Je suis un homme de 54 ans et le 20/10/17 cela fera deux mois que je suis les recommandations du DR Seignalet avec unique objectif d'adopter une alimentation plus saine.
Je ne ressens pas (pour le moment) la suppression du gluten et des produits laitiers comme une grande privation, je suis en phase de recherche de recettes cuisinées sainement qui vont me permettre de diversifier mon alimentation. Au delà de ces suppressions d'aliments, cela m'a permis de diversifier ma nourriture, notamment de manger plus de fruits et légumes que je ne le faisais.
J'aurai l'occasion de décrire les changements occasionnés par cette alimentation en deux mois, mais je peux déjà déclarer qu'il n'y a que du positif, à part peut être la réapparition d'acouphènes qui me laissaient tranquilles depuis plusieurs mois. Ce qui m'a motivé ? Tout d'abord les effets spectaculaires du "régime" observés chez mon fils de 27 ans qui souffre de problèmes de thyroïde, l'ablation était envisagée comme seule issue.. Il va beaucoup mieux. Mon épouse qui souffre d'arthrose a entamé ce changement en même temps que moi, et on peut constater que cela va mieux, sans pouvoir assurer que le régime y est pour quelque chose. J'aurais tendance à penser que oui, à la lecture des nombreux témoignages..
A bientôt sur ce forum !

installes toi bien parmi nous