Je souhaiterais savoir que signifie réellement "arôme", "arôme naturel".....sur les boîtes car c'est flou.
Est-ce du gluten, du glutamate monosodique?....
merci

non.pascalou a écrit : Est-ce du gluten, du glutamate monosodique?....

que m'accompagner aux achats est une torture pour mes enfants

Mais attention, tous les arômes naturels ne proviennent pas forcément du produit dont ils sont censés représenter le parfum. C’est la nuance entre “arôme naturel fraise” qui provient effectivement de la fraise et “arôme naturel goût de fraise”, qui lui peut provenir d’autres fruits rouges ou même... de copeaux d’un bois australien ! Ou alors de l’arôme naturel goût noix de coco, qui lui peut provenir d’un champignon ! Il suffit qu’après transformation -sans chimie- le goût soit similaire pour que l’appellation “naturel goût de” puisse être employée.
“Dans le cas de l’arôme naturel goût de fleur d’oranger, on trouve souvent, en plus des fleurs, des feuilles d’oranger et souvent de l’orange”, détaille par exemple Frédéric Poitou. Le produit reste naturel, mais ne correspond donc plus tout à fait au produit dont il porte le nom. Ce qui pose problème notamment pour les personnes allergiques.