C'est une bonne occasion de faire un petit rappel.
Tinka a écrit : j'écoute mon organisme qui le réclame -
je lui fais confiance et ça me réussit
Malheureusement ce n'est pas si simple... Ton organisme t'envoie des signaux, puis toi tu les
interprètes à partir de ce que tu connais.
Ton organisme ne réclame pas des fromages, mais
les lipides et vitamines liposolubles qu'ils contiennent, car c'est ce qui fait trop souvent défaut à nos alimentations actuelles.
Si tu combles ces besoins par plus de viandes grasses, jaunes d'oeufs, huile de foie de morue, plus de lipides en général (le top étant l'huile de beurre (ghee) à basse température) et bains de soleils, alors bientôt ton organisme n'aura que fiche des fromages et de tous les autres produits laitiers.
J'étais moi-même un gros consommateur de fromages et je pensais ne jamais pouvoir m'en passer. Bien heureusement je me suis fait violence au début pour
rééduquer mon interprétation des signaux de mon organisme, et accepter le fait que je pouvais totalement remplacer les fromages, pour mon plus grand bien. Sans cela, je n'aurais
jamais pu me libérer de l'asthme et de son traitement car mon organisme est sensibilisé à la caséine, mais cela
on ne peut le savoir qu'après avoir pratiqué son éviction totale pendant suffisamment longtemps !
Si tu restes bloquée à l'idée que les fromages sont nécessaires à ton organisme, tu t’empêches d'explorer cette voie nouvelle de la suppression des protéines de lait, qui pourrait t'apporter bien des bénéfices inattendus !