L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour.. des atopiques par ici?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
barnaris
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Bonjour.. des atopiques par ici?

Message par barnaris »

Je suis atopique et je suis le régime Seignalet depuis 10 mois avec d'excellents résultats... je suis cependant un peu dans une période de "mou" : envie de faire des encarts, lasse de toujours manger pareil, peu inspirée et.. la santé va bien mais pas non plus top.
Je cherche depuis longtemps des personnes ayant la même affection :atopie, dermatite atopique ou eczéma, allergies, et surtout hyper réactivité (que ce soit à un problème émotionnel, à un aliment, un environnement...), dans mon cas par la peau, je fais des poussées de "feu" sur le haut du corps, et cela met 1 semaine à baisser, avec toute une phase de désquamation etc... bref, je serais heureuse de me sentir "moins seule".
Merci
anne
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: Bonjour.. des atopiques par ici?

Message par Collette »

Bonjour barnaris ,
Tu fais de nous rejoindre pour te sentir moins isolé. Déjà, tu connais cette alimentation Seignalet qui t'a fait beaucoup de bien.
Je suis sûre qu'il y aura des colocs souffrant de la même pathologie que toi qui pourront te donner des renseignements.
Tu peux taper le mot atopique dans la barre de recherche. :bi:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Bonjour Barnaris et :bi:

C est normal d avoir des coups de mou. Et il est normal d en avoir raz le bol de manger toujours la meme chose.
Mais maintenant que tu t installes ici tu vas trouver un nouveau souffle. Des colocs qui vont t aider à retrouver la motivation et surtout, pleins de nouvelles recettes que tu pourras tester et adopter.

Et alors fini la monotonie ! :grouille:

À très vite

:bisou:
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Coucou et :bienvenue3:
Tu as trouvé le bon lieu pour animer le quotidien et de quoi te régaler car avec toutes les recettes qu'il y a on ne mange jamais pareil. Tu peux regarder ici aussi ce sont nos menus du mois,chaque colloc poste son menu ce qui permet un suivi,et de donner des idées aux autres :

menu-mars-2016-t21161-30.html

Installes toi bien et pour touteq questions tu as la barre de recherche
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Barnaris et :bienvenue3:
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour
C'est normal à un moment donné de vouloir reprendre une alimentation (a)normale, tu as peut être voulu retrouver le gout de ton ancienne alimentation et aujourd'hui tu es un peu frustrée
Seignalet s'aborde comme un voyage en pays étranger (en terre inconnue :) ), d'autres plats, d'autres couleurs, d'autres saveurs :)

Ensuite concernant ton hypersensibilité il faudrait certainement ouvrir un sujet spécifique, afin de savoir si elle date de toujours ou si un événement l'a enclenché. Nous avons en nous tellement de mémoires émotionnelles qu'il faut souvent l'aide d'un thérapeute. Prendre sa santé en main ça n'est pas de vouloir régler seule la totalité des problèmes, c'est prendre le chemin et parfois (souvent) demander de l'aide
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Barnabis et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
barnaris
Colocataire
Colocataire

Message par barnaris »

Merci à tous pour votre bienvenue, ça fait chaud au coeur!! j'ai du mal à me repérer dans un tel labyrinthe (admirable le boulot que vous faites!!).. mais peu à peu je serai plus à l'aise et je pourrai comme vous dites profiter davantage de tous les conseils et recettes. J'attends aussi des personnes ayant la même affection...
Pour l'instant mes doutes sont les suivants :il est évident que dans mon cas (dans tous, mais ici encore plus je dirais) le mal vient du ventre.. à la naissance c'est une affaire de gènes, puis une affaire d'intestin.. il y a ce que j'appelle qui vient du dehors (environnement, pollution etc), et ce qui vient du dedans (alimentation, état émotionnel).. bref, c'est une maladie plurifactorielle. .. c'est aussi pour ça que c'est très compliqué.
quand j'ai commencé ce régime j'ai aussi pris pendant 3 mois les compléments indiqués, j'étais en pleine forme!. Puis j'ai arrêté, car je prends aussi d'autres choses et j'essaie de ne pas saturer l'organisme. Par ex actuellement je prends du sel de Nigari (cure de 3 semaines, c'est la première on verra..), du collagène (ça je le prendrai en suivi car il y a bcp d'arthrose dans la famille) car j'ai une tendinite calcifiée à l'épaule, et de l'Elteans (j'imagine que vous connaissez, les Omega) pour la peau. Cela dit c'est mon premier hiver sous ce régime, et si je vais mieux qu'avant, c'est quand même moins bien qu'au début (je vis à Barcelone, ou l'hiver est très sec cette année, ce qui ne me convient pas du tout).
Quant à mon régime, pour que quelqu'un puisse m'orienter sur d'éventuelles erreurs : je suis radicale zéro sur produits laitiers et céréales. Je suis presque végétarienne depuis des années, donc je mange seulement poulet et poisson. Je ne respecte pas les cuissons (là je trouve ça trop compliqué et preneur de temps). Je ne mange pas de sucre ajouté, mais je mange des yaourts au soja donc sucrés, et des gateaux au riz, quinoa ou soja (donc sucrés aussi même si bios). je mange aussi mes 2-3 carrés de chocolat noir tous les jours -je ne peux pas m'en passer. Le matin, je suis accro au café, là j'ai regardé si c'était "mauvais" mais il semble que la quantité que je prends n'est pas déconseillée. Je fais un très bon petit déj avec plusieurs céréales autorisées bio, de la quinoa que je cuisine, le collagène en poudre, des graines, et des fruits frais et secs.
Mon doute porte notamment sur le soja : c'est tellement controversé que c'est difficile de s'y retrouver. On dit que c'est important (surtout chez les végétariens) et notamment lors de la ménopause dont je m'approche. Des idées vérifiées là-dessus?
Je vais m'acheter les granions de zinc dont on parle tant. et essayer de diminuer encore le sucre (dur dur). augmenter à nouveau les fruits et légumes crus ou peu cuits. (je me fais quand même des jus, des soupes et tous les jours une super salade variée)
merci!!
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

On peut être végétarien(ne) sans manger de soja ...on faisait comment avant ? :mrgreen:
Personne ne mange de soja et même pas les asiatiques ou du moins pas sous la forme que l'on connait
Tu trouveras pas mal de sujet sur le forum dont le très controversé "le soja c'est caca " :mrgreen:

Par contre tente de respecter les cuissons basse température, c'est un point trop souvent oublié dans le régime mais qui est très important
saltarella

Message par saltarella »

J'ai déplacé ton dernier post ici : barnaris-et-ses-questions-t21191.html nous continuerons dans cet espace qui t'appartient et où tu pourras poser tes questions :super:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
vannades
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Message par vannades »

:bi: dans ce merveilleux forum, un bonheur de trouver des tas de choses et des aides en cas de besoin >>>bonne visite... à très bientôt avec joie :bisou:
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Hello et bienvenue
Entre 2 0 j'aime bien ton sloggan
''Le soja c'est caca!!!''
J'imagine les colloc's avec des banderoles scander ''le soja c'est caca!!''

J'ai aussi des problèmes de peaux, des poussées dues au stress
J'en ai encore mais moins virulentes qu'avant Seignalet
Après cela ne fait pas encore un an que j'ai changé d'alimentation
Modifié en dernier par PatrickS le 17 sept. 2016, 09:28, modifié 1 fois.
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
barnaris
Colocataire
Colocataire

Message par barnaris »

Bonsoir Lélé31 (c'est pour la Haute-garonne??)

On a commencé Seignalet en même temps.. comment va ta peau maintenant??
Barnaris

Retourner vers « Entrée »