L'Appart a 22 ans aujourd’hui le 27 septembre 2026
Bonne fête à tous les colocataires.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
lili29
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:09
Enquête de référencement : groupe facebook
Localisation : Brest

Nouvelle

Message par lili29 »

Bonsoir, je viens de m'inscrire. Je m'appelle Linda , j'ai 36 ans. Je suis mariée mais je n'ai pas d'enfants. Je vit à Brest dans le Finistère.

Je souffre de Fibromyalgie depuis mon enfance. La maladie n'a été diagnostiqué qu'en 2013. Depuis cette année là aussi, je n'arrive plus à travailler. Je ne conduit presque plus. Je souffre également de dépression chronique depuis 12 ans.

En 2015, sur les conseils des soignants du centre de traitement de la douleurs où j'étais suivi, j'ai commencé un régime sans gluten et sans lactose. J'ai remarqué une réelle amélioration de certains symptômes fibromyalgiques. Malheureusement, à certaines périodes, je ne suis pas assez assidu à ce régime.

J'aimerais en savoir plus sur le régime Seignalet, avoir des témoignages et peut être trouver la motivation pour suivre ce régime alimentaire.

Merci de m'avoir lu.
Linda
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12531
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Re: Nouvelle

Message par manon »

:bienvenue3:

Ici on fonctionne avec des pseudos afin de garantir l’anonymat dans nos échanges
Si tu acceptes d’en prendre un, par message privé, tu peux m’indiquer celui que tu souhaites afin que je te le mette
En tous les cas tu es au bon endroit, il y a une multitude d’informations et on est là pour t’aider
À très bientôt
:gros bisous:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 10084
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle

Message par clear »

Bonjour Linda, :bienvenue3:
La motivation tu la trouveras dans le mieux-être et ici car beaucoup de colocs sont atteintes de la même pathologie que toi.
Tu t'es déjà rendu compte en suivant ce mode d'alimentation que ça fonctionnait sur tes douleurs. Maintenant, il te suffit de le pratiquer à fond et à vie afin de retrouver une très bonne qualité de vie.
Bonne installation. :hello:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4832
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle

Message par caribou »

Bonjour Linda et :bi: à l'Appart
Le centre anti douleurs a bien fait de te parler du régime. Tu as testé tu sais que cela fonctionne pour toi il ne te manquait qu'une bande de colocs pour t'aider et t'accompagner alors.....
C'est reparti :viva:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
lili29
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:09
Enquête de référencement : groupe facebook
Localisation : Brest

Re: Nouvelle

Message par lili29 »

Merci beaucoup pour vos encouragements. Pas facile de cuisiner équilibré quand certains jours on n'a à peine la force de se lever et de se laver.

Retourner vers « Entrée »