Merci Proserpine, Collette et entre2o pour vos réponses !!
Effectivement, l'option naturelle reste prioritaire. On a essayé quelques petites choses aujourd'hui: eau+sel marin+vinaigre de cidre pour se gargariser, sinon eau chaude + vinaigre de cidre + miel et eau chaude + miel. Sur le coup, ça la soulage un peu mais 5 min après, ça revient comme avant.. Elle prend aussi du doliprane.
Proserpine, le piment que tu mets, c'est du piment en poudre? Une pincée? Généralement, tu attends combien de temps à peu près pour que ça passe? Car pour elle, on est à 3-4 jours et ça s'est aggravé hier et aujourd'hui..
Collette, je n'ai pas préparé du sirop à la sève de pin.. mais lundi, j'irais à la pharmacie prendre des pastille à la sève de pin

Demain, c'est dimanche, zut! ^^
Entr2o: je sais que c'est hors sujet mais je suis allée sur le lien que tu as mis sur le post de Patricks et..

Qu'on s'intéresse aux vrais questions, au lieu de faire diversion.. Sans compter que dans la presse internationale, on s'est complétement ridiculisé..
Bref, pour revenir à la pharyngite, si vous avez d'autres astuces, remèdes naturels à tester, n'hésitez pas
Merci encore!
Lyna
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009
Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)
Début régime Seignalet: 15 avril 2016