisou:
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Noezic
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Message par Noezic »

Oui Patrick tu as déjà réussi une fois et tu le peux encore!Et c'est pour ça que tu es UN .... LE modèle pour beaucoup ici! :ange:
Justement même la meilleure des recettes n'est jamais à l'abri d'un raté ... quand le stress s'en mêle !!! Là je suis sûre que tu connais mieux que moi!
Et notre cerveau a tellement de choses à faire et penser qu'il s’emmêle les pinceaux ... mais l'artiste aux commandes c'est toujours TOI alors n'oublie pas tout ce que tu as déjà fait ...c'est comme le vélo! Ca ne s'oublie pas!
Et comme en vélo...il y a les VTT, les tricycliques, les vélo de ville...bref...plein de modèles ... pour tout type de terrain et d'utilisateurs...et pour changer de temps en temps de la routine!!! Parce que c'est la vie qui est comme ça...changeante!
Mais en prenant son temps...on vient à bout de tout! Puisqu'on a toute la vie devant nous!
http://rock.rapgenius.com/Vanessa-parad ... ois-lyrics" onclick="window.open(this.href);return false;
voici une petite musique que j'adore...et avec ce beau soleil ...c'est facile d'en voir de toutes les couleurs !!!
Je t'envoie de douces pensées pour te réconforter et t'aider à voler à nouveau!!!!
:lettre:
SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Patrick
Comme bien souvent, nous savons intiment pourquoi nous n'allons pas bien, le régime aide le physique qui à son tour aide le le moral mais ..... y a toujours un "mais", on peut également se mentir, ou tout simplement occulter des choses
Alors il est facile de se réfugier dans des schémas, nous faisons tous la même chose, on reprend un automatisme, c'était pas terrible avant mais on est rassuré par ce "pas terrible d'avant"
Il est peut être venu pour toi, le moment d'oser, le moment de changer et de vivre enfin ta vie :super:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:lespigeons:
Il est peut être venu pour toi, le moment d'oser, le moment de changer et de vivre enfin ta vie
+1
Il a aussi besoin de se changer les idées, d'envoyer tout promener car le restaurant est source de stress / tracas / rentabilité / ...
S'il pouvait remettre son commerce et trouver une nouvelle voie, dont il ne sait encore rien, il pourrait se débarrasser d'une tare (...).
Mais il faudrait qu'il accepte la fuite / le transfert vers l'inconnu: afin de l'aider à accepter les changements dans son mode de vie plus facilement.
Il y a un conflit à résoudre: "Le mal a dit" contre je ne peux pas faire ce dont j'ai envie (autocensure). Il y a un conflit biologique.
Puis il y a les contraintes matérielles, la charge de famille ... Cela pèse, le retient ...
:hamac-sol:
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Patrick, moi aussi j'arrive quand les autres ont tout dit, mais il faut bien que je répète! Tu es tellement un modèle pour nous que je te citais en exemple à ma fille de 24 ans à midi, qui me demandait pourquoi je faisais ce régime qui me faisait maigrir!! Alors seulement je te souhaite, comme tous les autres ici que tu as si souvent et tant aidés, de reprendre courage, de retrouver des moments de calme, repos, méditation, ou EFT, tu vas bien trouver, et du cru, on va tous t'envoyer des ondes positives pour t'accompagner, ne baisse pas les bras, ça va aller. :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :bisou: :bisou: :super: Fanny.
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Patrick, :)

tu ne nous réponds pas,

mais, je pense que tu nous a lus. ovation-saute

Tout est dit, sauf peut être ceci : j'ai eu, moi aussi, un passage à vide ces derniers temps, beaucoup de mes collègues et mon entourage également.

Cette analyse d'une de mes collègue, me semble pertinente, je te la soumets : :merci:

drôle de temps, hier j'étais bras nus et en tee shirt, aujourd'hui en pull et cache-nez ; ceci plusieurs fois d'affilée
si on ajoute à ça, le manque de luminosité et, la déprime des informations actuelles (contexte économique, chômage, délinquance, raz de marée de SDF qui n'ont pas choisi de l'être, expulsés, endettés, ben pas étonnant qu'on soit tous comme ça.
alors toi, alain, avec ton divorce et ta SEP.......

Hier, j'ai imprimé un tableau avec les points de tapotage, j'en ai parlé à la psychologue du personnel qui connait bien et me le conseille,
alors EFT (Essaie, Faut Tenter) :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Le chti a écrit : Hier, j'ai imprimé un tableau avec les points de tapotage, j'en ai parlé à la psychologue du personnel qui connait bien et me le conseille,
alors EFT (Essaie, Faut Tenter) :hello:
Ben ça fait plaisir CH'Ti ! :super: Essaie Faut Tenter me plaît beaucoup

Dis Patrick, t'as pas arrêté l'huile de lin quand même? Chaque fois que tu l'as fait tu as trinqué ! :ange:

Tu nous fais un coucou aujourd'hui? :ange:

Avec tous tes problèmes, ton stress et ta lassitude, tu te sens "privé d'avenir" en quelque sorte, mais c'est un PASSAGE.
Si tu essayais, pour tester comme dit Alain:
"même si j'ai décidé que je m'étais assez battu et que maintenant je veux laisser les choses aller, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"même si je ne veux plus me battre tellement j'en ai ras-le-bol", je m'aime et je m'accepte comme ça"

Bien sûr ça ne règlera pas les problèmes d'un coup de baguette magique, mais ça te permettra assurément de faire baisser ton niveau de lassitude et de prendre du recul. Ensuite il faudra "cibler" davantage et je peux t'aider pour cela, tu verras c'est tout simple. :ange: :ange:
Gros bisous cher Patrick
:fleur1:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Le chti a écrit :Patrick,

tu ne nous réponds pas,
Eh non, il ne répondra pas, il veut atteindre le record de réponses
:mdr3: :mdr3:
Il ne va pas abandonner, c'est sûr, nous avons trop besoin de lui,
et puis ou on va fêter les 10 ans hein!!!!!!!!!!!!!!!!! :gros bisous:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour vos réponses/soutien.

Marya tu me fait marrer avec les records de réponses. :mdr3: et cette année (inch Allah) je fêterais mes 23 ans d'abstinance d'alcool.

J'aimerais bien tout lacher, changer de vie, d'endroit. Mais cela pose un gros problème: pas de logement, pas de moyen de transport, pas d'argent et aucune possibilité d'aide (je suis indépendant, donc toutes les aides comme RSA, aise au logement... ne sont pas pour moi).
Donc je m'accroche, on verra comment sera la suite.

J'ai dit que je ne prenais plus de compléments, sauf, vitamine C (j'avais un gros stock), l'huile de lin et pour le magnésium, c'est de l'Hépar.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

PatrickS a écrit : cette année (inch Allah) je fêterais mes 23 ans d'abstinance d'alcool.
Toutes mes félicitations !!! :pom-pom:
PatrickS a écrit :Donc je m'accroche, on verra comment sera la suite.
Oui Patrick, même si c'est difficile il ne faut rien lâcher! On est de tout coeur avec toi à l'appart!
:bisou:

Retourner vers « La Petite Chambre »