Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
JE CRAQUE (un peu)
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Joan
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
JE CRAQUE (un peu)
Ben voilà. Je me suis épilée les jambes avec des bandes de cire froide et deux jours plus tard j'ai fait une crise de pso pas possible sur ces gambettes. Cela dure depuis 4 semaines et je m'accroche à mon pot de crème cortisone. J'entends bien d'ici vos cris horrifiés, mais tant pis, c'est ma solution extrême du moment.
Tout traumatisme de la peau n'est pas bon du tout pour le pso (arrachage de poils, mais que faire d'autre ? la crème dépilatoire chimique n'est pas mieux et l'épilation définitive est trop chère. Des jambes de singe, c'est pas très glamour pour une humaine) mais cela dépend aussi du reste, me semble-t-il car cela ne m'arrive pas chaque fois. Donc, il me faut être honnête. Et donc, je dois dire, après mon bilan sympa, où tout était "ron ron" bien agréable, que j'ai fini par replonger un peu dans les bas fonds question vie personnelle, donc colère, énervement, aigreurs d'estomac, blocage de nuque et tout et tout, et j'ai craqué à plusieurs reprises : une bonne tartine de pain Procorn bien croquant quelques fois, du fromage (un peu) de chèvre ou du vieux comté, quelques rondelles de saucisson ou boudin (travail artisanal mais sûrement pas SGSL) et je me délecte à nouveau de 2 ou 3 cafés bien serrés par jour. J'ai pris quelques kilos et j'ai un peu délaissé les activités sportives. Je me suis foutue de tout, quoi.
Cherchez l' (les) erreur's) !
N'allez pas croire que je déprime. Je me sens très forte car, même si je n'ai pas fait une liste de bonnes résolutions, je suis intimement convaincue que 2015 sera l'année du "ça passe ou ça casse" et d'une reprise en mains totale dans plusieurs domaines.
Comme quoi, nul n'est à l'abri d'une mauvaise période. Mais je me sens tellement stupide. Quoi que, c'est aussi une bonne leçon !
Tout traumatisme de la peau n'est pas bon du tout pour le pso (arrachage de poils, mais que faire d'autre ? la crème dépilatoire chimique n'est pas mieux et l'épilation définitive est trop chère. Des jambes de singe, c'est pas très glamour pour une humaine) mais cela dépend aussi du reste, me semble-t-il car cela ne m'arrive pas chaque fois. Donc, il me faut être honnête. Et donc, je dois dire, après mon bilan sympa, où tout était "ron ron" bien agréable, que j'ai fini par replonger un peu dans les bas fonds question vie personnelle, donc colère, énervement, aigreurs d'estomac, blocage de nuque et tout et tout, et j'ai craqué à plusieurs reprises : une bonne tartine de pain Procorn bien croquant quelques fois, du fromage (un peu) de chèvre ou du vieux comté, quelques rondelles de saucisson ou boudin (travail artisanal mais sûrement pas SGSL) et je me délecte à nouveau de 2 ou 3 cafés bien serrés par jour. J'ai pris quelques kilos et j'ai un peu délaissé les activités sportives. Je me suis foutue de tout, quoi.
Cherchez l' (les) erreur's) !
N'allez pas croire que je déprime. Je me sens très forte car, même si je n'ai pas fait une liste de bonnes résolutions, je suis intimement convaincue que 2015 sera l'année du "ça passe ou ça casse" et d'une reprise en mains totale dans plusieurs domaines.
Comme quoi, nul n'est à l'abri d'une mauvaise période. Mais je me sens tellement stupide. Quoi que, c'est aussi une bonne leçon !
-
clementine79
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
Re: JE CRAQUE (un peu)
bonjour Joan
rien que le fait d'être venue expliquer que tu as craqué, c'est le premier pas de la reprise en main.
donc 2015 est l'année des grandes résolutions !
je pense que tu vois toute seule où sont les erreurs, et l'épilation a seulement aggravé le problème.
peut être y a -t-il également des produits chimiques dans les bandes de cire
as-tu essayé l'épilateur électrique ?
je te souhaite une meilleure santé
rien que le fait d'être venue expliquer que tu as craqué, c'est le premier pas de la reprise en main.
donc 2015 est l'année des grandes résolutions !
je pense que tu vois toute seule où sont les erreurs, et l'épilation a seulement aggravé le problème.
peut être y a -t-il également des produits chimiques dans les bandes de cire
as-tu essayé l'épilateur électrique ?
je te souhaite une meilleure santé

Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Tu copiera 100 fois: je ne dois pas craquer
Plaisanterie mise à part, as tu déjà essayé l'épilation au miel (tu devrais trouver les recettes sur le net), c'est garanti sans produits chimiques, mais il y aura toujours agression du à l'arrachage.
Patrick
Tu copiera 100 fois: je ne dois pas craquer
Plaisanterie mise à part, as tu déjà essayé l'épilation au miel (tu devrais trouver les recettes sur le net), c'est garanti sans produits chimiques, mais il y aura toujours agression du à l'arrachage.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Joan
- Colocataire

- Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Oui, mais je n'y ai pas pensé cette fois-ci, à vrai dire. Je ne me souviens pas avoir eu des soucis avec lors d'une précédente manipulation. Par contre, bien avec la cire chaude en institut la dernière fois. Quelques petites plaques seulement. Le terrain était meilleur !as-tu essayé l'épilateur électrique ?
Merci Clémentine.
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Coucou Joan,
Avant de te répondre, je suis allée voir ton âge
Je suis un peu plus jeune que toi et perso...je rase mes gambettes tout bêtement avec un rasoir manuel lambda conçu pour cela. C'est on ne peut plus rapide, pas cher, pas agressif et les poils ne repoussent pas très vite (il est vrai que je ne suis guère poilue).
Il est bien connu que la vigueur des poils est inversement proportionnelle à l'âge (heureusement, on n'a pas tout perdu !! :noel6: )
Pour les craquages....ben...faut venir poster tes menus ici quotidiennement, cela t'évitera bien des dérapages !!! CQFD !
(Quand je vous parle de garde-fou, ce n'est pas pour rien !) 
Dans un groupe, une "famille" comme l'Appart', on se sent soutenu...jamais seul.
Et puis...2015 sera une autre année, tu n'es pas du tout stupide et ça va passer et non craquer, nous on y croit !!!
Avant de te répondre, je suis allée voir ton âge
Je suis un peu plus jeune que toi et perso...je rase mes gambettes tout bêtement avec un rasoir manuel lambda conçu pour cela. C'est on ne peut plus rapide, pas cher, pas agressif et les poils ne repoussent pas très vite (il est vrai que je ne suis guère poilue).
Il est bien connu que la vigueur des poils est inversement proportionnelle à l'âge (heureusement, on n'a pas tout perdu !! :noel6: )
Pour les craquages....ben...faut venir poster tes menus ici quotidiennement, cela t'évitera bien des dérapages !!! CQFD !
Dans un groupe, une "famille" comme l'Appart', on se sent soutenu...jamais seul.
Et puis...2015 sera une autre année, tu n'es pas du tout stupide et ça va passer et non craquer, nous on y croit !!!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Joan
- Colocataire

Oui, promis.PatrickS a écrit :
Tu copiera 100 fois: je ne dois pas craquer![]()
Une peau psoriasique reste une peau fragile, je pense. Je "travaille" par petits morceaux et sur peau redevenue "saine". C'est pile là la réaction. J'essaierai le miel quand tout sera rentré dans l'ordre. Merci de la suggestion.
-
Joan
- Colocataire

Ben Laurette, tu sais tout de moi alors !
Question rasoir, j'ai expérimenté bien avant l'apparition du pso. Résultat des courses (même avec un rasoir "fait pour les dames") : des grandes balafres sur les jambes et du sang partout dans la sdb (je saigne vite et fort). Inutile de dire que ce fut mon unique expérience.
Pour mes menus, je ne postais plus très souvent car je les trouve peu intéressants pour vous quand je vois la variété des vôtres. Mais bon, ça m'inciterait peut-être à être encore plus vigilante.
Merci pour tes bonnes paroles.
Vive 2015 
Question rasoir, j'ai expérimenté bien avant l'apparition du pso. Résultat des courses (même avec un rasoir "fait pour les dames") : des grandes balafres sur les jambes et du sang partout dans la sdb (je saigne vite et fort). Inutile de dire que ce fut mon unique expérience.
Pour mes menus, je ne postais plus très souvent car je les trouve peu intéressants pour vous quand je vois la variété des vôtres. Mais bon, ça m'inciterait peut-être à être encore plus vigilante.
Merci pour tes bonnes paroles.
-
sansan973
- Colocataire

Bonjour Joan, rassures-moi, tu ne te rasais pas à sec quand même????Joan a écrit : Question rasoir, j'ai expérimenté bien avant l'apparition du pso. Résultat des courses (même avec un rasoir "fait pour les dames") : des grandes balafres sur les jambes et du sang partout dans la sdb (je saigne vite et fort). Inutile de dire que ce fut mon unique expérience.![]()
-
foxtrotte
- Colocataire

Bon, "nobody's perfect"
je suis d'accord avec Clémentine, le rasoir électrique me semble moins problématique (pas forcément moins douloureux
.
j'ai testé les deux, quand j'étais jeune, la cire chaude m'a donné une belle réaction sur les jambes qui a duré 8 jours (pas de psoriasis). l'épilateur électrique devient de moins en moins douloureux avec le temps, et c'est vrai qu'en prenant de l'âge, ta pilosité faiblira.
F.
je suis d'accord avec Clémentine, le rasoir électrique me semble moins problématique (pas forcément moins douloureux
j'ai testé les deux, quand j'étais jeune, la cire chaude m'a donné une belle réaction sur les jambes qui a duré 8 jours (pas de psoriasis). l'épilateur électrique devient de moins en moins douloureux avec le temps, et c'est vrai qu'en prenant de l'âge, ta pilosité faiblira.
F.
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Bien Joan, tu as bien craqué ? tu as juste oublié de picoler
allez on se reprend et on recommence.
Il existe une cire faite avec du jus de citron et sucre.
à froid, ça tire un peu mais c'est naturel.

allez on se reprend et on recommence.
Il existe une cire faite avec du jus de citron et sucre.
à froid, ça tire un peu mais c'est naturel.

-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Joan, je reviens sur le sujet "menus"...
L'idée de poster ses menus n'est pas seulement fait pour aider les autres mais aussi pour s'aider soi-même....
Donc, peu importe la variété ou pas (même s'il est conseillé de varier les aliments), c'est une façon efficace de se contrôler. Sans compter que l'avis des autres est souvent bon à prendre
Le sujet "poil" est nettement plus rasoir :noel6:
L'idée de poster ses menus n'est pas seulement fait pour aider les autres mais aussi pour s'aider soi-même....
Donc, peu importe la variété ou pas (même s'il est conseillé de varier les aliments), c'est une façon efficace de se contrôler. Sans compter que l'avis des autres est souvent bon à prendre
Le sujet "poil" est nettement plus rasoir :noel6:
Laure
-
Joan
- Colocataire

Mais non Marya, je n'ai pas oublié de picoler. Quelle idée !marya a écrit :Bien Joan, tu as bien craqué ? tu as juste oublié de picoler![]()
![]()
Non Sansan, j'avais suivi les bonnes pratiques mais c'était au début de la mise sur le marché des rasoirs "dames" et ils n'étaient pas aussi bien sécurisés que maintenant. Et j'ai sûrement été trop brusque.sansan973 a écrit : Bonjour Joan, rassures-moi, tu ne te rasais pas à sec quand même????
Foxtrotte, encore un des bons côtés de l'âge. :noel6:foxtrotte a écrit : c'est vrai qu'en prenant de l'âge, ta pilosité faiblira.
Laurette a écrit : peu importe la variété ou pas (même s'il est conseillé de varier les aliments), c'est une façon efficace de se contrôler. Sans compter que l'avis des autres est souvent bon à prendre
Tout à fait d'accord, Laurette.

-