L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ultra canneberbe 1000mg confort

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

ultra canneberbe 1000mg confort

Message par clear »

Bonsoir,
Besoin d'un conseil,
Flacon de 60 comprimés conseillé pour une infection urinaire, par une naturopathe qui tient une boutique de produits bios.
composition pour 1 comprimé :
- concentré de canneberge (vaccinium macrocarpon) 1000mg
- vitamine C naturelle (soit 12,5% des AJR) 100mg
- baies de genièvre (juniperus communis) 6mg
- persil (petroselinum crispum) 4mg
- trèfle rouge (trifolium pratense) 4mg
- busserole (arctostaphylos uva-ursi) 2mg

Elle m'a conseillé d'en prendre 3 espacés sur la journée d'hier, 2 aujourd'hui et de continuer 1 par jour pendant 1 mois.
C'est la 1ère fois que je ne prend pas d'antibiotique comme monuril ou un autre sur 3j dont je ne me souviens plus le nom.
Merci
PS : dans cette boutique j'ai trouvé l'élixir de grenade du dr Jacob's. je vais pouvoir le tester en attendant la commande passée sur le site que m'a conseillé Nestor et qui va mettre plusieurs jours à arriver.
clear
Colocataire
Colocataire

Re: ultra canneberge 1000mg confort

Message par clear »

Bonjour,
J'ai voulu éviter les antibiotiques pour traiter ma cystite et bilan, vendredi après-midi, analyses et antibiogramme.
Suite à l'ECBU et en attendant les résultats de l'antibiogramme, le médecin m'a prescrit le générique du MONURIL.
Ce matin je reçois les résultats et on m'a trouvé des "ENTEROBACTER AEROGENES" en quantité supérieure à 1 million de germes !
Heureusement le MONURIL y est sensible. Mais je viens de revoir mon médecin qui m'a prescrit un traitement supplémentaire de 5 j de OFLOCET 200mg.
Il m'a dit que ça pouvait venir de l'intestin.
Ma question :
Depuis 1 an 1/2, je prends dans la matinée 1 gélule d'ERGYPHILUS PLUS et à la fin du repas de midi 1 sachet de BIOPROTUS INTÉGRAL.
Est-ce que je ne devrais pas changer de souches et si oui, lesquelles me conseillez-vous ?
Cette bactérie est-elle grave et comment j'aurais pu la contracter ?
Merci et prenez soin de vous avec la chaleur.
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: ultra canneberbe 1000mg confort

Message par mirzoune »

Pour une infection urinaire, mon avis est qu'on n'a pas d'autre choix que de prendre ses antibios car on risque de perdre son rein. Le reste ne sert pas à rien mais c'est à considérer comme complémentaire.
Le meilleur réflexe à avoir quand on fait des infections urinaires est de boire beaucoup, beaucoup d'eau: 2 litres par jour ne me semble pas exagéré. Quand je dis deux litres d'eau, je ne compte pas les infusions, cafés, jus de fruits et autres boissons qui sont en plus.
Pourquoi tu as attrapé ce germe, je n'en sais rien mais,mon intuition est que tu ne t'hydrates peut-être pas assez...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
val
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"

Message par val »

bonjour, dès que je sens les symptômes arriver je prends un complément alimentaire : D Mannose...cela m'a évité 2 fois la prise d'antibio....je m'en tiens toujours un flacon d'avance! :gros bisous:
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Je ne pense pas que la boisson soit insuffisante car je bois beaucoup ; certainement au moins 2 l/jour et même quand je me réveille la nuit, j'ai une petite bouteille près de ma table de nuit et je bois une gorgée si j'ai la bouche sèche (bouche ouverte probablement en dormant) !
Avec cet antibio, il faut que j'évite le soleil, c'est la bonne semaine !
Je voudrais savoir si je peux continuer en parallèle le pur jus de canneberge, les infusions de bruyère, ou si le fait que ce soit des désinfectants de la vessie ils pourraient gêner localement l'effet des antibios ?
Quel probiotique prendre pour éviter les désagréments des antibios ? J'ai oublié de demander à mon médecin (d'ailleurs il ne parle que de yaourt et d'ultra-levure, quant au pharmacien, ce n'est pas chez lui que j'achète mes compléments).
Par contre, si je peux, je continue ergyphilus ou bioprotus intégral.
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

J 'y pense tout d'un coup, et si je prenais du kombucha ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Marie-Martine a écrit : Est-ce que je ne devrais pas changer de souches et si oui, lesquelles me conseillez-vous ?
le kombucha, c'est en prévention. Pas si contaminé.
Danièle Festy conseille en cas de CYSTITE 9 – 1 – 10 – 3 – 14 et 21 - 22 (ordre de préférence)
Bifidobacterium (bifidum, longum, infantis, adolescentis, plantarum),
Lactobacillus acidophilus,
Lactobacillus rhamnosus

9. Flore Vital (Vit'all +) - Lactobacillus acidophilus / bifidus, / bulgaricus / paracasei / rhamnosus, FOS, fenouil, ac. caprylique, PABA, pectine d'agrume, 1 milliard/gélule.
1. Lactophar (Longévie) – Lactobacillus casei / acidophilus / rhamnosus / delbrueckii, FOS (prébiotiques) : raftiline – raftilose. 15 milliards par comprimé. À avaler ou à dissoudre (pratique pour en utiliser seulement la moitié, par exemple pour les dosages enfants). Probiotique + Prébiotique.
10. Ergyphilus (Nutergia) - lactobacillus rhamnosus GG / casei / acidophilus, Bifidobacterium bifidus. 2 milliards par gélule.
3. Lactibiane Tolérance (Pilèje) - Lactobacillus acidophilus / plantarum / salivarius, Bifidobacterium lactis (2 sortes) + FOS et inuline (prébiotiques).
- Enfants = 1 g/sachet - 4 milliards
- Adultes = 2,5 g/sachet + gélules - 10 milliards
- Adultes = 5 g/sachet + gélules - 20 milliards
14. Probactiol lmmune (Functiomed) - Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium lactis, FOS, protéines de petit-lait, IG, 15 milliards/cuillère mesure.
21. Prébiophar (Longévie) 1 stick = 4,5 g, 1 à 2 par jour.
22. Probactiol Synergy (Bionutrics), FOS + inuline, 2 mesurettes = 4 g, soit 2 à 4/jour.
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Nestor, grand merci !!!!!!!!
Je viens de vérifier, j'ai au moins 3 magasins bios autour de chez moi qui sont censés vendre "flore vit'all+".
Demain matin, j'y cours à l'ouverture. Je préfère l'avoir de suite plutôt que d'attendre la commande (pour le lactiphar) .
En plus, Danièle Festy le place en tête.
Donc le kombucha n'est à prendre qu'en dehors des infections ? Je ne dois pas être la seule à l'ignorer !
Encore merci pour ces très bons conseils.
Je n'ai plus qu'à me soigner.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Marie-Martine a écrit :
Donc le kombucha n'est à prendre qu'en dehors des infections ? Je ne dois pas être la seule à l'ignorer !
je n'ai pas dit ça. Ne compte pas sur le kombucha pour "guérir" de la cystite. Mais tu peux en boire 1 verre.
Surveille aussi l'équilibre acido-basique : légumes, légumes et légumes ;)
Infusion de thym, canneberge en jus.
:hello:
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Allez ! ce soir, infusion de thym et verre de pur jus de canneberge, ça me fera plus d'1/2 l de liquide en plus !
Ce soir j'ai mangé légume + légume + légume = salade verte + chou fleur + tomate légèrement cuite.
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Salut,

Je confirme J'ai personellement eu un grand nombre de cystite, due aussi à mon grand nombre de grossesse, et à chaque fois dès les premiers signes, j'ai fait des infusions de thym et bu du jus de canneberge. Ça a toujours guéri comme ça, je n'ai jamais pris d'antibiotique.
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

jusqu'à présent les cystites que je faisais étaient dûes à des E.coli et je buvais du jus de canneberge mais cette fois-ci c'est une autre bactérie moins courante et je ne sais pas comment j'ai pu la contracter.