À noter que j'ai les cheveux fins, sans volume, et colorés au henné roux.
Nourrir ses cheveux : l'huile de coco
Tout d'abord, donc, je commence par nourrir mes cheveux. L'huile de coco est devenu mon allié indispensable pour ça. On en trouve pour des prix assez raisonnables, bio et extraite à froid, sur internet. Je commence par la faire fondre, en plongeant notamment le pot dans de l'eau chaude (inutile par cette chaleur, mais indispensable l'hiver !). Ensuite, je répartis de mes racines jusqu'à mes pointes, en massant le cuir chevelu de façon à bien faire pénétrer. Je laisse reposer quelques heures (de 2h à 8h, suivant l'heure à laquelle je me lève le matin
L'huile de coco est, comme son nom l'indique, une huile : elle rend donc les cheveux gras lorsqu'on l'applique. Il est indispensable donc de bien se laver les cheveux après application, si on ne veut pas avoir des queues de rats pour aller bosser le lendemain
De plus, l'huile de coco possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et également des propriétés anti-inflammatoires. D'où l'utilité de l'appliquer sur les racines en massant bien pour faire pénétrer le cuir chevelu : adieu pellicules et autres problèmes à cet endroit là ! C'est notamment conseillé pour les gens qui ont le cuir chevelu fragile, qui les gratte énormément.
Enfin, et pour une raison que j'ignore, l'huile de coco aide énormément à la pousse des cheveux ! C'est ainsi qu'en un mois j'ai regagné les 4cm coupés par le coiffeur au mois de mai, et Dieu sait que mes cheveux sont naturellement longs à pousser ! Mes cheveux sont également plus forts, moins cassants, et tombent beaucoup moins.
Cependant, si l'huile de coco nourrit le cheveux en profondeur, en lui apportant tous les nutriments et protéines dont il a besoin, elle ne l'hydrate pas, et c'est pour ça qu'il faut appliquer parfois un masque hydratant sur nos cheveux (masque dont je parlerai dans un autre sujet, histoire que tout ne soit pas trop mélangé, comme on me l'a demandé
Bref, vous l'aurez compris, l'huile de coco est vraiment mon atout beauté préféré !