J'en suisà m'organiser pour entamer ce mode d'alimentation et n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'une nutritionniste ou d'une naturopathe
==> SPA, hypothyroïdie, MC/DH (autres problèmes cutanés non-identifiés - je soupçonne une candidose personnellement), manque d’énergie presque constant. <==
J'ai aussi eu à prendre des antibiotiques très puissants récemment et ai dû les cesser pour cause de début d' intoxication médicamenteuse.
Mon nouveau médecin est plutôt old school...
Vous dire que j’avais voulu faire le cétogène l’automne dernier mais je ne maîtrisais pas la bête et me suis retrouvée avec un problème de cholestérol...
On m’a déjà dit que j’avais probablement un SCI. Ce que je sais c’est que je tolère mieux les crudités qu’avant mais pas tout, et j’évite de manger les pelures (par ex. je faisais braiser mes poivrons au four afin de retirer ensuite leur peau aisément).
Pour toutes ces raisons (et parce que si j’attends d’avoir lu le livre, ça me mènerait tard cet automne), j’ai décidé de débuter avec les modèles de menus de SOS cuisine. Eh... je suis contente de ne pas l’avoir fait dès le départ car en lisant les publications et fichiers du groupe Facebook, j’ai pu assimiler certains principes de base et constater que SOS se permet bien des largesses. Alors je tâcherai de les réduire un max, mais ça me fait un cadre et des repères.
Je souhaiterais - en serai-je capable... - éviter les sucres pendant quelque temps, contre le candida ; devrais-je éliminer aussi tous les fruits ? J’envisage aussi de prendre de la Berberine (en teinture - les suppléments me réussissent toujours mieux sous forme liquide : absorption directe qui fatigue moins le corps, pour moi) et du cordyceps : qu’en pensez-vous ? Ce sont ces deux là qui m’ont paru le mieux convenir à mes problèmes...
J'ai fait preuve de beaucoup de résilience depuis que la maladie a foutu ma vie en l'air et j'a moins d' enthousiasme à l'effort, mais j'essaie encore... ☺

Gargamelle