Alors, pour avoir parcouru un peu ce grand et riche appartement, il me semble que je peux effectivement poser mes valises de coloc; enfin si vous voulez de moi
Pour faire concis :
Laurent, 49 ans et encore toutes ses dents !
Malade en "errance" dans un désert médical depuis 5 ans sans vraiment de diagnostic, j'ai encore le sourire et même des fois de l'humour...
D'ailleurs, je pense qu' être dans un désert médical ne change pas grand chose vu la qualité moyenne des médecins que j'ai pu consulter qui, pour certains, m'ont rendu plus malade que j'étais; enfin, il en faut pour l'administratif et même ça ils sont même capables de ne pas assurer...
Question alimentation, vu que mon mal semble se porter principalement sur le système digestif, j'ai adopté le régime sans fodmaps depuis un bon moment mais sans résultats autre qu'un léger mieux. j'ai, évidement, éliminé tout ce qui me semblait nocif au ressenti au fur et à mesure (et ça n'a pas été sans mal !) : produits laitiers en totalité, gluten 90-95 % des fois je recraque sur un morceau de pain de campagne au succulent maillard...,oeufs, levures, gommes, même le riz en trop grande quantité... j'ai donc décidé de pousser un peu plus loin.
Après biblio, ressentis alimentaires, et manifestation du bon sens basé sur un peu de savoir (on appelle parfois ça l'intuition), le régime Seignalet où quelque chose de proche me semble prometteur. Je dis proche car les "intolérances" multiples rendent la chose assez difficile sauf à prendre énormément de compléments.
Me voilà donc à nouveau débutant et bientôt, un peu plus sage j'espère ! (et surtout en meilleur santé

Laurent