L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Pepite007, permières questions

Pour démarrer le régime
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Pepite007, permières questions

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Pepite007 a écrit :Merci pour vos réponses. J'essaierai cette formulation "Je suis intolérante..." et ça passera peut-être mieux. Je vous en donnerai des nouvelles.
Mon conjoint propose carrément de parler d'allergie pour que cela coupe court à la conversation. A tester.
Peu importe le terme utilisé. Ce que les gens vont faire: éviter (pour toi) les produits indésirables et ne pas te "forcer" à en manger. Ils n'ont surement as envie d'appeler le SAMU :hpyb:
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Pepite007
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Forum France Lyme
Citation : Avatar : dangerecole.blogspot.fr

Message par Pepite007 »

Après plusieurs mois de réflexions et de lectures diverses, je viens de découvrir de nouvelles parutions scientifiques concernant la maladie de Lyme, qui confirment la nécessité d'éliminer le lactose et le gluten pour diminuer l'inflammation... au moins le temps de combattre l'infection. Ceci dit, si ça améliore mon état, autant continuer ainsi.

Donc, c'est décidé, je commence le régime sans laitages et sans gluten demain ! Mais je n'ai pas encore fait mes courses. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à compléter mon petit déjeuner habituel ?

- 1 gélule de probiotiques à jeun (en ce moment)
- 1 citron pressé à jeun
- 1 thé vert
- 1 fruit
- ? (quelque chose de consistant qui ne nécessite pas un produit spécial que je n'ai pas encore acheté)

Ça ne me gêne absolument pas de manger du salé le matin, mais je sèche sur le truc consistant à ajouter à ce menu... Du riz ?

Pour les autres repas, ce ne sera pas un problème. J'ai des aliments autorisés en stock.

Merci d'avance !
Décembre 2010 : Premiers gros symptômes inexpliqués.
Janvier 2014 : Dégradation subite de mon état physique et cérébral (atteinte neurologique), nombreuses hospitalisations et examens infructueux.
Décembre 2014 : Début traitement homéo & phyto pour Lyme + Virus Eyach + Ehrlichiose + Rickettsiose.
Janvier 2016 : Début du régime sans laitages ni gluten. Toujours sous traitement.
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Bonjour pépite

Tu as pleins de possibilités
Mais deja tu peux commencer par un oeuf (coque dur...) et duJambon. Par exemple.

Sage décision prise que d' arrêter aussi le gluten (et le maïs)
Tu vas voir tu vas te régaler.
Bienvenue

:bisou:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Si tu as de la farine de sarrasin ou de riz, tu peux te faire des blinis (genre pâte à crèpe moins liquide avec lait végétal ou eau)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Pepite007
Colocataire
Colocataire

Message par Pepite007 »

océan1 a écrit :Mais deja tu peux commencer par un oeuf (coque dur...) et duJambon.
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je n'ai hélas pas de jambon, mais j'ai encore des œufs ! J'ai prévu d'aller faire des courses demain car il était de toute façon temps !

Je jongle entre vos infos et celles du bouquin et j'ai plein de questions pour être sûre de ne pas me tromper.
- Il faut éviter la margarine. Que prendre pour remplacer le beurre alors ?
- Y'a t-il des céréales autorisées ?
- Je suis invitée samedi prochain et je me demande quels sont les alcools autorisés (je vois : pas de bière par exemple) ? Dans le doute, je peux tout à fait boire un jus de fruits, ça ne me pose aucun problème.
Janvier 2014 : Dégradation subite de mon état physique et cérébral (atteinte neurologique), nombreuses hospitalisations et examens infructueux.
Décembre 2014 : Début traitement homéo & phyto pour Lyme + Virus Eyach + Ehrlichiose + Rickettsiose.
Janvier 2016 : Début du régime sans laitages ni gluten. Toujours sous traitement.
Pepite007
Colocataire
Colocataire

Message par Pepite007 »

PatrickS a écrit :Bonsoir,

Si tu as de la farine de sarrasin ou de riz, tu peux te faire des blinis (genre pâte à crèpe moins liquide avec lait végétal ou eau)

Patrick
Merci Patrick,
Hélas, je n'en ai pas pour l'instant. Merci pour l'idée que je ne manquerai pas de tester !
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Pour ton petit-déjeuner, tu peux prendre un avocat (ou un demi), des amandes, noisettes,( mais tu les fais tremper la nuit, puis rincer le matin), des olives, des sardines ou anchois, thon ou maquereaux (cad poissons gras).
Pour le jambon, évite le jambon cuit, privilégie le jambon cru.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Pepite007
Colocataire
Colocataire

Message par Pepite007 »

Collette a écrit :Pour ton petit-déjeuner, tu peux prendre un avocat (ou un demi), des amandes, noisettes,( mais tu les fais tremper la nuit, puis rincer le matin), des olives, des sardines ou anchois, thon ou maquereaux (cad poissons gras).
Pour le jambon, évite le jambon cuit, privilégie le jambon cru.
Merci Collette ! J'ai des sardines en stock. Ça devrait me caler. Pour demain matin, je suis sauvée !

Merci à tous.
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

en voilà de bonnes résolutions tu vas voir tu vas te régaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hpyb:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Jiby
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)

Message par Jiby »

Bonjour Pepite007,

Pour ce qui concerne les sorties et la vie sociale, étant depuis la naissance hyper allergique à l’arachide (ce qui me vaut un petit séjour aux urgences de temps à autres), j’ai opté pour utiliser aussi « allergique » pour le gluten et les laitages. Comme cela, personne n’est enclin à insister et à me voir tomber comme une mouche sur le tapis du salon. Ca coupe court aux débats sans fin. Donc je suggère ce petit mensonge, qui au final n’en est pas un si le gluten et les laitages te détraquent la santé avec juste un temps de latence qui rend cela moins visible.
Et je décline poliment mais fermement tout ce qui n’est pas autorisé, les gens faisant des erreurs bien malgré eux. J’emporte aussi la plupart du temps mon pain SCSG ou des cracottes de Pain des Fleur au sarrasin pour accompagner le repas.
Une bonne astuce, j’ai fait une liste non pas des choses que je ne peux pas manger, mais surtout de tout ce que je peux encore manger (et dans une seconde partie seulement, j’ai listé les interdits). J’ai constaté que sinon, tout le monde bloque et ne voit plus quoi cuisiner…
Je dois dire qu’au global je ne crois pas avoir perdu d’ami ou de relation, ni qu’on évite de m’inviter. Et puis c’est une occasion de ne garder que les vrais amis. :hehe:

Pour ce qui est du petit déjeuner, il est possible aussi de faire une portion de plus au diner et de réchauffer le lendemain. Si tu es plutôt « sucre » le matin comme c’était mon cas, on se déshabitue bien en moins d’un mois, et en plus, un vrai repas tient mieux en ventre jusqu’au déjeuner.

Bonne journée ! :merci:
SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Jiby a écrit : j’ai fait une liste non pas des choses que je ne peux pas manger, mais surtout de tout ce que je peux encore manger
:super:
Toujours le côté positif. :bourrés:
Pepite007
Colocataire
Colocataire

Message par Pepite007 »

Bonjour à tous,

Bon et bien pour l'instant, à la maison, ça se passe très bien et sans aucune frustration. J'ai fait des crêpes avec de la farine de sarrasin et du lait d'amande et c'était une franche réussite. Très sympa au petit déj ! Les sardines passent également très bien.

Demain, resto, je vais voir si je trouve mon bonheur sans faire errer mes amis dans le froid à la recherche d'une carte qui puisse me correspondre... Je n'ai vraiment pas envie de faire d'écarts qui fausseraient l'expérience ou en retarderaient les résultats.

Actuellement, je m'interroge juste sur le côté financier. Le prix de la farine de châtaigne par exemple est exorbitant (pas encore tenté). Le lait d'amande est un délice mais très cher. Je vais voir si c'est moins cher en magasin bio qu'en grande surface.

Je file chercher une recette sympa de pain qui pourrait accompagner une bonne salade pour mes prochains repas.

Ce forum est une mine d'idées de recettes.

Merci à tous.
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

:hpyb: super si tout se passe bien !
Pour les farines et le lait au début on en utilise beaucoup car on cherche à remplacer les anciens réflexes (pain,biscuit,gâteau..)une fois que ces réflexes sont remplacés par d'autre la facture diminue. De plus au début on a peur de manquer,on remplit les placards, ça se reduit aussi par la suite tu verras.
De ce que j'ai noté c'est plus cher en mag bio
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

La farine de châtaigne est très chère, mais tu peux ne l'utiliser que pour parfumer : elle est très lourde dans les pâtes, et plombe un peu ce que tu fais.
Tu peux essayer la farine de riz si tu supportes le riz.
Pour le lait d'amandes, tu peux essayer de le faire : prévoir la veille : http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme dit Saltarella, tu verras au fur et à mesure on s'en sert beaucoup moins. J'ai "basculé" vers les crudités, ne mange presque plus de pain, ce sont plus des "gâteaux" à base de légumes et de poudre d'amandes, de noix de coco, sésame, etc...
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Pepite007 a écrit :Le prix de la farine de châtaigne par exemple est exorbitant
Fais toi un mix de farine de riz et sarrazin. :super:
Collette a écrit :Pour le lait d'amandes, tu peux essayer de le faire
Sinon j'achète la boîte de crème de coco en bio,(2,40€) je m'en sers pour 3 recettes
en y mélangeant de l'eau. Tiens bon. smileys 8
Pepite007
Colocataire
Colocataire

Message par Pepite007 »

Collette a écrit :ne mange presque plus de pain, ce sont plus des "gâteaux" à base de légumes et de poudre d'amandes, de noix de coco, sésame, etc...
Effectivement, j'abandonne l'idée de remplacer le pain que je ne consommais de toute façon pas en grande quantité, au profit de genre de nans (petits pains indiens) pour lesquels j'ai testé aujourd'hui ma recette habituelle qui ne rend pas bien sans fromage. Faudra que je trouve un truc. Les laits végétaux ne font pas le même rendu.

En attendant, ça me fait quand même des blinis étranges mais mangeables pour le pti dej de demain !

Merci pour vos encouragements. Pour l'instant, ce n'est pas du tout une corvée car ça fait du bien de s'occuper un peu de soi.