Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Stress, poussées de Gougerot et rupture de lien parent enfant adulte chez une collègue
Règles du forum
Un seul espace ouvert par colocataire
Un seul espace ouvert par colocataire
-
neli
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par google
Stress, poussées de Gougerot et rupture de lien parent enfant adulte chez une collègue
Coucou tout le monde, je voulais partager un truc qui m'est arrivé y'a environ trois semaines, parce que ça a un lien direct avec mes poussées de Gougerot du coup je me dis que ça peut parler à d'autres ici. Au cabinet médical où je bosse à Angers, une collègue secrétaire, Sandrine, traverse une période tres dure. Son fils de 24 ans a coupé les ponts avec elle depuis presque un an maintenant. Elle en parle peu mais on sent que c'est lourd, elle est fatiguée, à fleur de peau, et franchement moi qui bosse à côté d'elle toute la journée j'ai fini par absorber une partie de ce stress sans m'en rendre compte. Résultat: mes articulations ont recommencé à tirer, la fatigue est revenue plus forte, bref le genre de poussée qu'on connait bien par ici quand le stress s'en mêle. J'ai mis un moment à faire le lien entre les deux d'ailleurs, je pensais que c'était juste une baisse de forme classique.
Du coup j'ai eu envie de creuser un peu le sujet, pour elle, histoire de comprendre ce qui se joue dans ce genre de rupture avec un enfant devenu adulte. Pas facile de trouver des ressources sérieuses là dessus, c'est assez peu documenté je trouve. En cherchant je suis tombée sur, qui parle justement de ça. Bref. Je lui ai transmis l'info, elle regarde ça de son côté maintenant... Et perso ça m'a un peu calmée aussi, rien que que d'avoir pu l'aider un minimum. Belle journée à toutes, prenez soin de vous Apres je dis ça...
Du coup j'ai eu envie de creuser un peu le sujet, pour elle, histoire de comprendre ce qui se joue dans ce genre de rupture avec un enfant devenu adulte. Pas facile de trouver des ressources sérieuses là dessus, c'est assez peu documenté je trouve. En cherchant je suis tombée sur, qui parle justement de ça. Bref. Je lui ai transmis l'info, elle regarde ça de son côté maintenant... Et perso ça m'a un peu calmée aussi, rien que que d'avoir pu l'aider un minimum. Belle journée à toutes, prenez soin de vous Apres je dis ça...
-
neli
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par google
Re: Stress, poussées de Gougerot et rupture de lien parent enfant adulte chez une collègue
Petit retour quelques jours après, parce que finalement Sandrine m’en a reparlé. Elle a regardé eliselennox.fr tranquillement et m’a dit que ça lui avait surtout permis de mettre des mots sur certaines choses. Elle ne s’attend évidemment pas à régler la situation du jour au lendemain, mais rien que comprendre un peu mieux ce qu’elle ressent, ça lui a fait du bien.
De mon côté, j’ai aussi réalisé que je prenais beaucoup trop sur moi les problèmes des autres. Avec le stress, je le paie assez vite physiquement… Donc maintenant j’essaie de prendre un peu plus de recul quand je sens que ça commence à me peser.
Je voulais juste faire ce petit retour, parce que ça peut être utile à quelqu’un qui traverse un truc similaire.
De mon côté, j’ai aussi réalisé que je prenais beaucoup trop sur moi les problèmes des autres. Avec le stress, je le paie assez vite physiquement… Donc maintenant j’essaie de prendre un peu plus de recul quand je sens que ça commence à me peser.
Je voulais juste faire ce petit retour, parce que ça peut être utile à quelqu’un qui traverse un truc similaire.
-