L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Désolée....

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Subliminette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Désolée....

Message par Subliminette »

Désolée pour tous ceux qui ont cru à ma guérison rapide et y ont placé beaucoup d'espoirs, ce 'était apparemment qu'une simple rémission...

Mercredi matin j'ai fait l'autruche : pfttt quoi ? de minables petits points blancs, gros comme un tête d'épingle, sous le pied droit n'allaient pas me ternir cette belle journée.
Abracadabra, zêtes plus là ! C'étaient juste des retardataires qui n'avaient pas entendu parler de ma magnifique guérison... Oust, dehors !

Les douleurs d'algo, ignorant ma méthode Coué, se sont réveillées le soir pour venir y mettre leur grain de sel (tiens si qqu'un peut m'expliquer comment 2 maladies théoriquement indépendantes peuvent s'exciter l'une l'autre ? mon kiné m'a déjà fait cette réflexion).

Hier j'ai encore temporisé, mais ce matin je dois me rendre à l'évidence : ça recommence !
Evidemment j'ai recherché de possibles erreurs de régime. Rien, sinon peut-être du chocolat 100% beurre de cacao. C'est mauvais ou pas ? D'habitude c'est du 85% cacao.... L'autre chose c'est ma grosse colère de lundi..

Sinon :diète totale hier pour tenter de nettoyer tout ça. Peut-être des fruits aujourd'hui si je suis de bonne humeur !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Désolée....

Message par manon »

Non Subliminette , tu tiens vraiment le bon bout , tu n'es pas au bout du désencrassage tout simplement , cela s'accompagne de périodes de rechute, à toi effectivement d'^être drastique sur tout ce que tu avales. Mais tu vas y arriver....
:bisou:
Subliminette
Colocataire
Colocataire

Merci Manon,

Bien sûr j'y arriverai ! Je le veux tellement fort !
Alors le chocolat : bêtise ou pas ?
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Subliminette, je reviens depuis peu sur le forum donc je ne connais pas ton profil.
De part mon expérience, s’arrêter à un mode alimentaire ne permet pas de retrouver la santé, pas totalement. Regarde du coté de tes émotions, ça suffit à me ravager la santé, régime sans écart ou pas, je ne pense pas que ce soit une question de chocolat...
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Subliminette...Subliminette....! :hello:
Si mes calculs sont bon (euh...!), tu n'as que 2 mois et demi de régime Seignalet derrière toi ! Que diable !!!
Et tu voudrais que ton corps oublie comme par magie 30, 40 ou peut-être même 50 ans (?!) de malbouffe...taratata...il lui faut davantage de temps ! Il est bien normal qu'il se rebiffe après tout, non ? ;)
Plus sérieusement, je pense que c'est le contraire du "mieux de la fin", c'est à dire le pire du début !!! :grouille:
Il n'y a aucune raison valable pour que tu ne retrouves pas cette rémission puisque...tu viens déjà de la connaître, c'est donc possible ! :)
Patience et patience.... :ange:
Continue à être aussi motivée que tu l'es !!!
:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Chocolat colère .... grossses bêtises
Tu dois éliminer tout ce qui commence par C, Caséine, chocolat, camembert, calins .... mais nan je plaisante pour les calins ;)
Tu as descendu une marche mais pas l'escalier
C'est en tombant que l'on apprend à marcher ;)
Subliminette
Colocataire
Colocataire

Et pourquoi tu ne plaisantes pas aussi pour le chocolat ? Ca m'arrangerait, c'est une maladie génétique chez moi et je considère qu'il faut soigner le mal par le mal naninanère !
entr2o

Message par entr2o »

Disons que si tu trouvais du vrai chocolat (qui entre nous est un peu dégeu) je ne dirais pas non, mais étant donné le chocolat trafiqué que nous avons ici et le fait qu'il sature rapidement le foie ... je te le déconseille pendant qq temps ;)
C'est même assez marrant que traditionnellement dans les pays où il y a du cacao, on ne le consomme pas beaucoup ou du moins sur certaines formes, un peu comme le soja pour lequel on pense que les asiatiques en mangent matin midi et soir, ce qui est totalement faux, et surtout pas sous la forme qu'on lui connait
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Ingrid »

Pour rebondir sur le thème du chocolat, je prends du chocolat cru qui est très différent du chocolat classique, vraiment délicieux. et nettement plus riche en minéraux.
Sublimette, je pense que la colère peut aussi augmenté les symptômes, chez moi, ça ne loupe pas. Dès que je m'énerve, j'ai mal.
Maintenant , tu es sur le bon chemin , et les améliorations vont se succéder. :bisou:
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Subliminette
Colocataire
Colocataire

Ingrid tu le trouves où ton chocolat cru ? (Ici à la campagne, je suis très limitée en approvisionnement)

Olivier, comment situes-tu l'instinctothérapie dans le régime ? J'ai suivi un stage chez G-C Burger il y a quelques années et j'en ai gardé quelques traces, mais je ne suis plus sure de rien...
entr2o

Message par entr2o »

Je n'ai pas assez de connaissances sur l'instincto pour te répondre, perso je mets toujours en avant notre coté "animal" donc l'instinct me parait important, je pense que Pierre serait le plus apte à te répondre sur l'instinctothérapie
Subliminette
Colocataire
Colocataire

Je suis bien d'accord. En même temps notre cerveau n'est-il pas capable des pires vilenies pour contrer notre instinct ?
Bon je vais mettre un post sur ce sujet à tout hasard...
entr2o

Message par entr2o »

Tu as raison notre instincts est parfois trompé par notre éducation .... pas facile de retrouver l'instinct originel
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Bon, Subliminette, je te brieffe pour être passée par là: les premières rémissions sont euphorisantes et les rechutes qui suivent, désespérantes. On croit qu'on tient le bon bout et PAF! On se prend un rateau!
C'est là qu'on constate que, ce que l'on avait supporté pendant des mois, voire des années, devient insupportable et qu'on ne sait pas si on va encore supporter une rechute...

Question: avant, t'avais pas de rémission, non? Donc, c'est le signe que la vieille locomotive se remet en route. Elle va avancer quelques mètres puis, cracher, tousser, s'arrêter et... Repartir!
Traduction: tu vas avoir toute une série de rémissions et de rechutes. C'est rémissions seront d'abord brèves et espacées puis de plus en plus longues et rapprochées (et inversement pour les rechutes). Jusqu'à ce que tu rentres VRAIMENT en rémission.

Alors, tu connaîtras quelques petites rechutes de temps à autre. Rien de sévère, je te rassure... Entre temps, tu auras appris à identifier ce qui te fait du bien ou du mal et tu auras les armes en main pour réagir et enrayer le processus. Pour moi c'est forcer sur mes exos et manger cru le plus possible pendant quelques jours. Je complète mes repas crus avec de la protéine de chanvre en saupoudrage sur une salade par exemple...

Le fait de reprendre le contrôle sur la maladie et les réactions de ton corps va te permettre de surmonter la panique (c'est mon cas) qui risque de te prendre quand tu connaîtras ces baisses de régime: Avant-hier je n'ai pas dormi (douleurs) et je me suis levée le lendemain en mode "Quasimodo" (dégaine d'Australopithèque, genre Lucy), avec la peur d'un nouvel arrêt de travail alors que je viens de changer d'école. Du coup, j'ai fait mes exercices dans ma classe, à midi je n'ai mangé que des fruits (de toutes façons, l'angoisse me nouait l'estomac) et, ce matin, je vais déjà mieux. Du coup je reprends confiance en mes capacité de guérison et la fierté d'avoir le dessus sur la maladie. Encore quelques jours et ce sera derrière moi...

C'est encore un peu tôt pour toi, tu es une petite djeuns! Mais, tu vas voir, ça va le faire, aie confiance!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Subliminette
Colocataire
Colocataire

T'inquiète pas, Mirzoune, je pense comme toi : il y aura encore des joies et des déceptions et l'essentiel c'est de se prendre en main et de ne pas laisser les autres penser à notre place.

Hihi une de mes joies c'est de t'imaginer en australopithèque mal réveillé. Une photo, ma soeur jumelle, vite !

Trêve de rigolade, c'est quoi tes exercices ?

Retourner vers « La Petite Chambre »