L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelles de Fidji

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
nine49
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par nine49 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Fidji de venir nous faire un tit coucou surtout un coucou plein de positivisme et bonnes nouvelles... Contente que l'idée du thermos t'ait plu :p5:
Continues sur ta lancée et surtout porte toi le mieux du monde. A très bientôt pour de prochaines "good news". :super:
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
saltarella
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par saltarella »

:super: Fidgi en voilà des belles choses. Tu as gardé le chat errant alors? Comment se porte-t'il?
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

C'est sympa de nous confier ton petit journal :)
Et c'est super de ne plus craquer !!
Bravo Fidgi ! :bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
fidji77
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !

Message par fidji77 »

bonjour,

comme je fais de très rares écarts désormais grâce à vous , j'ai d'atroces douleurs de "décrassage". Je reprends mes compléments alimentaires que j'avais arretés il y a bien longtemps car je suis très fatiguée.
je me replonge dans la lecture du livre du dr MAGNIEN, faire taire une 100taine de maladies avec le régime du dr SEIGNALET. A la fin du bouquin, il répond notamment à des tas de questions : oui, on peut consommer de l'amidon de toutes les céréales interdites, du tapioca etc.... en expliquant pourquoi.
et je me suis lancée à faire des pâtisseries sucrées ou salées sans rien peser, au pif ! donc très rapidement
j'en suis à 750€ de frais véto et pour cette raison , adieu mon voyage en Allemagne. (pour trois chats : 1) genou esquinté du chat errant 2)hyperthyroïdie de mon chat 3) coryza de ma chatte qui refuse d'avaler des médicaments et donc nécessite d'aller chez le véto tous les deux jours pour des piqûres)

gros bisous
Laurette

Message par Laurette »

C'est vrai qu'elles peuvent parfois nous coûter cher, nos amies les bêtes !
C'est pour leur bien-être car on les aime :)
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
saltarella

Message par saltarella »

En effet une fortune les soins de nos poilus
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Nouvelles de Fidji

Message par manon »

Bonjour Fidji et à tous

J'ai changé le titre car la conversation n'a plus rien à voir avec "Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?"
Donc tu peux continuer à y écrire ..
Quant aux amidons .. l'Afidag interdit l'amidon de blé perso je réagis au quart de tour à la maïzena ( amidon de maïs ) et au téléphone Jean Seignalet m'avait confirmé qu'il ne fallait effectivement pas en consommer ..
Pour le tapioca ( manioc) on a jamais écrit ici que l'on ne pouvait pas en prendre...
On est beaucoup à ne pas supporter le riz , les bananes , la fécule de pomme de terre qui sont très riches en amidon ..
Pour les animaux il existe une assurance qui te rembourse 80% des frais de vétérinaire
Par exemple ici https://www.santevet.com/
Ma fille pour ses chats l'a prise à sa banque au CiC.. La césarienne et la stérilisation de sa siamoise lui ont presque rien coûté ..
Je dois attendre les trois mois de mon chaton pour avoir le droit également de l'assurer et pour 17 euros par mois je vais être tranquille .
Très bonne journée ..
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

bonjour,

merci. Je vais aller voir pour l'assurance mais mes chats ont tous 8, 12, 13 ans et j'en ai 5 sans compter le chat errant qui en a au moins 5. Ce sont tous des animaux que j'ai fait opérer qui divaguaient abandonnés.
la plupart des assurances ne couvrent les animaux que jusqu'à un certain âge.
Et il y a souvent une somme plafonnée pour les remboursements.
je vais jeter un coup d'oeil à cette assurance et je vous tiendrai au courant.

ah, cette info : la boîte de médicament pour l'hyperthyroidie d'n chat coûte 61€ et la meme molécule, meme dosage, pour humain (le pharmacien a vérifié) ne coute que 2€70. La plupart des médocs pour animaux coute 17€. Je suis écoeurée. J'ai l'impression que les labos nous prennent pour des vaches à lait et qu'ils n'aiment pas les animaux.

750€ de frais de véto POUR L 'INSTANT, je comprends pourquoi il y a des gens qui abandonnent leurs betes.

heureusement, tout le temps, je n'achete jamais rien de cher pour moi.

Merci d'avoir changé le nom du post car j'ai du mal à naviguer sur le forum qui est très gros.

bonne journée.

ça y est, ma Duchesse est assurée, option LIGHT pour voir. Les autres bestioles sont trop agées. Je venais à peine de remplir la fiche de renseignements que mon tél sonnait et j'avais l'assurance en ligne. Si elle avait eu 1 an de plus, elle n'aurait pas pu etre assurée. Elle sera assurée tout au long de sa vie, c'est ça qui a changé par rapport à ma jeunesse. Autrefois, quand l'animal avait 6 ans, il "sortait de l'assurance" Merci !!!!
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Eh bien moi, pas de bol, il est trop vieux ! (chien que j'ai récupéré lors des 10 ans de l'Appart : comme ça, je pense à vous tous les jours ! :mdr3: )
Le bon côté des choses : il ne nous coûte qu'un euro par jour (juste le médoc)
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les prix des médicaments pour animaux sont libres. Et c'est sur ça que les vétos font leur marge/bénéf.
Nous on essaye (dans la mesure du possible) de les traiter avec des médicaments pour humains (si possible).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette

Message par Laurette »

Nous prendre pour "des vaches à lait"...nous, SGSC...c'est un comble !!! ;) :mdr3:
Laure
saltarella

Message par saltarella »

:mdr1: et pourtant c'est bien vrai. Certaines choses peuvent se trouver sans ordonnance sinon pour le reste à moins de trouver un toubib conciliant on l'a dans le baba :ange: c'est ahurissant les prix
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

bonjour,

cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Shania est décédée par euthanasie. Le véto pense qu'elle avait une tumeur difficilement accessible entre le nez et le palais.
Nous étions très mal et nous sommes partis en Allemagne quelques jours faire du camping.
Nous avons vu de belles choses : paysages alpins, beaux châteaux de Louis II de Bavière. Baignades dans les nombreux lacs et étangs. Maisons avec d'immenses fresques sur la façade.
Nous avions environ 10° de moins de température qu'en France.
Là, il fait froid, il pleut et nous avons rallumé la cheminée car je n'arrivais pas à me réchauffer.
Normalement, nous partons quelques jours à côté de DIJON dans le courant de la semaine qui vient.

Finalement, Duchesse n'est pas assurée. J'ai reçu le contrat donc, j'ai lu les conditions générales, c'est toujours ça qu'il faut lire attentivement et non pas les conditions particulières. les conditions particulières, c'est le papier qui dit que le chat est assuré pour un tas de trucs et les conditions générales parlent des EXCLUSIONS.. J'ai retéléphoné à l'assurance qui a l'air très sérieuse mais qui m'a confirmé que pour etre remboursée de quoi que ce soit, il fallait que ma chatte soit vaccinée contre ces pathologies : coryza, thifus, sida, etc, etc............Certains vaccins coûtent LA PEAU DES FESSES et donc, pour le montant total des vaccinations annuels, j'ai de quoi soigner la plupart du temps mon animal en mettant cet argent là de coté. Ouahhhhhhhh !!!!!!!!!

je profite de ce post pour vous parler d'un nouveau produit que le pharmacien m'a fourni. Avant, malgré la prise d'un anti oxydant coûteux, j'étais toujours très fatiguée car mon système immunitaire tourne sans arrêt.
C'est le GLUTAFORM des laboratoires Synergia. 20€ les 20 sachets à prendre pour la 1ère utilisation un sachet par jour absolument accompagné d'huile de lin (1c à café ou à soupe selon votre courage) au p déjeûner. H de lin s'achète en pharmacie aussi. Pouah !!!!!!!!!!! Et après la première boîte, on n'en prend plus que trois sachets par semaine je crois.
Mais depuis que je prends cela, je ne suis plus fatiguée et donc, j'ai meilleur moral.

Ca contient des anti inflammatoires (plantes) et de la vitamine D3. Le pharmacien m'a dit avec raison que c'était un "carré d'as".

C'est vrai, la preuve : (PATRICK VA HURLER) Cela fait plusieurs années que je n'ai pas mangé une pizza au fromage; En Allemange, ambiance joyeuse aidant, paf, j'ai craqué et j'ai attendu une crise de polyarthrite terrible, avec béquilles et tout et tout. Je suis allergique aux anti-inflammatoires non -stéroïdiens donc impossible de prendre de l'ibuprofène pour contrer le craquage. Ben, je n'ai RIEN EU DU TOUT (!!!!!!!) même pas de douleur et d'ailleurs, j'ai une douleur à hurler sous un pieds qui était permanente depuis trois mois qui a totalement disparu.
Bon, je me tiens à carreau", je fais bien mon régime maintenant.
je vous fais de gros bisous.
saltarella

Message par saltarella »

:mdr3: roooo Patrick. Tes posts me font toujours rire tu racontes avec enthousiasme et humour. Contente que tu ailles bien mais attention au coup de bambou donc régime hein :contrac:
Les assurances c'est bien connu on paye pour quasiment rien y'a toujours des lignes invisibles qui font que rien n'est remboursé.
A bientôt Fidgi
fidji77
Colocataire
Colocataire

Message par fidji77 »

damnation, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages dans ce topic et vous m'avez répondu sur deux pages sauf que je découvre plusieurs mois après les réponses !

merci.

oui, j'ai gardé le chat errant mais il vit dehors. Il a passé trois jours de convalescence à la maison après avoir été rafistolé au genou (et coupé les roupettes mais je ne lui ai pas dit :mrgreen: ) : 216€ et une association a offert le tatouage à son nom et le coupage des boules :triste1:
la nuit, j'étais allée le voir dormant dans un fauteuil et il ne s'était pas sauvé.
Je l'avais caressé sur la tête et aussitôt, un immense bonheur s'était affiché sur son visage. Il s'était brutalement mis les 4 pattes en l'air pour que je flatte son bidon.
J'ai dit ; "bon, ça va, il est apprivoisé et il va vivre avec nous".
Erreur.. trois jours plus tard, requinqué, il a voulu ressortir et de nouveau, il tient ses distances.

mais il rentre dans la maison manger dans les gamelles des chats et de la chienne. Ils se touchent la truffe avec ma chienne. Il n'y a jamais eu aucun feulement de part et d'autre et ma chienne adore les chats.

c'est mieux ainsi, je veux tenir mes distances aussi désormais car c'est trop de souffrance quand on les perd de maladie.
mes chats me rendent dingue :
je donne plusieurs fois par jour à Ganesh un supplément important de pâté pour chat car il est traité pour une hyperthyroïdie et je veux le faire bien regrossir. Du coup, les autres et la chienne en veulent aussi.

Ganesh réclame sans arrêt ; les autres me chopent griffes sorties quand je passe à leur portée pour me réclamer de la pâtée ; mes chats miaulent, ma chienne accourt. Raahhhhhh !!!!!!!!!!!!

il n'y a qu'un petit passage entre le meuble sur lequel tout le monde mange; roupille dans des paniers et l'évier de la cuisine.

demain, je vais faire un petit tour dans un vide-grenier. Je ne cherche rien de précis. J'aime bien. J'ai déjà retrouvé le livre dans lequel j'ai appris à lire. J'en gardais un souvenir épouvantable alors qu'il est très bien. En fait , c'est la maîtresse qui était une vraie salop...(censuré)

tiens, j'ai pensé qu'à 11h, je vais voir la fille d'un voisin jouer une pièce de théâtre et que je vais "claquer du bec". Pas question de rester sans manger jusqu'à 14h. Je viens de jeter dans un saladier plusieurs farines, du thon, des oeufs pour faire du ciment, des épices et hop ! mis dans des moules à muffins. Ca cuit.

grâce à vous, je prévois mieux mes déplacements. Bisous.
Laurette

Message par Laurette »

Dis donc, Fidji, quel retour en fanfare ! Quel punch !!!
Ca fait plaisir de te voir comme ça ! :)
Mais ne lâche plus Seignalet, et ne nous lâche plus, hein ?!! :hello:
Caresses à messieurs les félins...
Laure