Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Pesticides ou saletés ?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
shadow29
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Pesticides ou saletés ?
Bonjour,
J'ai lu sur internet qu'il été inutile de rincer et encore moins de laisser tremper les champignons, car cela fait perdre leurs saveurs, mais depuis peu j'ai pris l'habitude de tout faire tremper dans de l'eau fraîche quelques heures à une nuit (en fonction du légume ou du fruit), le professeur Joyeux explique qu'en agissant ainsi, nous pouvons ôter environ 80% des pesticides de nos produits, j'ai donc testé tout de même avec les champignons, et au bout d'une heure, a savoir avec deux trempages, j'obtiens de l'eau sale, rougeâtre, j'aurai aimé des avis car ça m'intrigue, si il s'agirait de saleté ou de pesticide (ou des deux)
Je précise qu'il n'y avait aucune couleur rougeâtre de base sur les champignons, ce sont des simples de Paris
J'ai lu sur internet qu'il été inutile de rincer et encore moins de laisser tremper les champignons, car cela fait perdre leurs saveurs, mais depuis peu j'ai pris l'habitude de tout faire tremper dans de l'eau fraîche quelques heures à une nuit (en fonction du légume ou du fruit), le professeur Joyeux explique qu'en agissant ainsi, nous pouvons ôter environ 80% des pesticides de nos produits, j'ai donc testé tout de même avec les champignons, et au bout d'une heure, a savoir avec deux trempages, j'obtiens de l'eau sale, rougeâtre, j'aurai aimé des avis car ça m'intrigue, si il s'agirait de saleté ou de pesticide (ou des deux)
Je précise qu'il n'y avait aucune couleur rougeâtre de base sur les champignons, ce sont des simples de Paris
-
bak77390
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Re: Pesticides ou saletés ?
Moi perso quand je les cueilles dans la foret je les essuie avec un sopalin et vinaigre de cidre sur la tête et pied , et enleve la mousse du dessous .
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
-
Fleur d'oranger
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Bonjour,
les spores de champignon peuvent teinter l'eau, essaie de voir juste en mettant à tremper des lamelles, et d'un autre côté juste un champignon sans lamelles tu verras d'où vient cette (beurque) couleur. personnellement je ne fais pas tremper les champignons mais je serais curieuse du résultat de l'expérience.
les spores de champignon peuvent teinter l'eau, essaie de voir juste en mettant à tremper des lamelles, et d'un autre côté juste un champignon sans lamelles tu verras d'où vient cette (beurque) couleur. personnellement je ne fais pas tremper les champignons mais je serais curieuse du résultat de l'expérience.
dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
-
shadow29
- Colocataire

Ok !
Oui c'est clair ça ne donne pas envie de les consommer ..
Oui c'est clair ça ne donne pas envie de les consommer ..
-
Collette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Quand ON me trouve des cèpes, je les essuie bien comme il faut, sans les passer à l'eau.
Quand on ramasse des rosés des prés, toujours avec les vaches donc pas loin des bouses, je les nettoie bien, puis les lave sans les faire tremper : l'eau est noire-marron, ( pas tellement de saleté) mais ils ne sont pas traités, puisqu'ils sont dans nos prés avec nos vaches : il y a des colorants dans les rosés des prés, alors pourquoi pas dans les champignons de Paris : même famille
Quand on ramasse des rosés des prés, toujours avec les vaches donc pas loin des bouses, je les nettoie bien, puis les lave sans les faire tremper : l'eau est noire-marron, ( pas tellement de saleté) mais ils ne sont pas traités, puisqu'ils sont dans nos prés avec nos vaches : il y a des colorants dans les rosés des prés, alors pourquoi pas dans les champignons de Paris : même famille
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Autant que je sache, les champignons de Paris ne subissent PAS de traitements. Donc un rinçage rapide suffit.
Patrick
Autant que je sache, les champignons de Paris ne subissent PAS de traitements. Donc un rinçage rapide suffit.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
shadow29
- Colocataire

Ok donc ca serait un mélange de saleté et de la contenance même du champignon cette couleur
-
Collette

Les champignons de Paris poussent sur couches, en général, dans des caves, souterrains, en milieux fermés, donc il n'y a pas de pollution externe urbaine ou pas plus que ce que tu respires dans ta maison, mais beaucoup moins que ce que tu respires en ville à l'extérieur.
Ils poussent dans du compost, milieu vivant, peu sale (pas comme leurs cousins des prés qui poussent dans ou à proximité des bouses de vaches).
Ceux que j'achète : je les essuie juste un peu, et les mange ainsi. Si tu les fais tremper, tu perds tous les bénéfices de ce qu'ils contiennent.
Ils poussent dans du compost, milieu vivant, peu sale (pas comme leurs cousins des prés qui poussent dans ou à proximité des bouses de vaches).
Ceux que j'achète : je les essuie juste un peu, et les mange ainsi. Si tu les fais tremper, tu perds tous les bénéfices de ce qu'ils contiennent.
Collette
-
shadow29
- Colocataire

Ok, a savoir qu'à la base, sur un plan nutritifs ils n'apportent que très peu de choses ...
Bon ok me voilà fixé, merci
Bon ok me voilà fixé, merci
-
Collette

Voici ce que j'ai trouvé sur passeport santé :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... mpignon_nu" onclick="window.open(this.href);return false;
Noms communs : champignon de couche, champignon de Paris, agaric, portobello, cremini.
Nom scientifique : Agaricus bisporus.
Famille : agaricacées.
POURQUOI METTRE LE CHAMPIGNON AU MENU?
C’est un aliment passe-partout qui rehausse la saveur des mets les plus fades.
De texture poreuse, il absorbe comme nul autre les parfums des fines herbes.
Pour les carnivores qui se tournent vers le végétarisme, il est ce qui rappelle le plus le goût de la viande.
Servi cru, avec une trempette au yogourt, il est très peu calorique.
Il est étonnamment nutritif, fournissant plusieurs minéraux et vitamines, dont le cuivre, le sélénium, les vitamines B2 et B3, l’acide pantothénique et la vitamine D.
Certains principes actifs qu’il contient seraient bénéfiques pour la santé intestinale.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... mpignon_nu" onclick="window.open(this.href);return false;
Noms communs : champignon de couche, champignon de Paris, agaric, portobello, cremini.
Nom scientifique : Agaricus bisporus.
Famille : agaricacées.
POURQUOI METTRE LE CHAMPIGNON AU MENU?
C’est un aliment passe-partout qui rehausse la saveur des mets les plus fades.
De texture poreuse, il absorbe comme nul autre les parfums des fines herbes.
Pour les carnivores qui se tournent vers le végétarisme, il est ce qui rappelle le plus le goût de la viande.
Servi cru, avec une trempette au yogourt, il est très peu calorique.
Il est étonnamment nutritif, fournissant plusieurs minéraux et vitamines, dont le cuivre, le sélénium, les vitamines B2 et B3, l’acide pantothénique et la vitamine D.
Certains principes actifs qu’il contient seraient bénéfiques pour la santé intestinale.
Collette
-
shadow29
- Colocataire

Comme quoi d'un site à l'autre ça n'a rien a voir ...
Peu importe j'en mange tous les jours pour garnir mes assiettes donc si c'est nutritif, tant mieux !
Peu importe j'en mange tous les jours pour garnir mes assiettes donc si c'est nutritif, tant mieux !
-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Bonsoir,
Actuellement sur M6, l'émission CAPITAL passe un reportage sur les champignons de Paris !
Actuellement sur M6, l'émission CAPITAL passe un reportage sur les champignons de Paris !
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Champignons de Paris:
Aliment basifiant
Pour 100G:
Protéines 3.09 g
Lipides 0.34 g
Glucides 3.28 g
Plus de détails: http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... s-cru.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aliment basifiant
Pour 100G:
Protéines 3.09 g
Lipides 0.34 g
Glucides 3.28 g
Plus de détails: http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... s-cru.html" onclick="window.open(this.href);return false;
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
Profil Supprimé
Quand on lave les champignons, la couleur brune ou rougeâtre de l'eau est due à la pigmentation, ce ne sont ni des pesticides ni de la saleté, d'autant plus+ pour ceux qui poussent en champignonnière. Les pesticides sont incolores et inodores, hélas, ce serait bien pratique de les voir. 
-
shadow29
- Colocataire

Ok merci ! 
-