Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Aide pour Fidji
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
fidji77
- Colocataire

- Enquête de référencement : doctissimo
- Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Aide pour Fidji
bonsoir,
je n'ai pas de problème de thyroïde, je suis en rémission d'une polyarthrite rhumatoïde sévère et je respire très bien alors que j'ai eu un asthme cortico-dépendant.
avant, je prenais de la morphine et j'ai mal à zéro. Un professeur m'avait prédit le fauteuil roulant avant deux ans et je "courre presque comme un lièvre" mais je me réveille fatiguée, je me traîne.
La cause je pense, mon régime Seignalet qui me prive de ce que j'adore : le pain, le camembert, le Chaource et en plus, je ne mange ni viande ni charcuterie car j'ai été obligée d'assister en abattoir à l'abattage des animaux.
si je suis à la maison (retraitée), je suis molle, sans beaucoup d'entrain. Si je pars passer une journée quelque part avec des gens que j'aime, j'ai la pêche !
ces privations de nourriture sont très très dures pour moi.
je rends des compléments alimentaires : vitamine d, magnésium etc...
mais je vois tout le monde se régaler autour de moi et je suis avec du pain sans gluten (dégueu), je rêve d'une pizza aux 4 fromages.
il y a 5 jours, j'ai craqué et mangé des spaghetti avec du gruyère râpé, une pizza sans gluten mais avec du camembert etc... et j'attends le "coup de bâton" qui est inévitable...
je ne sais jamais quand je vais le prendre.
Une amie m'avait fait manger des pâtes avec fromage italien (assez fort) : boum, avant la fin du repas, thénosynovite du poignet gauche ; douleur à 8/10; os qui ne coulissent plus et attelle.
mais des fois, j'ai le coup de bâton plusieurs jours après et c'est angoissant car si c'est dans les mains, je ne peux plus aller aux wc etc...
RAS LE BOL DU REGIME CAR JE N AI MAL NULLE PART ! quand j'ai commencé le régime, j'étais sous morphine donc, j'ai bien accepté les privations. Là, ça m'est insupportable. Un pharmacien m' conseillé de l'ibuprofen quand je craque mais je suis allergique aux AINS.... donc, je prends un cachet anti-histaminique pour tenter de limiter les dégats....
voilà, je pense être dépressive à cause des privations de bonnes choses.
je n'ai pas de problème de thyroïde, je suis en rémission d'une polyarthrite rhumatoïde sévère et je respire très bien alors que j'ai eu un asthme cortico-dépendant.
avant, je prenais de la morphine et j'ai mal à zéro. Un professeur m'avait prédit le fauteuil roulant avant deux ans et je "courre presque comme un lièvre" mais je me réveille fatiguée, je me traîne.
La cause je pense, mon régime Seignalet qui me prive de ce que j'adore : le pain, le camembert, le Chaource et en plus, je ne mange ni viande ni charcuterie car j'ai été obligée d'assister en abattoir à l'abattage des animaux.
si je suis à la maison (retraitée), je suis molle, sans beaucoup d'entrain. Si je pars passer une journée quelque part avec des gens que j'aime, j'ai la pêche !
ces privations de nourriture sont très très dures pour moi.
je rends des compléments alimentaires : vitamine d, magnésium etc...
mais je vois tout le monde se régaler autour de moi et je suis avec du pain sans gluten (dégueu), je rêve d'une pizza aux 4 fromages.
il y a 5 jours, j'ai craqué et mangé des spaghetti avec du gruyère râpé, une pizza sans gluten mais avec du camembert etc... et j'attends le "coup de bâton" qui est inévitable...
je ne sais jamais quand je vais le prendre.
Une amie m'avait fait manger des pâtes avec fromage italien (assez fort) : boum, avant la fin du repas, thénosynovite du poignet gauche ; douleur à 8/10; os qui ne coulissent plus et attelle.
mais des fois, j'ai le coup de bâton plusieurs jours après et c'est angoissant car si c'est dans les mains, je ne peux plus aller aux wc etc...
RAS LE BOL DU REGIME CAR JE N AI MAL NULLE PART ! quand j'ai commencé le régime, j'étais sous morphine donc, j'ai bien accepté les privations. Là, ça m'est insupportable. Un pharmacien m' conseillé de l'ibuprofen quand je craque mais je suis allergique aux AINS.... donc, je prends un cachet anti-histaminique pour tenter de limiter les dégats....
voilà, je pense être dépressive à cause des privations de bonnes choses.
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: Aide pour Fidji
Bonsoir Fidji
Comme écrit sur le sujet de Patricia , je me suis permise de déplacer ton message. Le titre est explicite
Je regrette que tu ais mis tant de temps pour revenir
A l' Appart" .Ceci étant tu as bien fait , un des buts de sa création est le soutien pour le suivre ce régime
C'est pourquoi je m'attend à ce qu'un bon nombre de colocs te reponde et t'encourage à ne plus craquer puisque tu connais les retombées.
Dis toi que tu n'es pas la seule dans ton cas
Je t'embrasse très fort
Manon
Comme écrit sur le sujet de Patricia , je me suis permise de déplacer ton message. Le titre est explicite
Je regrette que tu ais mis tant de temps pour revenir
A l' Appart" .Ceci étant tu as bien fait , un des buts de sa création est le soutien pour le suivre ce régime
C'est pourquoi je m'attend à ce qu'un bon nombre de colocs te reponde et t'encourage à ne plus craquer puisque tu connais les retombées.
Dis toi que tu n'es pas la seule dans ton cas
Je t'embrasse très fort
Manon
-
lélé31
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Coucou Fidji
Pour la! pêche, c plus la viande que le fromage à mon avis
Essaies de choisir de la viande de petit producteur, ça te rassurera
Tu as une petite baisse de moral et tu vis l'alimentation comme un sacrifice
Tu pourrais noter tes menus et zieuter les bons menus dans les postes prévus à cet t effet!!!
De vrais régals!!!!!
Pour la! pêche, c plus la viande que le fromage à mon avis
Essaies de choisir de la viande de petit producteur, ça te rassurera
Tu as une petite baisse de moral et tu vis l'alimentation comme un sacrifice
Tu pourrais noter tes menus et zieuter les bons menus dans les postes prévus à cet t effet!!!
De vrais régals!!!!!
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
-
saltarella
- Participants à la Gérance

Coucou Fidji je suis triste de lire que tu as encore bien du mal avec ces privations, mais te dire que c'est elles la cause de ta souffrance psychologique est à mon avis une erreur car tu le dis toi même. Chez toi, donc seule tu es sans vie, sans entrain. Il te suffit d'être en groupe pour te sentir bien et joyeuse donc c'est plus au niveau du moral-mental que ça se situe. Et comme tu te dis que tu te prives ça rajoute en plus de la frustration, de l'envie, de la peur d'avoir le retour du bâton, bref que des émotions négatives et ça rajoute au moral en berne. C'est un cercle vicieux.
as tu déjà essayé d'intégrer une association, un groupe que tu pourrais voir chaque semaine? Un groupe d'un truc qui t'intéresserait, qui te ferait sortir, qui donnerait du sens et qui capterait ton attention ailleurs que sur ce sentiment de privation?
C'est déjà bien que tu viennes en parler, ça te soulages un peu et si tu vas bien et douleur à zéro c'est bien grâce au régime donc il faudrait s'en faire un allié plutôt qu'un ennemi, avancer vers l'avenir plutôt que de regretter le passé car dès lors tu connais des journées sans douleurs, tu pourrais te faire plaisir dans certains loisirs etc..

as tu déjà essayé d'intégrer une association, un groupe que tu pourrais voir chaque semaine? Un groupe d'un truc qui t'intéresserait, qui te ferait sortir, qui donnerait du sens et qui capterait ton attention ailleurs que sur ce sentiment de privation?
C'est déjà bien que tu viennes en parler, ça te soulages un peu et si tu vas bien et douleur à zéro c'est bien grâce au régime donc il faudrait s'en faire un allié plutôt qu'un ennemi, avancer vers l'avenir plutôt que de regretter le passé car dès lors tu connais des journées sans douleurs, tu pourrais te faire plaisir dans certains loisirs etc..

Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
-
Anonyme1
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Les filles ont raison, viens nous dire ce que tu manges car franchement je ne penses pas que ce soit frustrant de manger seignalet.
Après si cela doit te faire plus de mal que de bien alors abandonne. Recommence à manger ce que tu veux, à toi de gérer ta vie.
Nous ici, nous ne pouvons que te donner des idées de menus de plats mais nous ne pourrons pas prendre les décisions pour toi.
Il n y a pas de recette miracle, lorsqu on choisi , dans la vie de suivre une voie plutôt qu une autre, il n y a pas de frustration. Il semble que pour toi, tu t impose cette alimentation mais tu n accepte pas l idée de la suivre. Tu es en conflit permanent avec toi même. Ça doit être bien difficile à vivre.
Alors entr2o te conseillerait elf.
Laurette la cohérence cardiaque
d autre de sortir voir du monde
faire du sport
de la couture
Bref on te conseille tous de vivre pleinement.
Courage Fidji
Après si cela doit te faire plus de mal que de bien alors abandonne. Recommence à manger ce que tu veux, à toi de gérer ta vie.
Nous ici, nous ne pouvons que te donner des idées de menus de plats mais nous ne pourrons pas prendre les décisions pour toi.
Il n y a pas de recette miracle, lorsqu on choisi , dans la vie de suivre une voie plutôt qu une autre, il n y a pas de frustration. Il semble que pour toi, tu t impose cette alimentation mais tu n accepte pas l idée de la suivre. Tu es en conflit permanent avec toi même. Ça doit être bien difficile à vivre.
Alors entr2o te conseillerait elf.
faire du sport
de la couture
Courage Fidji
-
Collette

- Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Essaie de savoir pourquoi cette alimentation te provoque autant de frustrations?
par rapport à tes amis?
par envie ou jalousie de ce qu'ils mangent et dont toi tu as choisi d'éliminer (ou penses-tu : dont toi tu es privée?)
C'est peut-être sur ces raisons qu'il faudrait que tu réfléchisses.
Je suis sûre que tu vas trouver ces raisons
par rapport à tes amis?
par envie ou jalousie de ce qu'ils mangent et dont toi tu as choisi d'éliminer (ou penses-tu : dont toi tu es privée?)
C'est peut-être sur ces raisons qu'il faudrait que tu réfléchisses.
Je suis sûre que tu vas trouver ces raisons
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
-
caribou

- Enquête de référencement : seignalet
Tu sais que le régime te fait du bien, y a pas photo. Pas besoin de te convaincre.
Ce qu'il te manque peut être c'est de partager avec nous
se sentir entourée et comprise ça change la donne.
Tu as bien fait de t'exprimer hier soir, je suis sûre que cela t'a fait du bien.
A très bientôt
Ce qu'il te manque peut être c'est de partager avec nous
Tu as bien fait de t'exprimer hier soir, je suis sûre que cela t'a fait du bien.
A très bientôt

Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Bonjour Fidjiocéan1 a écrit : Alors entr2o te conseillerait eft.
faire du sport
Il est tout à fait clair qu'il ne faut pas que tu lâches cette alimentation !
Donc, c'est au niveau moral ; tu vis ça comme un régime. Or, ce n'est pas un "régime", c'est à vie... et, ça s'accompagne d'une réforme du mode de vie.
Il me semble urgent que tu travailles sur ta vision des choses : il faut voir les bons côtés : relis-toi, il y en a plein !
Alors, oui, eft, méditation, ce que tu veux, il y a plein de méthodes... mais, en plus, cultive le côté "social", ça semble tout à fait nécessaire, il ne faut pas t'isoler...
Le sport aussi, incontournable (même 15/30 mn /jour) : ça apporte des endorphines naturelles et un réel bien être...
Et, surtout, viens nous parler. Le simple fait d'écrire soulage déjà et... on est là pour te cocooner
Et puis, ton pain est "dégueu" ??? J'en mange tous les jours... et, même mon mari me le pique ! (mon chien aussi !!!)
Quant à la pizza, j'en fais aussi... avec du saumon fumé... pas de fromage évidemment.
Mais, dis-toi qu'il n'y a pas que le fromage dans la vie et pense aux retombées (clairement négatives) quand tu en manges !
Courage, on va t'aider

Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
" Essaie de savoir pourquoi cette alimentation te provoque autant de frustrations?
par rapport à tes amis?
C'est peut-être sur ces raisons qu'il faudrait que tu réfléchisses."
Je pense comme toi Collette, pour elle, ce sont les sorties entre copines qui sont difficiles à gérer.
Et quand tu es chez toi, ce n'est pas plus facile ? C'est peut-être le fait que tu doives cuisiner alors qu'il est plus facile de manger industriel tout prêt ?
Dis-toi aussi que tu as la chance d'avoir trouvé une solution à ta ou tes maladies par l'alimentation Seignalet et que tous les malades pour lesquels il n'y a pas de solution connue voudraient bien être à notre place !
A toi de voir, tu prends un papier et un crayon, tu fais 2 colonnes et tu compares :pizzas et autres joyeusetés et problèmes de santé d'un côté et alimentation hypotoxique et bien-être de l'autre.
par rapport à tes amis?
C'est peut-être sur ces raisons qu'il faudrait que tu réfléchisses."
Je pense comme toi Collette, pour elle, ce sont les sorties entre copines qui sont difficiles à gérer.
Et quand tu es chez toi, ce n'est pas plus facile ? C'est peut-être le fait que tu doives cuisiner alors qu'il est plus facile de manger industriel tout prêt ?
Dis-toi aussi que tu as la chance d'avoir trouvé une solution à ta ou tes maladies par l'alimentation Seignalet et que tous les malades pour lesquels il n'y a pas de solution connue voudraient bien être à notre place !
A toi de voir, tu prends un papier et un crayon, tu fais 2 colonnes et tu compares :pizzas et autres joyeusetés et problèmes de santé d'un côté et alimentation hypotoxique et bien-être de l'autre.
-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Hi Hi je ne sais pas ce qu'est venue faire cette pizza au milieu de mon texte ! C'est le mot pizza qui s'est transformé en image !
Trop fort !
Trop fort !
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
...les copines ont tout dit et très bien !! 
J'ajouterais seulement : viens ici régulièrement et tu te sentiras très entourée.

J'ajouterais seulement : viens ici régulièrement et tu te sentiras très entourée.

Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
saltarella

Pour la pizza je fais souvent celle-ci et tu lui mets ce que tu veux dessus ( légumes, sauce moutarde, sauce tomate, viande, poisson), elle se tient bien et n'a rien à envier aux pizzas traditionnelles je t'assure elle est bonne
socca-pizza-t21828.html
socca-pizza-t21828.html
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
-
lélé31
- Colocataire

Lol Clear, c trop cool!!!!!
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Définitions du mot REGIME:
Concernant les "bon" aliments (goût), je vais de donner un exemple.
L'ammanite phaloide est un champignons qui aurait un goût super (un délice). Mais on le le consomme pas, car il est mortel.
Ton fromage et pain, ne sont peut être pas mortels, mais leur goût te plait. Alors tu sais que tu vas te faire du mal, et tu en manges.
Essaye d'imaginer que c'est beaucoup plus nocif, met y (mentalement) une tête de mort dessus.
Pour le pain, essaye différentes recettes, il y en aura surement qui te plaisent.
Patrick
Définitions du mot REGIME:
Tu considère cette façon de s'alimenter comme la deuxième définition. Il faudrait plutôt voir la première définition.* Ensemble de prescriptions concernant les aliments et destinées à maintenir ou à rétablir la santé : Régime lacté. Régime végétarien.
* Conduite alimentaire caractérisée par des restrictions : Suivre un régime.
Concernant les "bon" aliments (goût), je vais de donner un exemple.
L'ammanite phaloide est un champignons qui aurait un goût super (un délice). Mais on le le consomme pas, car il est mortel.
Ton fromage et pain, ne sont peut être pas mortels, mais leur goût te plait. Alors tu sais que tu vas te faire du mal, et tu en manges.
Essaye d'imaginer que c'est beaucoup plus nocif, met y (mentalement) une tête de mort dessus.
Pour le pain, essaye différentes recettes, il y en aura surement qui te plaisent.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Fred de la Brède
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
- Citation : Bon appétit bien sûr !
Quand Fidji va -telle répondre ?
Ce forum est génial, mais il faut y être un minimum assidu. Quand on a pas énormemment de temps pour écrire (et qu'on tape lentement sur un clavier) comme moi, il faut ne pas trop se disperser dans beaucoup de messages, car dur de les suivre tous ensuite.
Bon vous me trouvez mauvaise langue, ça fera que 3 jours ce soir que Fidji a écrit.
Fidji, si tu me lis, et que la cuisine te titille les mains et les papilles (ça me fait penser au blog de l'autre bordelaise, papilles et pupilles),
va surtout lire les posts de "MENUS de ...", une mine d'inspiration grâce à nos amis.
Très belle orchidée Salta !

Ce forum est génial, mais il faut y être un minimum assidu. Quand on a pas énormemment de temps pour écrire (et qu'on tape lentement sur un clavier) comme moi, il faut ne pas trop se disperser dans beaucoup de messages, car dur de les suivre tous ensuite.
Bon vous me trouvez mauvaise langue, ça fera que 3 jours ce soir que Fidji a écrit.
Fidji, si tu me lis, et que la cuisine te titille les mains et les papilles (ça me fait penser au blog de l'autre bordelaise, papilles et pupilles),
va surtout lire les posts de "MENUS de ...", une mine d'inspiration grâce à nos amis.
Très belle orchidée Salta !

FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
-