L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vertiges

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
yume
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Vertiges

Message par yume »

Bonsoir

Voila aujourd'hui est vraiment la première journée ou je me sens vraiment bizarre. Depuis cet après midi, j'ai pas mal d'étourdissements. J'étais en voiture avec un ami, et premier virage (pas un virage du circuit des 24h, petit virage tranquille) gros vertige avec légère envie de vomir. Au fur et à mesure de l'après midi, l'envie de vomir c'est estompée. En préparant mon diner, rebelote, vertiges et sensation de perte d'énergie, bref c'est vraiment pas la forme.

Je voulais juste savoir si vous êtes ou si vous étiez sujet à cela (sensation d'être sorti d'un manège à sensations après avoir mangé 2 kilos de churros :champi: ) au début de votre régime (j'en suis à 3 semaines 1/2). Depuis 1 semaine 1/2 j'ai aussi ajouté pas mal de compléments.

Cela vous parle-t-il ?

Merci
Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: Vertiges

Message par flöchen »

bonsoir Yume,

perso,je ne pense pas que cela me soit arrivé.
ne mets pas ça sur le compte de ta nouvelle alimentation en tout cas .
tu ne souffres d'aucune carence, ne craint rien.
ce n'est pas parce que tu manges plus de fruits et légumes à la place du pain que tu es "malade",ça ne peut qu'aller mieux, c'est une question de bon sens. :super:

bon, peut-être as-tu mal dosé tes compléments, il faudrait nous en dire plus.
ce serait pas mal de rajouter tes problèmes de santé avant régime dans ta signature afin que les modos et collocs s'y retrouvent de suite pour te conseiller :fleur1:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
yume
Colocataire
Colocataire

Message par yume »

Bonsoir Flöchen

Oui c'est vrai que j'avais totalement zappé la signature, merci du conseil :merci:

J'ai fait un post appelé "boite à outil" où je détaille ma prise de compléments.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17893.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu la vie que je menais avant de prendre conscience qu'il fallait sérieusement penser à mon corps (malbouffe, rythme complètement décalé, insomnies, tabagisme etc...) l'alimentation Seignalet est un changement radical (plus l'arrêt du tabac depuis 1 semaine 1/2). Donc même si c'est excellent pour la santé, j'imagine qu'un bouleversement s'accompagne très souvent d'effets (comme le désencrassage même si pour les vertiges je ne pense pas que ce soit lié.... enfin je ne sais pas). Mais c'est vrai que je dois être très loin de l'anémie en mangeant beaucoup plus équilibré et mieux.

Je vais enquêter au niveau des compléments.... Image

Merci et Bonne soirée Flöchen
Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Indigo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Message par Indigo »

Perso j'ai depuis longtemps dû renoncer à tous compléments, même naturels, il n'y a pas un effet secondaire indésirable que je ne fasse pas...:mdr3: Je serais étonnée d'être la seule dans ce cas.

Je suis donc patiente pour la guérison et tente de faire appel à tous les moyens les plus naturels d'aider son corps à se détoxifier et se renforcer, dont ta cure d'huile en bain de bouche. :merci:

:lavache:
yume
Colocataire
Colocataire

Message par yume »

Je me met en condition et j'utilise tout le panel de possibilités peut être au détriment d'une montée en puissance plus douce et plus efficace, je ne sais pas....

Il y a tout juste 1 mois je commençais à faire mes recherches sur le régime Seignalet, maintenant j'y suis à à 100% sans écarts en respectant TOUS les piliers avec pas mal de compléments. En 3 semaines 1/2, c'est le jour et la nuit, même si c'est bénéfique, le corps doit se prendre une grosse claque....

En espérant que tu constatera des effets bénéfiques avec le bain de bouche :super:
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Oui, Yume, ton corps ne peut pas ne pas réagir à un bouleversement si grand !
Il a de quoi être perturbé, le pauvre.... ;) Du coup, il se sent tout "chose", complètement en vrac !
Ne t'inquiète pas, ces symptômes ne devraient pas durer. Si c'était le cas, bien sûr il faudrait consulter mais je pense que cela va se résorber rapidement.
Tu nous tiens au courant, hein ?
Bon courage pour cette période vaseuse...:)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Indigo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Message par Indigo »

Ca ne serait pas tout simplement de l'hypoglycémie que tu ferais ? Vertiges, nausés, faiblesse ça y ressemble. Symptômes proches de l'ébriété. As tu aussi des moment de confusion mentale et du mal à parler ? Ca fait partie du tableau hypoglycémie. Es-tu certain de continuer à te nourrir assez avec l'adoption de ce nouveau régime? Le régime hypo-glucidique est controversé par certains auteurs sur le long terme, même si à court terme c'est super pour la detox.

Depuis les bains de bouche ma langue est moins chargée et après les avoir faits mon mari est moi avons constaté que nous voyons plus clair ! Signe d'un effet positif sur le foie selon la médecine tradi chinoise. Je pense que l'huile d'olive est plus efficace que l'huile de sésame, mais elle irrite la bouche.

:lavache:

Indigo
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Bonjour Yume
peux tu me dire ton expérience
avec la glutamine....?
effets positifs ou négatifs...?
tu es mieux avec la glutamine...?
parce que je voudrais en prendre ,
mais j'ai peur peut être que c'est pas bon
merci pour ta réponse
yume
Colocataire
Colocataire

Message par yume »

Bonsoir.

Bon aujourd'hui ça va mieux, à part au lever ou je n'avais vraiment aucûnes forces, un mal de ventre pas énorme mais présent quand même. Après un bon petit dej (maquereaux, huile d'olive, œuf) ça allait beaucoup mieux. Au final dans la journée j'ai juste augmenté mes "rations", mais bon je suis quand même un peu faiblard.

J'ai pensé à quelque chose, peut être que ça n'a rien a voir, mais hier j'ai bu un grand café avec un ami alors que je n'en avait pas bu depuis 3 semaines (je voulais arrêter aussi le café pendant un temps car j'étais aussi un drogué du café), et les petit soucis sont venus dans la 1/2 heure qui a suivi....... une personne sur ce site m'avait dit que chez certaines personnes le café pouvait engendrer les mêmes réactions que le gluten (bon la je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet).

Votre avis?

Je penche plutôt pour une hypo comme le dit indigo, ou alors le début de se fameux désencrassage......... bref wait and see..

Désolé Kate mais je ne peux rien te dire sur la L-glutamine car je ne l'ai pas encore introduite dans mon régime. Je vais l'introduire entre ma cure de Boswellie/aloe Vera(recette des pères Zago et Nestor) et les probiotiques (en gros dans quelques semaines).
Mais si ça peut t'aider, ce que je sais (merci Nestor) au sujet de la prise de L-glutamine c'est prise midi et soir si pas de pseudo-céréales, sinon chaque fois qu'il y a une pseudo-céréale.

Merci pour vos messages
Très bonne soirée
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bon ben voilà, Yume, tu n'as plus qu'à reboire du café pour voir si tu réagis de la même façon, tu n'en mourras pas mais tu seras fixé :mdr3:
quant à ton ptit dêj faut être un garçon pour avaler ça du matin :mdr3:

bonne soirée Yume
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
yume
Colocataire
Colocataire

Message par yume »

C'est clair^^ je vais m'abstenir pendant 3 semaines et retenter le coup, très bonne idée flo :super:

Ah oui^^ je suis très poisson le matin. Quand j'étais au Japon, je voyais mes colocs (japonais) se farcir du poisson de toute sorte le matin, l'odeur et tout le reste je peux te dire que j'ai eu un temps d'adaptation, et partir au boulot en sentant le poisson alors que tu n'en a pas mangé.... la loose. Mais la-bas si tu sens le croissant et pas le poisson c'est louche :amen: mais j'ai vite compris que ça allait être dur de trouver du Benco et une bonne baguette de pain, je me suis adapté et maintenant pas de problème :super:
Depuis mes débuts Seignalet, mon côté "japonais" refait surface :merci:
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

bonjour Yume,

à te lire, ils ont l'air de manger plus sainement que nous là-bas :mans2:

à ce soir :fleur1:
Image Flo

marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

flöchen a écrit :ils ont l'air de manger plus sainement que nous là-bas
Certainement, en Asie, ils déjeunent avec la soupe aux vermicelles de la
veille, poissons, bref petit dej salé. sans odeur factice du croissant chaud. :super: :merci: