@ Tatina, pas la peine d'acheter Hallal ! à part si c'est un choix personnel .
et vous savez ce qui se passe pour la viande Hallal en France ? rien c'est pareil que la viande normal sauf qu'ils n'endormissent pas l'animal et au moment ou l'animal passe sous la guillotine y a juste une phrase en arabe qui est marqué sur un support. et l'autre différence c'est un tampon hallal sur la viande qui sert pour la cotisation de la mosquée de je sais plus ou (Lyon ou ailleurs) . Si vous n’êtes pas vous même croyant y a aucune différence sauf que l'animal souffre plus.
Donc à toi de voir ce que tu préfère Tatina mais Hallal ou pas ca n'altère pas la recette.
@ The chef : Goeth c'était entre autre aussi un fin connaisseur de l'Iran , de l'islam, du soufisme de Hallaj et de Hafez

des courants de pensée islamique mystiques (du type Dervish tourneurs, ..) . Un partisan de dialogue inter-religieux
Sans parler de Nitzsche et son "ainsi parlait zarathoustra" un siecle plus tard

...
@ Colette:
On est parti d'Iran en 1985. j'avais eu peu moins de 14 ans à l'époque. On était en pleine guerre Iran/Irak . La raison principale était que suivant la loi iranienne de l'époque tout garcons au delà de 14 ans révolue était interdit de sortie du territoire.
A 18 ans après le Bac, on passait un concours national d'entrer à l'Université avec une sélection super drastique (genre 2000 places pour 200 000 candidats soit du 1% sans compter les places réservées aux pupilles de la nations, les bassijis, ... ) puis deuxième étape: enquête de mœurs avant de véritablement intégrer l'université. bref le truc c'était que si on n'était pas admis à l'université, c'était direct service militaire (3 ans à l'époque de la guerre en allant au front). Mes parents ont jugé la situation trop critique pour moi. Ils ont abandonné leurs situations, leurs familles, leurs biens, ... pour sauver ma tête ..... C'est ce qui s'est passé grosso modo avec tous les cousins et cousines et aujourd’hui sur 15 cousins cousines , nous sommes les seuls en France les autres sont éparpillés en Autriche, États Unis et le Canada. On est venu en France parecque mon Père avait fait sa thèse à l'université de Bordeaux dans les années 70 et que mes parents parlaient un peu le français.
Je ne sais pas si tu connais les BD de Marjan Satrapi (Persopolis) , c'est aussi un peu mon histoire ...