L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Coloscopie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Coloscopie

Message par Dzoz »

Bonjour,

Je ne mange plus de gluten à de rares exceptions depuis 7 ans déjà et je dois subir une coloscopie car mes maux ont repris il y a un an et demi (dans l'intervalle j'ai en plus souffert de clostridium difficile qui m'a conduit une semaine à l'hôpital mais les dernières analyses indiquent bien leur disparition).
Je précise qu'en plus je suis allergique à tout lait animal (vraiment pas de chance !)

J'ai deux questions :
- quel type de pain ou autre puis-je manger dans le régime sans résidu qui précède l'examen (la secrétaire du médecin n'a pas pu, voulu me répondre, je suis fâchée) ?
- devrais-je introduire un peu de gluten d'ici là pour vérifier si je ne suis pas coeliaque (car j'ai fait la bêtise d'arrêter le gluten sans me tester et maintenant tous les test sanguins sont négatifs, seulement les quelques très rares écarts que j'ai pu faire se sont traduits par des ballonnements rapidement ou un à deux jours après) ?

Merci de votre aide !
Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: Coloscopie

Message par Collette »

Voici ce que j'ai trouvé pour le régime sans résidus :
http://www.regime-sans-residu.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
A cela tout enlève tout ce qui contient de la caséine et du gluten pour continuer ton alimentation Seignalet.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Afin d éviter une coloscopie il est parfois plus intéressant de refaire une recherche d indoxyl sulfaté
La colo n'est pas un examen anodin
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Mais elle ne sert pas qu' à dépister les maladies coeliaques et cie, elle sert aussi au dépistage du cancer colorectal ou ablation de polypes.
Dzoz
Colocataire
Colocataire

Message par Dzoz »

Oui c'est dans ce sens que ma médecin m'a demandé d'en faire une.
Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
entr2o

Message par entr2o »

Pour le cancer colo rectal il existe un test non invasif également et pour les polypes ... la question est de savoir s'il faut les retirer et si oui ... jusqu'où peut on les retirer
Et le nombre de patients qui disent .. on m'a retiré un polype ..comme une justification de l'acte
Mais bon ... chacun voit midi à sa porte comme on dit
Collette

Message par Collette »

Maintenant, il y a un PROTOCOLE que les toubibs doivent respecter : si tu as dans ta famille une personne qui a eu un cancer colorectal, tu ne peux pas faire un examen des selles, tu dois passer par la case coloscopique et ceci tous les 5 ans.
Ils arrivent toujours à trouver polypes ou diverticules qu'ils enlèvent en disant qu'ils ont bien fait et tu te sens soulagé de l'avoir fait.
Ma voisine, ses frères et ses sœurs y droit, tous, parce que leur mère et un de leur frère en sont morts.

Autrefois, seul l'examen dit "hémocult" (à ne pas confondre avec l'hémoculture qui est la bactériologie du sang) était demandé.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe

entr2o

Message par entr2o »

Le problème c'est que parfois cet examen enclenche d autres problèmes, mais normalement avec une bonne alimentation aucun soucis d effets secondaires
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

C'est le régime strict ou élargi que tu dois faire ? Car si c'est élargi tu pourras trouver un pain compatible mais en strict ce sera compliqué d'après les liens de Collette..

Je ne peux pas trop t'aiguiller car je ne connais pas, je peux juste lire et rechercher. C'est dingue que ceux qui te le conseille ne veuillent conseiller rien d'autre c'est vraiment le minimum syndical :bang:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Saltarella je pense que si elle ne peut pas conseiller c est qu elle ne connaît pas les propriétés des pains sans gluten. Donc plutôt que de dire des bêtises elle préfère s'abstenir. Je crois que c'est sage.

N oublions pas que pour la médecine traditionnelle, nous sommes un peu décalés
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand je vois ce qui est autorisé dans le régime strict:
* Féculents, céréales : Pâtes, riz, semoule.

* Pain : à farine blanche. Biscottes.
Ma conclusion est que tu peux manger du pain sans gluten fait avec des farines blanches (pas complètes).

Donc un pain fait à base de farine de riz blanche, de manioc (amidon) devrait faire l'affaire.

Ou carrément un pain/cake: 300 g de farine de riz blanche, une cuillère à café de gomme de guar (pas obligatoire), une pincée de sel, une cuillère à café de bicarbonate (mélanger le tout), puis rajouter 3 oeufs, 200 g d'eau, 100 g d'huile et une cuillère à café de jus de citron (ou de vinaigre). Mélanger, mettre dans un moule à cake et cuire à 200° pendant 45 minutes environ. (recette dérivée qui vient de Vanades il me semble).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Collette

Message par Collette »

En fait ce qu'il faut éviter à tout prix, ce sont les fibres qui sont les résidus dans l'intestin
Collette

Dzoz
Colocataire
Colocataire

Message par Dzoz »

Merci pour tout, je vais essayer tout ça et certainement perdre 2-3 kg mais ce n'est pas grave.

Et est-ce que vous croyez que j'en profite pour prendre un peu de gluten avant ou justement pas pour ne pas enflammer le colon ?
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais à nouveau t'intoxiquer avec le gluten.
Laisse tomber.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Dzoz
Colocataire
Colocataire

Message par Dzoz »

Bonjour et merci pour vos réponses qui m'ont aidée.

Je ressors de la colo : pas de maladie inflammatoire détectée mais un petit polype de 8 mm (bénin d'après la doc qui le fait analyser quand-même).

Du coup pour le régime sans résidu j'ai mangé du riz blanc, des pâtes sans gluten schär (j'avais un peu peur que les farines soient complètes mais cela devait être bon car mon intestin était propre), des patates en purée au lait de soja, des yaourts soja vanille et de la compote maison, des oeufs et de la viande d'agneau, un pain nature fait maison avec seulement de la fécule de pomme de terre (pas terrible mais je n'avais pas de farine de riz blanc), des Crisp skorpor de Schär (là j'ai pris un risque car il y a des protéines de lupin, je ne suis pas sûre que ce ne soit pas à résidu) ...
Ce soir c'est soupe de légumes ! :miam:

Sinon je n'ai pas écouté les recommandations et ai mangé une pizza samedi soir :craque: et je ne recommencerai plus, je suis pliée en deux depuis ... et on ne m'a même pas diagnostiqué coeliaque (j'avais espoir de pouvoir me justifier auprès de tous les sceptiques, mais j'en trouve de moins en moins et plutôt de plus en plus qui font comme moi).

Merci encore !

Dzoz.

Retourner vers « Le dressing »