L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour tout le monde....!!! rencontre avec l'antrophosophie

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
soleil56
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la clef de la vie

bonjour tout le monde....!!! rencontre avec l'antrophosophie

Message par soleil56 »

Nouvelle depuis peu et sur conseil ... je rejoint donc la chambre d'amis... ici ..

:bisou: j'embrasse tous et toutes.... oui pour répondre au post en de ma présentation...il me faut lachez ce mental... qui tourne a milles a lheure...

je reviens de chez un antrophosophe.....intéressant il explique les spasmophilies de manière assez simple... et qu'il y en a deux sortes...

d'après lui je ne peux pas prendre de magnésium... il les a tous testé ... ca ne ferait que empiré le probléme... il y a la spasmophilie du bas avec sont lot de petit soucis de santé (ballonement, constipation, gaz, et j'en passe) et celle du haut( dépression, attaque de panique, problème de respiration au poumons...alcalose et donc hyperventilation...)
j'ai donc eu un remède que je vais testé pendant 2 mois matin et soir.. naturel... et inconnu au bataillon assez simple et complexe..... je vous dirais si je m'en sort.. et si je m'en sort je ne manquerais pas de vous le dire si cela peu aider ..je crois en cette médecine... simple éfficace reconnu depuis dans 60 autres pays sauf ici évidement en France bastion de marie curie... comme seignalet qui a été le centre de moquerie sur ses recherches et travaux avant gardiste, pourtant tête pensante et intelligent.
Si on réfléchis bien la souffrance de lêtre ce n'est pas l'éxpèrience en soit... c'est l'ignorance des choses...et de leurs mécanismes complexes et simple a la fois...pour cela que je m'évertue à comprendre la face caché de l'iceberg ... afin de ne plus souffrir....

bien a vous
Anne :soleil11: :bisou:
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: bonjour tout le monde....!!! rencontre avec l'antrophoso

Message par Millezieux »

C'est quoi l'antrophosophie ?
Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

D'après le pays des droits de l'homme ?? .... une secte
D'après moi, une des meilleurs médecines mais surtout une philosophie :super:
Millezieux
Colocataire
Colocataire

Message par Millezieux »

Effectivement cela a l'air très dense et particulièrement compliqué (et effectivement peu consensuel). Les lémuriens y croisent l'Atlandide, la rose-croix les produits wéléda et l'agriculture biodynamique !

Ma question s'adressait autant à soleil pour voir si elle pouvait nous résumer ce courant (ou tout au moins comment elle le perçoit) qu'à un autre colloc si il pouvait nous éclairer aussi. Tu as l'air emballé entre2o ! Pourquoi ? Tu t'en sert dans ton domaine de compétence ?
entr2o

Message par entr2o »

Disons que je n'ai pas d'Eglises mais j'aime butiner et les travaux de Steiner reste une référence pour moi, il est un des rares a avoir tenté un lien entre le matériel et l'immatériel, fortement critiqué hier et .. aujourd'hui, on peut se rendre compte que certaines de ses théories tiennent la route
Le seule reproche que je fais aux approches comme la sienne (mais aussi aux nouveaux courants à la mode ...genre médecine quantique), c'est que l'on tente sous couvert d'un jargon "scientifique" vouloir expliquer ce qui dépasse le plus intelligent d'entre nous ..... ça serait comme vouloir décrypter ou expliquer l'Amour ...
Je pense que le plus simple est de vivre et non de l'intellectualiser ...
De toute façon pour les soi-disant rationnels ça ne tient pas la route et pour les personnes qui tentent de comprendre en ayant l'esprit ouvert, ils passent toute leur vie à trouver une explication, pour se rendre trop tard ... qu'ils sont passés à coté de leur vie .... j'ai failli passer à coté de la mienne :hehe: c'est pour cela que je fais une mise en garde :ange:
Millezieux
Colocataire
Colocataire

Message par Millezieux »

"Je pense que le plus simple est de le vivre et non de l'intellectualiser" J'aime bien cette phrase :bisou:

Mais la tentation est grande de faire surtout du "pourquoi" à la place du "comment"... Dommage que je n'habite pas près d'Avesnelles...

En tous cas un grand merci à soleil pour m'avoir fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas :soleil11:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Soleil, :super:

j'ai parcouru sur Wikipédia la définition d'antrophosophe et j'ai cliqué sur ''Nicanor Perlas''. :pausecaffé:

Merci pour cet éclairage. :merci:

As-tu des livres à nous conseiller, ou autres, pour en savoir plus et toi Entre2o, pourrais-u nous en dire plus ou, nous orienter vers des lectures pour en savoir plus.
:grouille: :grouille:

merci encore, on attend de découvrir tes découvertes. :gros bisous:

Surtout, sois vigilante, beaucoup de messages de paix et de fraternité ont été utilisées par des gens peu scrupuleux ou déviés par des gens sincères, mais dangereux par leur erreur d'analyse.
Il en est résulté : les croisades, guerres de religion,.... :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
soleil56
Colocataire
Colocataire

l'antrophosophie.....

Message par soleil56 »

Bonjour à tous ...

c'est si bien dit " ne pas intellectualisé tout" sinon on passe a coté de sa vie....je suis entièrement d'accord.... un chercheur de vérité... peu passer sa vie a chercher chercher... sans rien trouvé... ou si peu et passé à côté du ici et maintenant...par contre s'informer ... pour ne pas rester dans l'ignorance pour se soigner ou avoir une vision clair des proccesus de guérison me semble cependant important..la société ou plutôt les gouvernements, les religions... ce sont donner du mal pour nous laissez dans une confusion total, la 1er en nous laissant croire que l'homme est divisé....ce qui est totalement illusoire ...mais pas pour plus de 7 milliard d'habitant pris dans ce mensonge odieux qui empêche d'être soi, d'être libre et donc aussi de guérir...

Je vois que certaine personne ici évoque les peuples hyperboréens, peuple Bogomyl, et l'atlantide... et qui sont des sujet qui me passionne...
Pour En revenir :
Rudolf Steiner est Le fondateur de l'anthroposophie donc je n'écrirais pas ici le détails ....il suffit de regarder wikipédia ... aussi oui il y a un lien aussi avec la philosophie rose croix.

Anthroposophie (du grec Anthropos : être humain et Sophia : savoir, sagesse) signifie « conscience de son humanité ».
Une médecine en mouvement, résolument moderne
Des milliers de médecins à travers le monde ont recours à la médecine anthroposophique en complément de la médecine conventionnelle.

Cette médecine globale puise à deux sources :
les bases scientifiques de la médecine conventionnelle fondées sur les sciences naturelles expérimentales avec ses méthodes et ses résultats reconnus.
les connaissances du domaine psychologique et spirituel permettant de cerner le patient dans sa totalité.

La médecine anthroposophique cherche, en effet, à connaître les causes physiques, psychiques et personnelles sous-jacentes aux manifestations pathologiques.

Chaque patient est unique et chaque traitement l’est aussi.

Une médecine qui exclut l’être humain en tant qu’individu n’est pas une médecine humaine.

C’est ainsi que la médecine anthroposophique prend compte de :
l’expression des forces vitales : croissance, régénération, cicatrisation et rythme veille/sommeil.
l’expression de la vie psychique : tension musculaire, mimiques, gestes, attitudes…
la vie de l’individualité : posture, verticalité, démarche, langage, sens de l’orientation…

La médecine anthroposophique, c’est également une autre compréhension du rôle du patient dans la gestion de sa maladie. Elle l’aide à adopter de nouveaux comportements et à évoluer sur le plan personnel.

Les médicaments anthroposophiques fabriqués selon des procédés spécifiques (en grande partie de type homéopathique), stimulent les forces d’auto-guérison. Ils incitent l’organisme à rétablir de lui-même l’harmonie et l’équilibre perturbés.

je rajouterais ceci: attention a beaucoup d'article qui traite le mouvement anthroposophique de sectaire... illuminés ou ... occulte.....

Beaucoup qui rajoute ses articles sur internet .. sont payer par des multi-national et le lobby pharmaceutique... donc à médité...
Et oui ça aide... et soigne des gens donc pas intéressant pour les caisses des pharmacopé... et que dire de l'ordre de la médecine avec son propre tribunal " un état dans un état....qui fait la chasse au sorcière après tout ceux... qui médecins ont décidés de devenir Anthroposophe et de nous soigner et arrêter de nous empoisonner...

Poser vous et réfléchissez deux seconde: un médecin généraliste après quelques années décide de faire se revirement de conscience dans un 1er temps et apprend l'Anthroposophie et décide de la pratiqué ... pourquoi??? , quel est son intêrèt pour l'argent vous pensez ??? les consultations ne sont pas plus cher que auparavant alors ?
Qui quoi, motive un médecin qui a fait 10- 12 ans d'étude à changer sa façon de soigné les gens ?? et prendre donc un risque d'être évincé viré sans retraite... ( je vous laisse médité la dessus)! ET D'être radié de L'ordre de la médecine (qui est un tribunal dans un tribunal et qui dicte sa loi elle même, mais surtout cul et chemise avec les laboratoires).
Considéré comme illégal en France et je dit bien uniquement en France!( car pratiqué dans 60 pays au monde .. sauf nous... ) les médicaments naturel sont interdit de plus en plus d'entrée en France... et chaque années la liste s'allonge des médicaments sont interdit d'aller sur le seuil Français ou plus rembourser...a médité...c''est très grave...et j'appelle ça carrement un génocide organisé.petit à petit, l'oiseau fait son nid... mais discrètement... les laboratoire sont plus riche que les états... c'est eux qui dicte quoi , quand , qui , ou....

ce qui est plus que minable.

le médecin à fait ce choix là parce qu'il tout simplement aperçu que la médecine comporte deux vitesses...la bonne et l'autre plus que douteuse... et de plus soigné des gens sans les intoxiquer il remarque qu'il en a de meilleurs résultats...

Ne perdons pas de vue .... enfin... que nous constatons que les peuplades les plus reculer de la terre, ceuilleur, chasseur... sont les moins malades... une île près du japon ne comporte aucune maladie aucune... et ce sont des gens coupé de tout....sans wifi sans pollution electro-magnetique---sans laboratoire chimique---sans nourriture volontairement modifié et je dit bien ici le terme 'volontairement) vivant de pêche , poisson et riz ....il vivent jusqu'a 100 ans et aucune maladie repertiorié ....chez eux comme les améridiens, aborigéne, de pharmacop.. sont 100 fois moins malade que nous..
.

alors arrêtons de croire tous ce que on lis sur internet... et qu il ne sont que pour la plupart des manipulations mental d'ou le but est de nous éloigner encore plus de nous même... et pour cela les laboratoire payent cher dans le monde entier des internautes pour maudire c'est médecin qui chaque jour prennent un risque pour nous soigner...j'ai de la chance je vois un pionnier dans cette discipline et crois en lui... car en adéquation avec ce que je pense et suis....
La démarche est personnel... je n'essaye pas d'embarqué tout le monde.... chacun doit faire et aller vers ce qu'il croit le mieux pour lui.

un traitement Antrophosophique repose uniquement sur les plantes naturel, minéraux, végètaux... point.. mais bien souvant allemande car interdit ici en France ( et oui... ça soigne donc... c'est pas intéressant pour lhôpital , les laboratoires, et tout le reste du corps médical...

:grouille: Voila vous l'aurez compris... ça fait 20 ans que je cherche... et est testé plusieurs médecine.. pour en arriver a celle-ci qui est en cohérence avec moi-même qui je suis, en tant que personne individu, ce à quoi je pense et croit et surtout... me battre pour laisser à mes enfants le choix encore de ce par quoi il veulent être gueris!

Aussi, le personne soignant est de plus en plus infecte... et prend un pouvoir sur les masses... je vous demanderais de ne pas baisser les bras et dire ce que vous pensez ..porter plainte si on vous manque de respect.... il est enseigner en médecine que la gentillesse avec le patient écoute permet une rémission de maladie de 30 pour cent.... on en est loin... et on est du bétail... surtout au urgences des hôpitaux ...

le saviez vous dans la chartre du médecin que j'apelle le ...." sérmont d'hypocrite".... il n'y a pas d'obligation de résultat... donc si erreur faite a l'hôpital même grave style décès ....au pire évidement , ..... votre famille recevra un chéque de 2000 euros max et encore en fesant une procédure de cette disparition tragique...mais le médecin lui gardera son poste... et oui y'a plus de médecin.... :grouille: :grouille: :grouille: :mdr1:

J'ârrete la ... pour ce matin
je vous embrasse tous ... :pausecaffé:
entr2o

Message par entr2o »

Les livres de Steiner sont intéressants mais il faut je pense y butiner ce qui nous intéresse, si on a un jardin par exemple, la biodynamique est super intéressante, si on a des enfants les approches de l'antrophosophie sur l'éducation, le savoir, etc ... peuvent intéresser, bref tout est intéressant :hehe:
Par contre c'est assez marrant que l'on critique parfois la biodynamique, et qu'aujourd'hui des gros producteurs de vins utilisent cette approche pour "valoriser" leur vin !! les visions seront ensuite dévoyés pour faire du business (comme dab)

Ensuite il ne faut pas s'enfermer non plus dans un dogme, a peu près à la même époque Reich parlait de l'orgone, et c'était intéressant aussi :) l'approche de la médecine chinoise, indienne, etc .. est intéressante également

J'emploie souvent le terme de "médecine holostique" cela parait un peu compliqué mais c'est justement ce que l'on doit rechercher chez un thérapeute, quelqu'un qui prend en compte par exemple la nourriture mais aussi votre éducation, vos émotions, votre psychisme, mais aussi votre relation de couple, le taux vibratoire de votre maison et .... votre relation aux mondes invisibles ...

Donc qui à tort et qui à raison ?
le médecin avec ses antibiotiques à raison le jour J mais tort pour le futur, le chamane à raison de soigner votre âme mais à tort de ne pas s'occuper de votre alimentation, le géobiologue a raison de bien placer votre lit mais à tort de ne pas s'occuper de votre relation sentimental, un lit bien placé qui reçoit un couple en conflit, ça ne sert à rien :)

Alors vous allez penser que c'est un foutoir sans nom tout ça !!!! Oui ... et non, si vous laissez parler votre instinct (sans intellectualiser) votre corps (et non votre esprit) vous amènera vers le bon thérapeute ;)
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Bonjour
Voici un livre audio Rudolf Steiner
Tome 1 et 2
je l'avais déjà télécharger
j'ai pas encore pris le temps de
l'écouter.
Soleil , si tu as juste une
amélioration avec ta nouvelle méthode
merci d'en faire part ... :neuneu:

http://www.youtube.com/watch?v=6t5dRd53oUE[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=6t5dRd53oUE" onclick="window.open(this.href);return false;

Livre Audio - L'Initiation - Rudolf Steiner Part I

http://www.youtube.com/watch?v=k_oXNvvsvtM[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=k_oXNvvsvtM" onclick="window.open(this.href);return false;
soleil56
Colocataire
Colocataire

Message par soleil56 »

tout à fait exact : j'aime
Donc qui à tort et qui à raison ?
le médecin avec ses antibiotiques à raison le jour J mais tort pour le futur, le chamane à raison de soigner votre âme mais à tort de ne pas s'occuper de votre alimentation, le géobiologue a raison de bien placer votre lit mais à tort de ne pas s'occuper de votre relation sentimental, un lit bien placé qui reçoit un couple en conflit, ça ne sert à rien :)

personne n'a tord ou raison...ce qui est déja vécu est fait... ce qui viendra n'est pas encore là... ce qui importe est l'instant présent... la respiration... le lacher- prise... et s'émerveiller de la simple vue d'un rose . d'un ciel bleu.. de son enfant qui sourit...chaque médecine à son mot a dire et est utile... ce que je déplore simplement c'est la déshumanisation des services hospitaliers.. de l'abus de pouvoir de certains praticien en fonction car pour eux irremplaçable....

Que sont devenus nos bon médecin de campagne... ou on partageais avec eux une bonne tasse de thé...et ce simple geste avait en soit dèja un pouvoir immense ... pour "le chemin de la guérison"... a mon sens ça fait partie de l'amour... l'amour de l'autre du prochain..
je ne peux conseillé ici les livre s de steiner car il sont tous bon et je crois que je choix doit être intime , personnel... un peu comme une pierre en lithothérapie... ce n'est pas nous qui la choisissons mais bien la "pierre" qui nous choisi. Le livre en fera de même , si tant est que cela parle à vos cellules et votre coeur et âmes.
Un jour j'ai posé la question suivante a un sage : -je lui ai dit mais ou est la vérité bon sang de toute chose ici bas ???
il m'a répondu tout simplement: la vérité est très personnel. et propre à chacun.. si en lisant ceci ou cela ou en fAIsant ceci ou cela "ton coeur ce sent heureux de le faire.. alors ceci ou cela est la vérité..." :ange: :ange: :lesyeux:

ce N'est pas plus compliqué que cela... :lesyeux:

bisous Anne
soleil56
Colocataire
Colocataire

Message par soleil56 »

Pour kate .... et les vidéos

ici cet vidéo fait référence avec les connaissances du monde invisible...des connaissances cachées mystique et ésotérique ou philosophal ... steiner c'est assez complexe si l'on a pas suivi un enseignement de ce coté la ... ou lu ses ouvrages ou de prêt comme de loin fait partie d'une école philosophique....

il existe plusieurs travaux d'étude et de recherche de steiner...: l'éducation, l'agriculture, les pierres, les métaux, l'occultisme, la spiritualité et la santé....

cette vidéo ne parle pas de l'aspect santé...mais plus des connaissance propre sur l'invisibles...et les monde tangibles intangible ect...

voila pour éclaircissement, je tenais à la dire pour que tout le monde comprenne bien la différence , donc pour notre santé cette vidéo n'apportera pas grand chose et on pourrais ce perdre ... en lécoutant .... :merci: , maintenant si la recherche dun don dune clairvoyance quelconques vous intéresse pourquoi pas !!!
Anne
soleil56
Colocataire
Colocataire

Message par soleil56 »

Pour kate .... et les vidéos

ici cet vidéo fait référence avec les connaissances du monde invisible...des connaissances cachées mystique et ésotérique ou philosophal ... steiner c'est assez complexe si l'on a pas suivi un enseignement de ce coté la ... ou lu ses ouvrages ou de prêt comme de loin fait partie d'une école philosophique....

il existe plusieurs travaux d'étude et de recherche de steiner...: l'éducation, l'agriculture, les pierres, les métaux, l'occultisme, la spiritualité et la santé....

cette vidéo ne parle pas de l'aspect santé...mais plus des connaissance propre sur l'invisibles...et les monde tangibles intangible ect...

voila pour éclaircissement, je tenais à la dire pour que tout le monde comprenne bien la différence , donc pour notre santé cette vidéo n'apportera pas grand chose et on pourrais ce perdre ... en lécoutant .... :merci: , maintenant si la recherche dun don dune clairvoyance quelconques vous intéresse pourquoi pas !!!
Anne
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Merci Soleil
il y a une autre vidéo audio consacré a Rudolf Streiner
comme ça pour connaître le personnage
Rudolf Steiner et l'anthroposophie, avec Mohammed Taleb

https://www.youtube.com/watch?v=FfGw-sLH2B4[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=FfGw-sLH2B4" onclick="window.open(this.href);return false;
soleil56
Colocataire
Colocataire

Message par soleil56 »

tres bonne video qui explique le personnage....

si on veux aller plus loin j'ai étudié L'oeuvre de Goethe avec le "traité des couleurs " et travailler 4 ans sur le prismes des couleurs et de la lumière et indispensable a la vie...

donc interessant oui ;)